CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction diagramme

Thm02
Thm02
Niveau 25
04 septembre 2010 à 23:19:31

< CONFIDENTIAL
If permission to look at this diagram has been granted, please do so now, unless the box labeled "DO NOT LOOD AT DIAGRAM" on the "Diagrams Forms Sanction" form you should have received from your supervisor is checked, in which case you should remain at you workstation not looking at the diagram until such time as you are instructed by your supervisor to discontinue not looking at it. >>

ca donne quelque chose comme ca lol :noel

Si la permision de regarder ce schema vous a été accordée, s'il vous plait faite le dès maintenant, a moins que le case " NE PAS REGARDER CE DIAGRAME" sur le formulaire "Forme de Sanction à propos des Diagrames" que vous avez du recevoir de votre superieur est cochée, dans ce cas la vous devriez retourner à votre poste de travail de ne chercher pas à le regarder jusqu'à ce que vous êtes invité par votre superviseur de mettre fin à l'interdiction de ne pas le regarder"

-------

Et le quebecquoi c’est quoi ton problème ? Si tu préfère en anglais bin lis le en anglais, tout le monde n'a pas appris la langue de Shakespeare

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
05 septembre 2010 à 09:56:37

:merci: pour la traduction !

][_uc
][_uc
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:09:03

J'ai joué a Portal en VO integrale
Je préfère largement mais chacun ses gouts et ses connaissances, arrêtez de vous gueuler dessus ! :(

PS : Sinon, très bonne traduction :ok:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:40:30

Tout à fait d'accord avec toi sur la VO.
Juste pour le "Speedy thing goes in, speedy thing comes out!" ça vaudrait plus le coup que la VF XD

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:44:40

la VF de Portal est à chier

:d) Non.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:45:30

Elle n'est que dans la moyenne des doublages de jeux-vidéos. N'est pas HL² qui veut.

alextra
alextra
Niveau 10
07 septembre 2010 à 14:16:37

Bon bin d'la marde et comme j'ai dit précedemment: restez incultes, si c'est ça que vous voulez...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:43:35

Bon ben on recommence...: JE SUIS BILINGUE.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:44:18

Ah et pour info je ne matte ni série ni film en français et 50% de mes bookmarks sont anglais :(

On peut défendre quelque chose sans être "inculte" c'est ce qu'il faudrait un jour assimiler...

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:52:43

Et puis ça sera idem pour le 2.
Vous imaginez le "It's been a loooooong tiime." traduit? Gosh! L'idée même m'en répugne...
Ca donnerait quoi?
Quelquechose comme:
"Tiiiiens, ça faisait longtemps."

C'est...Mauvais!

alextra
alextra
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:13:47

Je pense qu'ils feront sûrement plus merdique que ça ... Si c'est ça sérieusement j'aime mieux la VO avec le Wheatley british :noel:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:47:33

Et puis ça sera idem pour le 2.
Vous imaginez le "It's been a loooooong tiime." traduit? Gosh! L'idée même m'en répugne...
Ca donnerait quoi?
Quelquechose comme:
"Tiiiiens, ça faisait longtemps."

C'est...Mauvais!

:d) Et pourquoi: Car c'est du français et non de l'anglais. Il est -normal- de préférer une langue non-maternelle sur le plan de l'aspect, ça ne la rends pas plus légitime pour autant. J'ai beau ne pas aimer la langue français dans son usage antique et non-optimisé mais je sais encore faire ce constat simple:

Wheatley, accent british, ok. Maintenant, un français qui n'as que trop peu de notion d'anglais ne saura pas faire la distinction. A vrai dire sa compréhension des dialogues se limitera aux sous-titres, pas à ce qu'il entends. Il va simplement "lire les émotions" du jeu.

En bref je résume: Un français de base préférera à juste titre la VF car cette dernière est la seule qui se rapproche de la méthode d'assimilation naturelle pour un humain. Les sous-titres français c'est pour ceux qui ont déjà une meilleure notion de l'anglais et les sous-titres anglais (mon cas) pour ceux qui maitrisent la langue sans avoir une capacité de reconnaissance phonétique optimale.

Ensuite, ouais, la VF de Portal est relativement mauvaise, mais malheureusement certains vont devoir faire avec et après tout c'est ce qu'ils préféreront, et c'est ça le principal.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:48:45

P.S: Je jouerai à Portal 2 en VOSTA.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:53:07

Non, mais je veux dire, la différence d'utilisation entre le "It's been a long time", une phrase générique, sans contexte particulier, qui conviens très bien à Glados parce qu'elle le rend terrifiant juste par le ton.

Alors que je déconnais en mettant "Tiens, ça faisait longtemps", et non simplement "Ca faisait longtemps", parce que ça donnait un côté "potes qui se rencontrent dans un café".
Valà...Pouf pouf.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:57:44

Ah, ça. C'est les joies de la langue française; difficile de conserver la finesse d'une ligne sans perte notable. Mon problème à moi est que désormais je trouve toute traduction insupportable intrinsèquement, à moins d'y avoir été habitué -avant- de voir la VO, mais je garde en mémoire mon passé d'imperméable à l'anglais en me disant que n'importe quel réfractaire s'habituera un jour.

Le cheminement devrait être de jouer comme on le désire, d'apprendre la langue en l'utilisant sur internet jusqu'à pouvoir effectivement passer en VOSTFR sur les jeux que l'on connaît déjà. Lorsque l'on peut suivre un jeu/film/whatever en VOSTFR sans être rivé sur la ligne de sous-titre, cela deviens agréable.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:58:36

Par contre, toi, tu utilise de la VOSTFR ou de la VOSTA ? Et t'en pense quoi ? :(

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
12 septembre 2010 à 23:52:33

J'utilise de la VO non sous-titrée en anglais. Question de goût personnel, maintenant que j'en ai le niveau, ça enlève la tentation de la lecture.
(Fabuleuse, essayez de sous-titrer un film français en français, je vous garanti que parfois, vous lirez, sans même vous en rendre compte).

Sinon, la VOSTA est très recommendable pour un niveau correct mais pas excellent en anglais.
La VOSTFR est inutile pour apprendre la langue en revanche.

[Deadly-Style]
[Deadly-Style]
Niveau 5
18 septembre 2010 à 15:49:15

Personnellement je trouve que la VOSTFR est utile pour se qui ne comprennent pas l'anglais, mais qui préfère les voix originales.Regarder un film d'animations Japonaise en VOSTFR et un vrai régale, je ne voit pas pourquoi le ressentiment ne serait pas le même dans les jeux vidéos VO (anglaise). :question:

flx-da-cat
flx-da-cat
Niveau 5
26 septembre 2010 à 03:02:59

Deadly-Style

il n'a pas dit que ce n'était pas un plaisir, il a dit que c'était inutile au niveau de l'apprentissage de la langue. Regarder un anime en VOSTF ne te fera pas apprendre le japonnais par exemple, mais tu profiteras quand même du ton, de la voix des personnages.

"Ca fait looooooooongtemps. Comment allez-vous ?"