"soit que tu fait la course (et que tu ne "profite" pas du reste"
Je l'ai fini en 7h Portal 2, mais j'en ai profité je t'assure, je l'ai même refini avec les commentaires, c'est simplement que je n'ai jamais été coincé plus de 2 minutes (ma petite déception au niveau de la complexité des énigmes sur ce Portal 2, d'ailleurs dans les commentaires ils disent bien que dès qu'un testeur était bloqué trop longtemps sur une chambre de test, ben ils la changeaient et la simplifiaient jusqu'à ce que les testeurs trouvent la solution assez rapidement...).
"Eh ben justement, si le jeu ne possède pas de Multi qu'on peut jouer à l'infini, donc il ne possède que Solo, automatiquement le nombre d'heures qu'il nous procurera est réduit de beaucoup. Donc, le prix devrait être ajusté en conséquence. Si tu peux avoir 2 jeux pour le même prix, et que un sera fini en même pas 10 heures et l'autre tu peux jouer à l'infini, dès lors il ne devraient pas valoir la même chose."
Oui mais non, pour moi les deux expériences doivent être jugées complètement à part, car le solo c'est de entre guillemets "vraie valeur de temps", tandis-ce que le multi, c'est simplement si t'aimes le jeu ben tu vas beaucoup y jouer, et si t'aimes pas le jeu, le multi va te durer 10 minutes et tu vas pas y retourner, donc en gros ça revient à noter la qualité du jeu et la durée de vie n'a pas vraiment d'impact sur un jeu multi-joueur du type jeu de stratégie ou FPS.
"Mais bon, ca reste mon point de vue personnel, 55Euros c'est cher pour 10 heures de plaisir."
Ca n'est pas plus cher que le cinéma ou les bandes dessinées... Après je suis d'accord avec toi, sauf si on a bien 10h de plaisir et pas 1h de plaisir et 9h de tergiversation, et pour moi Portal 2 s'apprécie de tout son long, donc c'est un bon deal.