CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse arnaque

abbbbc
abbbbc
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:02:23

Bonjour,

Oui je sais que beaucoup d'entre vous on aimez ce jeu, mais étant fan du 1, j'ai été extrêmement déçus.

Déçus car a aucun moment il n'y a eu de véritable énigme. Contrairement au 1 ou c’était blanc partout, dans le 2, il n'y avait du blanc que au endroit ou il fallait les 9/10 du temps faire un portail ... combien de fois je n'ai pas trouvé la solution "par hasard" !

Dans le 1 il fallait réfléchir, ici j'ai vraiment l'impression que dés que je voyait du blanc, je mettais un portail, et osef d’où ça mène et ce que ça fera, ce sera surement juste ...

Ensuite quand j'ai vus les vidéos avant qu'il ne sorte, je me suis dis génial, un portal avec plus de rapidité dans les déplacements grâce au gel orange et au catapultes.
Et bien encore une fois déçus : déjà on n'en n'utilise que très peu, et de plus je n'ai vus aucune map qui utilise tout les gels, les lasers, les ponts de lumière etc, pour faire un truc vraiment bien. Non, à chaque fois c’était un petit carré de mur blanc ici ou la, et un gel qu'on savait très bien que ou qu'on le mette, il se mettrait ou il faut puisque les seuls mur blanc présent sont 9 fois sur 10 utiles.
Et question déplacement, dans le premier portal il y avait moyens de marcher très peu, normal, c'est un jeu on se téléporte. Dans le 2, suite à leur simplification comme quoi on ne met du blanc que si il sera utile dans la résolution, je me suis retrouvé à marcher pendant une dizaines de seconde avant d'avoir un mur pour me téléporter dans les salles de test, le comble !

Alors oui il y a un plus grand scénario, d'accord, mais je suis quand même terriblement déçus de grandes salles de test avec du blanc partout et de vrai énigme.

Je ne sais pas si j'ai bien réussis à me faire comprendre, mais encore une fois, même si le scénario est bien, j'avais plus l’impression qu'avancé dans le jeu était une pénitence alors que dans le 1 j'ai pas décroché une seule seconde.

Voili voila mon avis :-)

xX-Z5l9-Xx
xX-Z5l9-Xx
Niveau 9
27 avril 2011 à 01:05:28

Dans le 1 les salles de test étaient plus petites.

Après il y a toujours des DLC et l'éditeur de map qui arrivent pour satisfaire ton masochisme. :hap:

KennySeMeurt
KennySeMeurt
Niveau 10
27 avril 2011 à 01:09:16

Alors, j'ai pas bien compris. tu trouve que le jeu est trop simplifié par rapport au 1er, c'est ça ?

]Ulysse[
]Ulysse[
Niveau 8
27 avril 2011 à 01:54:34

Bon, c'est vrai que c'est pas un casse tete terrible, mais l'ambiance quoi, le scénar, tu va pas me dire que c'est mauvais ca ...

pochondeshit
pochondeshit
Niveau 7
27 avril 2011 à 02:04:21

le scenar est bon , mais je prefere le 1 rien que pour sa difficulté , car c'est vrai que le 2 on est guidé comme des atardés tous le long

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
27 avril 2011 à 02:30:51

Bon deja "grosse arnaque" c'est un peu exagere comme jugement non ?
Sinon personnellement je n'ai pas joue au premier, donc je decouvre le concept et c'est vrai que pour l'instant (j'en suis au chapitre 7) je n'ai pas encore ete bloque. Effectivement, le fait que les zones "portalables" (mais si ca existe...) soient de couleur differente aide enormement...
Mais bon, l'atmosphere, les dialogues, la mise en scene et le concept sont quand-meme geniaux je trouve !

Et puis pour une fois qu'on a un jeu original qui requiert d'utiliser un peu notre cerveau , on ne va pas se plaindre hein ! :)

Chandler_bing
Chandler_bing
Niveau 7
27 avril 2011 à 02:35:03
  1. abbbbc Voir le profil de abbbbc
  2. Posté le 27 avril 2011 à 01:02:23 Avertir un administrateur
  3. Bonjour,

Oui je sais que beaucoup d'entre vous on aimez ce jeu, mais étant fan du 1, j'ai été extrêmement déçus.

Déçus car a aucun moment il n'y a eu de véritable énigme. Contrairement au 1 ou c’était blanc partout, dans le 2, il n'y avait du blanc que au endroit ou il fallait les 9/10 du temps faire un portail ... combien de fois je n'ai pas trouvé la solution "par hasard" !

Dans le 1 il fallait réfléchir, ici j'ai vraiment l'impression que dés que je voyait du blanc, je mettais un portail, et osef d’où ça mène et ce que ça fera, ce sera surement juste ...

Ensuite quand j'ai vus les vidéos avant qu'il ne sorte, je me suis dis génial, un portal avec plus de rapidité dans les déplacements grâce au gel orange et au catapultes.
Et bien encore une fois déçus : déjà on n'en n'utilise que très peu, et de plus je n'ai vus aucune map qui utilise tout les gels, les lasers, les ponts de lumière etc, pour faire un truc vraiment bien. Non, à chaque fois c’était un petit carré de mur blanc ici ou la, et un gel qu'on savait très bien que ou qu'on le mette, il se mettrait ou il faut puisque les seuls mur blanc présent sont 9 fois sur 10 utiles.
Et question déplacement, dans le premier portal il y avait moyens de marcher très peu, normal, c'est un jeu on se téléporte. Dans le 2, suite à leur simplification comme quoi on ne met du blanc que si il sera utile dans la résolution, je me suis retrouvé à marcher pendant une dizaines de seconde avant d'avoir un mur pour me téléporter dans les salles de test, le comble !

Alors oui il y a un plus grand scénario, d'accord, mais je suis quand même terriblement déçus de grandes salles de test avec du blanc partout et de vrai énigme.

Je ne sais pas si j'ai bien réussis à me faire comprendre, mais encore une fois, même si le scénario est bien, j'avais plus l’impression qu'avancé dans le jeu était une pénitence alors que dans le 1 j'ai pas décroché une seule seconde.

Voili voila mon avis

J'aime le jeu "malgré" tout ça.
Ta critique aurait pu être plus juste si tu ne t'étais pas contenté des aspects négatifs du jeu.
Tu trouves vraiment que tout est à jeter?

Mais c'est bien, c'est rare que les critiques négatives soient constructives.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
27 avril 2011 à 02:56:11

Portal 1 était quand même très facile avec ses salles très petites. On voyait pratiquement tout en un seul coup d’œil. On avait pas à réfléchir tant que ça. Tu n'as pas à chercher longtemps où placé tes portails. Tu vois souvent un point rouge sur le mur qui est la lumière d'un générateur ou encore une tâche noire qui est l'impact d'une boule d'énergie.

Swy
Swy
Niveau 7
27 avril 2011 à 07:21:59

Je trouve aussi que portal 1 est plus facile avec ses salles petites (même si certaine relèvent vraiment le niveau !) Mais je ne sais pas trop quoi dire pour les places blanches : est-ce pour limiter le terrain pour donner de la difficulté ou bien accroître la facilité et le guidage du joueur :(
J'espère de bons dlc qui me feront creuser la tête :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 avril 2011 à 07:54:26

Le mieux serait un mod par les créateurs de Portal prelude, j'en avais bavé sur ce mode là, si vous voulez de la difficulté c'est vers celui-ci qu'il faut vous tourner.

pouette6
pouette6
Niveau 9
27 avril 2011 à 08:01:08

pareil très déçu, ce jeu ne vaut pas 50€. les énigmes sont ridicules. c'est pas dur il suffit de regarder où se trouve les plaques blanches pour les résoudre. en plus il de ça il est court.
ça fait cher la campagne d'un portal 1 reskiné. c'était déjà la même carotte pour left 4 dead 2.

Swy
Swy
Niveau 7
27 avril 2011 à 08:04:13

Non, tu oublies le fait qu'ils ont rajouté du contenu (les gels, les tremplis etc...) mais ils ont aussi ajouté le mode co-op :-)))

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
27 avril 2011 à 08:33:25

Moi j'ai été déçu du trop peu d'améliorations apportées, en plus de la facilité relative des énigmes...

Pour ceux qui ont joué à Portal Prelude, vous vous rendez encore plus compte que les améliorations de Portal 2 sont très mineures.

J'irais pas dire que ça fait "mod", mais avoir attendu 4 ans pour au final si peu de choses c'est assez élevé je trouve. D'autant plus que la difficulté a été revue à la baisse...

Egalement, l'un des classiques du premier Portal, à savoir les boules d'énergie, a complètement été supprimé. C'était l'une des "énigmes" qui demandait le plus de réflexion et je trouve ça bien dommage.

Comme dit plus haut également, aucune salle regroupant une totalité des améliorations, hormis sur le dernier chapite où on a quelques beaux panels mais guère plus...

Je trouve le jeu excellent cela dit, tout comme le premier, je lui mettrais la note de 16 ou 17, mais j'insiste encore sur le fait que 4 années pour aussi peu de risques, c'est un poil trop. Valve ne s'est pas trop mis en danger et à repris une recette qui marche, ils l'ont bien fait pour le coup mais si un Portal 3 venait à sortir, je serais sûrement bien plus sévère si le résultat est similaire au second. :)

=============================================
Walkthrough de Portal 2 en cours ! Avis aux amateurs ou aux curieux :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68206488-1-0-1-0-jv-ma-chaine-youtube-walkthrough-hd.htm

sinesses444
sinesses444
Niveau 9
27 avril 2011 à 08:40:23

Tain mais pourquoi vous vous plaignez de la durée de vie ?

C'est un jeu de Plateforme pas un RPG !

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
27 avril 2011 à 08:42:23

Je ne m'en plains pas vraiment, je la trouve correcte de mon coté, ce n'est pas du tout l'un des points qui m'a gêné... Après j'aurais en effet préféré quelques salles de plus.

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
27 avril 2011 à 09:17:24

Le pire a mon sens est l'absence de défis en solo. Dans le premier on avait les salles de tests avancées, avec des médailles a gagner (ça servait à rien, mais ça permettait de se remettre un peu dans le jeu). Là on a le mode solo, le mode multi et...c'est tout. Vous me direz, c'est déjà pas mal, mais dans le premier portal c'est sur les salles de tests avancées que j'ai passé le plus de temps.

Ici, a part pour retourner chercher les easters eggs que j'aurais loupé, je pense pas rejouer indéfiniment les mêmes tests.

Y'a moins de possibilités pour finir une salle, et la première solution qu'on trouve est généralement la seule.

Donc, moins de rejouabilité que le premier. C'est quand même dommage pour un jeu plus cher. A coté de ça, le reste a été beaucoup travaillé, et 50€ pour un jeu aussi drôle et bien réalisé, c'est pas du tout une arnaque.

House[MD]
House[MD]
Niveau 8
27 avril 2011 à 09:24:01

"avec des médailles a gagner (ça servait à rien, mais ça permettait de se remettre un peu dans le jeu)."

Quelles médailles ? Les succès ? :(

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
27 avril 2011 à 09:29:11

A la fin de chaque salle de test tu été classée en fonction de tes performances (moins de pas, moins de portails, moins de temps), et tu gagnais des succès en fonction du nombre de "médailles" obtenues (c'est pas vraiment des médailles, mais plutôt des marches sur un podium, ce qui revient sensiblement a la même chose).
En gros: tu avais toutes les médailles de bronze: un succès, toutes les médailles d'or d'une discipline particulière: un succès, etc...

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
27 avril 2011 à 09:29:50
  • étais
xavierdu07
xavierdu07
Niveau 4
27 avril 2011 à 09:49:07

Personnellement j'ai trouvé le 2 bien plus compliqué que le 1.
Portal 1 était super easy, rien à voir côté graphique, design et difficulté, je trouve que Portal 2 le surpasse largement.

Et puis si il y en à qui sont pas content, il ont qu'à revendre le jeu et tampis pour eux.

La vidéo du moment