CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notation de la durée de vie ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:45:36

On peut m'expliquer ?

Le premier Portal dure environ 4h et coûte 15€ (et même moins dans l'Orange Box, mais on va garder 15€), autrement dit 3.75€ par heure.

Le deuxième Portal dure environ 15h si on fait le coop et le solo, et coûte 55€ sur PS3/360, autrement dit 3.67€ par heure.

En gros c'est pas les mêmes durées mais le rapport avec le prix est le même.

Alors peut-on m'expliquer pourquoi Portal 2 a reçu 16/20 en durée de vie sur PS3/360 là où Portal a reçu 5/20 ?

linki30
linki30
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:48:18

A l'époque le 1 coutait plus cher.

De plus la version PC >all et coûte moins chère :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:50:43

Même si la version PC coûte moins cher, l'écart 5/20 et 16/20 est complètement abusé.

Et tu fais erreur Portal coûtait 15€ à sa sortie.

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:52:27

Qu'est-ce que le prix vient foutre la dedans, ils note le temps pour finir le jeu, pas le rapport durée/prix.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:54:52

Bien sûr que si, tu ne peux pas noter pareil la durée de vie d'un jeu que t'as payé 5€ sur le Xbox Live Arcade et celle d'un jeu que t'as payé 60€.

Regarde ce jeu dure pas plus long que Portal et vois la note qu'il a eu, d'ailleurs testeur précise lui même qu'il prend en compte du prix de 10€ :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011195--splosion-man-test.htm

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:56:44

Moi en étant objectif je mettrais 13/20 à la durée de Portal sur PC, et 16 ou 17 à celle de Portal 2 sur PC.

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
03 mai 2011 à 01:54:09

En général jv.com reçoivent les jeux gratos ce qui veut dire que la comparaison prix/durée de vie ils s'en battent.

Si il en parle c'est que soit le prix du jeu est élevé ou alors c'est qu'il est faible, mais sinon il ne compare pas avec le prix, mais avec les jeux du même type qui sort actuellement.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 03:08:44

De toute façon la durée de vie d'un jeu pour moi ça n'a jamais influé sur sa qualité, le seul moment à la limite où je peux m'en soucier c'est quand j'achète je veux quand même un minimum de durée de jeu selon le prix. Et encore, ça me dérange pas du tout de payer autant pour un jeu qui dure trois fois moins qu'un autre s'il est deux fois meilleur...

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
03 mai 2011 à 06:09:00

Il y a surement un lien entre le prix et la durée de vie d'un jeu, mais pour ce qui est de Portal, c'est surtout le rapport qualité/durée qui lui a valu sa note. C'est vrai que 3/4h c'est pas assez pour mériter la moyenne.

govno
govno
Niveau 6
03 mai 2011 à 06:12:38

Point de vue personnel:

Je l'ai téléchargé et je l'ai fini en quelques heures (séparés sur 2 jours). C'est un jeu très bien et qui vous fait réfléchir. Cependant, côté durée de vie, il ne vaut pas les 50$ sur steam. Côté producteurs et compagnie, bien-sûr il faut les payer. Mais côté clients, si on se dit qu'on peut finir le jeu en dedans de quelques heures, et après quoi? Oui il y aura des éditeurs de map, mais ça reste que ce n'est pas le jeu. Et puis un mode multi dans un jeu qui se joue solo, ca ne s'adapte pas trop bien. Une fois fini, on se lasse, et même ceux qui peuvent le rejouer, après la 10ème fois je crois que cela devient lassant. Donc en conclusion, durée de vie assez courte car une fois le solo fini, il reste l'éditeur. = 50$ trop cher pour un jeu dont on se lassera assez vite. 30$ serait plus approprié.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 06:28:52

Pour Portal 1, j'ai trouvé justement que la qualité était au rendez-vous tout le jeu, je l'ai d'ailleurs fini 3 fois (une première fois, une deuxième avec les commentaires des développeurs, et une troisième fois un an plus tard).

Govno pour Portal 2, moi je pense que pour son prix sur PC (tu peux le trouver à 40€), il a une très bonne durée de vie. environ 7h pour le solo, et pareil pour le jeu en co-op, plus sachant que je sais que c'est un jeu que je reterminerai forcément dans un ou deux ans, pour moi ça vaut le coup.

Vermi
Vermi
Niveau 9
03 mai 2011 à 07:52:29

Je suis d'accord avec le fait que Portal 2 a été surnoté au niveau de la durée de vie.
Moi aussi, j'aurais bien aimé que le solo et le co-op durent un peu plus longtemps. Principalement, parce que le jeu est excellent.

Toutefois, Valve mise également sur l'obtention de tous les succès pour ralonger (artificiellement) cette durée de vie. Mais ça n'intéresse pas forcément tout le monde, moi le premier.

J'attends donc beaucoup du 1er DLC gratuit, annoncé pour cet été.
En espérant ne pas être déçu.

Drkro
Drkro
Niveau 9
03 mai 2011 à 13:01:03

tien Tauruxbis

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:25:27

Hey :-)

Probablement un LP de Portal 2 dans le futur, mais bon ça sera pas pour tout de suite :)

govno
govno
Niveau 6
03 mai 2011 à 14:13:27

Bahh...7 heures en solo...7 heures en coop...je ne vois pas nécessairement comment cela peut être long quant à sa durée de vie, comparé à son prix. J'ai payé Left 4 Dead 2 5$ en spécial un weekend sur steam et cela fait 400 heures d'accumulés que j'y joue et que ca devient de plus en plus intéressant à chaque fois. Ou alors Quake 2 qui est sorti en 1997 et que je trouve encore du plaisir à jouer en multi. Age of Empires la même chose. Bref pour moi un jeu vers lequel tu retournes sans te lasser mérite une note 16/20, mais Portal ne mérite pas ca tout simplement. Half-Life 1 et 2 sont aussi intéressants, surtout le 1 puisqu'il a commencé la série, et une fois finis c'est sûr que ce n'est plus aussi amusant recommencer tout, mais son mode multi permet d'avoir du plaisir et de le rejouer sans cesse.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:16:25

Hors-sujet, on ne compare pas la durée de vie d'un jeu solo qui se termine et celle d'un jeu multi qu'on peut jouer à l'infini.

govno
govno
Niveau 6
03 mai 2011 à 18:32:58

Eh ben justement, si le jeu ne possède pas de Multi qu'on peut jouer à l'infini, donc il ne possède que Solo, automatiquement le nombre d'heures qu'il nous procurera est réduit de beaucoup. Donc, le prix devrait être ajusté en conséquence. Si tu peux avoir 2 jeux pour le même prix, et que un sera fini en même pas 10 heures et l'autre tu peux jouer à l'infini, dès lors il ne devraient pas valoir la même chose. Mais bon, ca reste mon point de vue personnel, 55Euros c'est cher pour 10 heures de plaisir.

govno
govno
Niveau 6
03 mai 2011 à 18:34:23

J'ai oublié de mentionner, la durée de vie dans les tests de jeux prend en compte le solo et le multi, et c'est très souvent mentionné dans les tests. Le multi permet de faire vivre le jeu plus longtemps. Dès lors 16/20 est une note bien trop élevée pour un jeu comme celui-ci.

23456789
23456789
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:50:28

T'as téléchargé le jeu illégalement, dès lors, je considèrerai tous tes arguments comme nuls et non avenus.

:honte:

Say bô internet.

Flofrou
Flofrou
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:02:36

Portal = 1H30 on le fait en le connaissant (entre 2 et 4H si on ne l'a pas déjà fini ou si on a oublié le jeu) Portal 2 = Euh..... Ben moi en 7H, j'ai pas encore fini. (le solo, pas encore testé le multi, mais mon frère fait une partie multi là, et ça semble bien fun)

La vidéo du moment