CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse arnaque

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:34:27

portal 1 était plus difficile car on avais pas l'habitude d'avoir un portal gun, on méttait du temps à comprends parfaitement le fonctionnement du gun ( didacticiel de 12 niveaux sur Portal 1 )

or là on sais comment fonctionne le portal gun donc normal que le jeux sois simplifié, un mec qui commence avec portal 2 et qui n'a vus aucune vidéo, ni joué a portal 1 ou démo du 2 là il vas galéré
_______________________
Le malheur des autres fait mon bonheur.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:mort:

Shaolan49
Shaolan49
Niveau 7
27 avril 2011 à 11:58:50

Comment on peut être bloqué au 1 ?

Le 1 était ultra facile, le 2 l'était un peu moins (enfin, dans les dernières salles).

De toute façon, on ne joue pas à Portal pour sa difficulté... Mais pour son ambiance et son gameplay.

J'attends les maps amateur pour la difficulté.

Whaetley
Whaetley
Niveau 5
27 avril 2011 à 12:12:10

Je pense que Portal a misé sur une campagne officielle solide mais assez ouverte grand publique et compte ensuite sur les joueurs pour creer de maps bien durs. C'est comme pour le 1 sauf que l'outil mis à la disposition des joueurs est maintenant plus complet. C'est comme ca que je vois les choses. Et je trouve ca pas mal en realité car tout le monde y est gagnant.

Myril
Myril
Niveau 10
27 avril 2011 à 13:03:07

", et de plus je n'ai vus aucune map qui utilise tout les gels, les lasers, les ponts de lumière etc, pour faire un truc vraiment bien"

Et t'as fini le jeu? Lol.

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
27 avril 2011 à 13:10:08

Vous êtes sur d'avoir joué au 1 pour dire que portal 2 est plus facile ? :(

Car le 1 est carrément plus simple que le 2.

Shaolan49 :d) +1 :oui:

Seventhtest
Seventhtest
Niveau 5
27 avril 2011 à 13:26:01

Perso, ce qui me déçois un peu, c'est la difficulté des succès... Parce que après avoir terminé quasiment tous les succès de Portal (me manque juste le défi temps de la salle 18), je me disais qu'avec les succès de Portal 2 me permettraient d'en ch*er vraiment...

Bah en ayant fait 2 fois le solo et une fois le multi je suis déjà à 42 succès/50 avec tous les succès solo déverrouillés... Je trouve ca assez décevant, finir une salle en 70 sec et 3 salles en 60 sec chacune... Lol ? Je trouve que c'est le seul point du jeu qui soit vraiment naze, car les succès n'apportent aucune difficulté supplémentaire :/

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
27 avril 2011 à 13:32:29

Myril Voir le profil de Myril Ignorer Myril
Posté le 27 avril 2011 à 13:03:07 Avertir un administrateur
", et de plus je n'ai vus aucune map qui utilise tout les gels, les lasers, les ponts de lumière etc, pour faire un truc vraiment bien"

Je l'ai terminé ce matin pour ma part, les trois derniers chapitre d'affilé, et je confirme le fait qu'aucune salle ne propose l'intégralité des améliorations du jeu, à savoir tous les gel, etc.

La seule s'en rapprochant est l'une des pièces peu avant la fin du chapitre 8, celle où l'on doit faire défiler du gel dans un faisceau lumineux amenant à une "montée" puis sauter dans le vide de façon à rattraper un autre faisceau...

=============================================
Walkthrough de Portal 2 en cours ! Avis aux amateurs ou aux curieux :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68206488-1-0-1-0-jv-ma-chaine-youtube-walkthrough-hd.htm

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:22:49

Tu préfère le 1 pour sa difficulté :doute:
On parle bien toujours du travail des dev là :question:

En effet les endroits où mettre les portail sont plus localisés mais je le trouve que cette difficultés est transférés vers les combinaisons des divers éléments nécessaire pour réussir le test.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:39:04

Le 1 plus dur :rire:

Pourquoi pas? :hap:

Seventhtest
Seventhtest
Niveau 5
27 avril 2011 à 14:45:27
  1. le-troll-ivre Voir le profil de le-troll-ivre
  2. Posté le 27 avril 2011 à 14:39:04 Avertir un administrateur
  3. Le 1 plus dur :rire:

Pourquoi pas? :hap:

Si on prend en compte les succès, je pense que terminer entièrement Portal 2 (solo & multi) et ses succès prend moins de temps que de terminer le 1, les salles avancées et les challenges.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
27 avril 2011 à 14:50:18

perso je trouve aussi que le 1 était nettement plus dur.
Le 2 c'est comme tu dis tu mets le portail la ou y'a du blanc et 9 fois sur 10 ça marche et tu calcule pas la distance de saut ni rien.
Mais je l'ai quand même adoré

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
27 avril 2011 à 14:58:16

Je n'ai pas lu tous les posts, mais la critique de l'auteur reste assez pertinente.

Au milieu du 2, c'est une ligne droite. On peine à se demander ce qui nous motive à continuer. Etant donné que toutes les 5min le chargement entre deux mondes essouflent vraiment le rythme. C'est extrêment agaçant parfois.

Sinon je suis assez d'accord pour la critique qui dit que la chance et le hasard ont substitué la réflexion et l'agilité du 1, qui ont fait son succés. A la fin du 1, on est fier d'avoir été jusqu'à la fin même s'ils sont tous les deux très faciles. Alors que dans le 2, on ne sait pas trop quoi penser, certes il y a beaucoup d'efforts réalisés par VALVE sur ce point. Mais VALVE semblait un peu à sec vers la fin du en nous sortant des situations surréalistes d'action et un scénario un peu confus digne des meilleurs call of duty.

La vidéo du moment