- abbbbc Voir le profil de abbbbc
- Posté le 27 avril 2011 à 01:02:23 Avertir un administrateur
- Bonjour,
Oui je sais que beaucoup d'entre vous on aimez ce jeu, mais étant fan du 1, j'ai été extrêmement déçus.
Déçus car a aucun moment il n'y a eu de véritable énigme. Contrairement au 1 ou c’était blanc partout, dans le 2, il n'y avait du blanc que au endroit ou il fallait les 9/10 du temps faire un portail ... combien de fois je n'ai pas trouvé la solution "par hasard" !
Dans le 1 il fallait réfléchir, ici j'ai vraiment l'impression que dés que je voyait du blanc, je mettais un portail, et osef d’où ça mène et ce que ça fera, ce sera surement juste ...
Ensuite quand j'ai vus les vidéos avant qu'il ne sorte, je me suis dis génial, un portal avec plus de rapidité dans les déplacements grâce au gel orange et au catapultes.
Et bien encore une fois déçus : déjà on n'en n'utilise que très peu, et de plus je n'ai vus aucune map qui utilise tout les gels, les lasers, les ponts de lumière etc, pour faire un truc vraiment bien. Non, à chaque fois c’était un petit carré de mur blanc ici ou la, et un gel qu'on savait très bien que ou qu'on le mette, il se mettrait ou il faut puisque les seuls mur blanc présent sont 9 fois sur 10 utiles.
Et question déplacement, dans le premier portal il y avait moyens de marcher très peu, normal, c'est un jeu on se téléporte. Dans le 2, suite à leur simplification comme quoi on ne met du blanc que si il sera utile dans la résolution, je me suis retrouvé à marcher pendant une dizaines de seconde avant d'avoir un mur pour me téléporter dans les salles de test, le comble !
Alors oui il y a un plus grand scénario, d'accord, mais je suis quand même terriblement déçus de grandes salles de test avec du blanc partout et de vrai énigme.
Je ne sais pas si j'ai bien réussis à me faire comprendre, mais encore une fois, même si le scénario est bien, j'avais plus l’impression qu'avancé dans le jeu était une pénitence alors que dans le 1 j'ai pas décroché une seule seconde.
Voili voila mon avis
J'aime le jeu "malgré" tout ça.
Ta critique aurait pu être plus juste si tu ne t'étais pas contenté des aspects négatifs du jeu.
Tu trouves vraiment que tout est à jeter?
Mais c'est bien, c'est rare que les critiques négatives soient constructives.