CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question a débattre.

nicss
nicss
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:07:44

bonjour tout le monde !
Je viens de terminé le jeu et bien entendu je l'ai trouvé génial (comment pourrait-il en être autrement :p)
En lui même il ne m'a pas paru très confus, il m'a semblé bien comprendre l'histoire et les sous-entendu, néanmoins je remarque que tout le monde ne la pas compris de la même manière que mois. J'aimerais donc éclaircies quelques points avec vous :

-Ou est-ce qu'il est dit que portal 2 se déroule 100 ans après
le premier ?
Après tout, lorsque que l'on est réveillé de la cryostase la machine bugue et ne fait que répéter 999999... Pas de quoi nous donner une date précise. pourtant je vois partout des gens dire que ça c'est bien déroulé 100 ans aprés, aurais-je raté quelque chose ?

-Au sujet de la paternités de Cave Jhonson et de Caroline vis-a-vis de Chell je vois également beaucoup de monde y croire fermement.
Pourtant il suffit de regarder la chronologie pour voir que c'est impossible. En effet, Aperture a été crée en 1943 par Cave qui devait alors avoir au minimum 20 ans.Donc en 1990 (Année approximative de la naissance de Chell pour qu'elle ait moins de 10 ans lors de la journée "Emmenez vos filles au travail") cave devrait avoir dans les 70 ans. C'est un peu vieux pour être papa non ?
Caroline devait avoir sensiblement le même age et même si on lui accorde une marge de 10 ans de moins ça ne fonctionne toujours pas.

Voilà, c'est tout pour le moment mais nul doute que d'autres questions me viendront a l'esprit :p

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
29 avril 2011 à 17:10:09

Pour la seconde question, je ne pourrais pas te répondre...

En revanche pour la première, Valve avait confirmé je ne sais plus où que c'était approximativement 1 siècle après le premier jeu. De plus, plusieurs détaillent nous indique qu'un important laps de temps a eu lieu (Végétation dans le centre, Dialogues qui confirment que tout s'est passé il y a longtemps etc...)

Val56430
Val56430
Niveau 1
29 avril 2011 à 17:33:32

Bonjour y a t il du sang ??

Swy
Swy
Niveau 7
29 avril 2011 à 17:46:59

Val56430
Posté le 29 avril 2011 à 17:33:32
Bonjour y a t il du sang ??

Heu non, contrairement au 1 quand on se fait shooter par les tourelles :)

nicss
nicss
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:49:23

@Evil :
Je sais pas trop, tu aurais la source des dires de Valve ?
Parce que pour les plantes ce n'est pas trés concluent, c'est principalement des plantes grimpantes et ces dernières peuvent pousser très vite ^^"
C'est juste que vis-a-vis de la concordance avec l'univers d'HL, valve risque de perdre quelques possibilités en dévoilant certains details de se qu'ils se passe 100 aprés BM

@Val : t'es un peu HS là mais non il n'y a pas de sang dans portal. Tu est la seule entités vivante du jeu donc le seul sang qu'il pourrait y avoir est le tient.

Seventhtest
Seventhtest
Niveau 5
29 avril 2011 à 18:40:12

@Val : t'es un peu HS là mais non il n'y a pas de sang dans portal. Tu est la seule entités vivante du jeu donc le seul sang qu'il pourrait y avoir est le tient.

Faux ! Y'a un oiseau !

Sinon, pour la énième fois, Valve a officiellement annoncé que Portal 2 se déroulait 100 ans après les évènements de Portal...

House[MD]
House[MD]
Niveau 8
29 avril 2011 à 19:07:25

Par contre, la présence d'autres être humains ne peut pas être confirmée.

Seventhtest
Seventhtest
Niveau 5
30 avril 2011 à 01:40:40

Bah et la fin du multi alors ?

anji95
anji95
Niveau 7
30 avril 2011 à 02:51:36

il y a bien d'autres êtres humains cachés dans le centre. Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde pense que caroline est humaine. Pourtant moi ce que je comprend dans le jeu, c'est que ça a toujours été une IA

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
30 avril 2011 à 04:13:02

À un moment donné, Glados dit qu'elle a trouvé une homme et une femme avec le même nom que l'héroïne parmi les sujets de tests. Elle insiste bien sur les deux sexes.
Ça me semble clair: les parents de Chell sont des sujets de tests prisonniers du centre.

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
30 avril 2011 à 04:27:00

De 1, on ne connait pas l'age de Cave Johnson lors de sa mort, qui est situé en 1986, donc impossible de remonter pour trouver son age.
De 2, Caroline et Cave peuvent avoir le même age, il a pas l'air si vieux à coté d'elle.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110423012559/half-life/en/images/0/00/CJ_and_Caroline.png
Et de 3, à plusieurs fois il est dit que Chell fut adoptée, même si peut douter de la véracité de l'info.

nicss
nicss
Niveau 5
30 avril 2011 à 18:35:08

@lord :
Sauf que ça peut-être le nom des parents adoptifs.
Et quand bien même Glados dit probablement ça pour taquiner Chell.

@Cap
Je suis d'accord avec ces trois éléments, mais ça ne veut toujours pas dire que Chell est leur enfant.

@Anji: Caroline n'est pas une IA. La preuve la plus irréfutable est que l'ont peu voir clairement un tableau la représenter en compagnie de Cave (Voir le post de Cap-ONE)
De plus je ne pense pas qu'en 1950 les IA soit assez développée au point de devenir de véritable petites secrétaires...

DiaperMonkey
DiaperMonkey
Niveau 4
30 avril 2011 à 20:24:31

"La preuve la plus irréfutable est que l'ont peu voir clairement un tableau la représenter en compagnie de Cave (Voir le post de Cap-ONE) "

Rien ne prouve que c'est réellement Caroline.
(Même si je ne remet pas en cause le fait que Caroline soit humaine)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
30 avril 2011 à 20:26:39

DiaperMonkey :

Dans le nom de la texture du tableau, il y a "Caroline".

dadagis
dadagis
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:32:18

le nom de la texture ? tu fais référence a la couleur ?

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:34:48

Non il parle de la texture de la map.

Arceus19974
Arceus19974
Niveau 51
30 avril 2011 à 21:47:54

Dans les fichiers du jeu, le nom de l'image du tableau est cave_caroline... un truc du genre

MaXwWEl
MaXwWEl
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:49:00

Quand on regarde ce tableau, Glados nous dit qu'elle connait ces personnes, notamment cette femme, si j'me souviens bien. Pour moi, ça me semble logique qu'elle se souvient petit à petit de son passé, avant d'être implantée dans Glados, donc Caroline n'est pas une IA. 'Fin bon, c'est comme ça que je le vois. :)

nicss
nicss
Niveau 5
01 mai 2011 à 13:12:35

De toute façon il est bien dit dans l'histoire d’aperture qu'ils ont développée les IA (et glados la première) pour contrer Black Mesa dans les années 80.

Sinon je viens de me souvenir du turret opera a la fin du jeu et les paroles parlent clairement d'une relations parents fille ...
L’identitée des parents de chell me semble de plus en plus confuse ...
J’apprécierais que valve sorte un chapitre bonus pour mettre ça un peu plus au clair (même s'il reste toujours des zone, c'est ça qui fait le charme de leurs jeux en même temps ^^)

Tanil
Tanil
Niveau 46
01 mai 2011 à 14:09:15

Caroline est bien une femme et non une IA. C'est effectivement elle sur le tableau, ça ne fait aucun doute. A un moment, Cave émet l'hypothèse selon laquelle on pourrait prendre l'âme d'un humain pour en faire une IA, ou un truc comme ça. Et il dit que s'il ne vit pas assez longtemps pour essayer ça sur lui-même, alors c'est Caroline qui s'y colle, contre sa volonté. Plus tard, Glados se rend compte qu'en fait c'est elle qui est le résultat de cette théorie (et donc ça a marché). Elle efface ensuite tout ce qui a trait à Caroline. C'est aussi pour ça qu'elle reconnait Caroline, vu qu'en quelque sorte, elle est Caroline.

Après, le fait que Cave et Caroline aient eu une liaison ne fait aucun doute non plus. A la base, c'était sa secrétaire je crois. Mais après, ils ont du tomber amoureux l'un de l'autre (Cave n'arrête pas de répéter qu'elle est épatante et tout ça). Le fait de les représenter ensembles sur un tableau peut aussi confirmer ça. Maintenant, est-ce que Chell est leur fille (naturelle ou adoptive), ça reste un mystère. Enfin, oui et non en fait. Vu que Cave a forcé sa femme à devenir un robot et vu son obession pour les tests (comme Glados en fait), il pourrait très bien avoir emmené sa propre fille dans les locaux d'Aperture pour lui faire subir des tests...

La vidéo du moment