CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction diagramme

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
31 août 2010 à 18:36:11

N'ayant vraiment rien à faire, j'ai traduit les minuscules textes sur les diagrammes au début de chaque présentation d'un élément. Voici ce que ça donne :)

Gel de propulsion:
"Conçu comme une aide au régime, et mis en vente sous le nom de "pudding de propulsion", ce liquide en grande partie non-toxique forme une couche de fiberglass qui accélère toute nourriture à travers le tube digestif, ne laissant pas au corps le temps d'absorber des calories.

Le Pudding de propulsion fut retiré du marché quand il fut découvert que la digestion joue un rôle crucial dans le processus de nutrition. Comme, par exemple, concasser la nourriture en petit morceaux avant de l'éjecter violemment du corps.

-------------

Gel de répulsion:
Le deuxième essai d'Aperture dans la création d'un pudding diététique abouti avec le gel de répulsion. Beaucoup plus sucré et légèrement moins toxique, toute nourriture absorbée rebondira jusqu'en dehors de l'estomac et de la bouche du client.

Pour diverses raisons, ce produit fut également retiré des rayons.

---------------------------

Pneumatic Diversity Vent:
[Sur l'entrée du conduit]: "Entrée non-discriminante"
[Une flèche montre un ordinateur collé au conduit]: "Le surveillance passive s'assure que tous les objets dans le conduit soient identifiés, mais jamais jugés."

---------------------------

Thermal Discouragement Beam:
[Sur les ombres sur le dessin]: "Ombre portée: Ceci est purement décoratif".
En bas, il y a un texte écrit tellement minuscules que j'ai pas réussi à le lire, la seule chose qu'on lit clairement c'est: "NE LISEZ PAS CE DIAGRAMME."

--------------------------

Faith Plates:
"Les Faith Plates font parties d'un plus vaste projet du Centre d'Enrichissement, visant à découvrir si la capacité à la confiance est affectée par la propulsion à plusieurs mètres de hauteur."

-------------------------

Excursion Funnels:
"Les excursions funnnels font parties d'une enquête visant à savoir si les sujets peuvent résoudre des problèmes pendant qu'ils voyagent dans un tunnel d'Asbestos liquide.
Les résultats ont été particulièrement informatifs. Ils ne peuvent pas.

canoe-kayak
canoe-kayak
Niveau 3
31 août 2010 à 20:59:39

GG :rire:
c'est vraiment du portal tout craché ca

alextra
alextra
Niveau 10
01 septembre 2010 à 03:30:56

Je haie les textes en anglais traduit en français -.- Ça gache tout le fun que t'as en les lisant... sérieusement apprennez l'anglais... c'est beaucoup plus drôle de comprendre le texte en anglais que de le lire en français... Y'a des trucs me semble quand tu les dis en anglais c'est bien plus drôle que quand tu les dis en français... Au fond tout ce que j'veux dire c'est qu'il y a des textes en anglais c'est mieux pas les traduire...

alextra
alextra
Niveau 10
01 septembre 2010 à 03:33:39

Exemple:

Dans Portal 1:

Anglais: "In Layman's terms: Speedy thing goes in, speedy thing comes out."

Français: "Autrement dit ce qui entre rapidement sort rapidement."

Il me semble que j'ai encore plus le goût d'rire en anglais qu'en français...

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
01 septembre 2010 à 03:49:26

Alextra, hey, je ne nie pas. Encore que j'aie fait de mon mieux pour la traduction.
Mais bon, les textes originaux sont à disposition dans les vidéos, alors pouvez aller les voir tout seuls comme des grands.
Et, deuxième accessoirement, je trouve que ma traduction et pas si mauvaise, non? :snif:

Alors, merci, moi j'ai traduit pour ceux qui lisent pas l'anglais, le reste vous appartient.

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:33:38

Très bonne initiative ce topic ;)

Pour le texte de Thermal Discouragement Beam, j'ai réussi à décrypter ca :

<< CONFIDENTIAL
If permission to look at this diagram has been granted, please do so now, unless the box labeled "DO NOT LOOD AT DIAGRAM" on the "Diagrams Forms Sanction" form you should have received from your supervisor is checked, in which case you should remain at you workstation not looking at the diagram until such time as you are instructed by your supervisor to discontinue not looking at it. >>

Je pense pas avoir besoin de mettre aussi la traduction si ? ^^

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:43:09

pour les quiche en anglais comme moi, tu dois mettre une traduction :ok:
siltéplé :)

(re-merci LeCygneNoir :) )

_hell_warrior_
_hell_warrior_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:30:47

D'accord avec alextra

à 15ans t'a déjà pas mal de base,
donc tu doit être au moins capable de comprendre ne serais ce que le sens d'une phrase

...non ?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:15:03
  1. Je haie les textes en anglais traduit en français -.- Ça gache tout le fun que t'as en les lisant... sérieusement apprennez l'anglais... c'est beaucoup plus drôle de comprendre le texte en anglais que de le lire en français... Y'a des trucs me semble quand tu les dis en anglais c'est bien plus drôle que quand tu les dis en français... Au fond tout ce que j'veux dire c'est qu'il y a des textes en anglais c'est mieux pas les traduire...

:d) C'est bien, t'es totalement surréaliste.

alextra
alextra
Niveau 10
02 septembre 2010 à 03:12:13

Comment ça on a pas tous le même programme scolaire??? Je suis peut-être en anglais avancé mais ça veux rien dire. Si tu fais pas d'efforts t'apprendras rien, même dans le programme le plus avancé. Je pratique mon anglais... j'écoute des trucs en anglais, je lis des trucs en anglais, j'écris en anglais. Si j'aurais pas fait ça et remis ça exclusiment à l'école je serait pas mieux que Le-Pape-du-Pape.

alextra
alextra
Niveau 10
02 septembre 2010 à 03:14:55

Link_SWkotor
Posté le 1er septembre 2010 à 02:33:38 Très bonne initiative ce topic ;)

Pour le texte de Thermal Discouragement Beam, j'ai réussi à décrypter ca :

<< CONFIDENTIAL
If permission to look at this diagram has been granted, please do so now, unless the box labeled "DO NOT LOOD AT DIAGRAM" on the "Diagrams Forms Sanction" form you should have received from your supervisor is checked, in which case you should remain at you workstation not looking at the diagram until such time as you are instructed by your supervisor to discontinue not looking at it. >>

Je pense pas avoir besoin de mettre aussi la traduction si ? ^^

Ce texte là est pas mal bizarre si tu veux savoir... c'est drôle mais j'était comme :gne:

alextra
alextra
Niveau 10
02 septembre 2010 à 03:16:58

( :desole: , triple post) LeCygneNoir non c'est pas que t'as une mauvaise traduction en fait c'est vraiment bien mais y'a certains bouts qui ont l'air un peu moins clair mais c'est très bien traduits en général.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 septembre 2010 à 11:44:47

Apprendre l'anglais par le biais des études, c'est bien un Anglais Avancé qui peut penser ça :rire:

L'Anglais se PRATIQUE avant d'être maitrisable. Remets les pieds sur terre, les Français ne sont pas habitués à apprendre une langue "juste" pour regarder des œuvres culturelles, malheureusement.

Et comme tout le monde, j'ai appris l'anglais en le pratiquant, grâce à internet, au jeux-vidéos etc... Un jeu en VO il faut tenter le coup lorsque tu as un certain rapport avec la langue, quoi.

alextra
alextra
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:20:45

Bon alors restez incultes et lisez vos textes traduits :-p

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:22:48

Je suis bilingue... Seulement, je suis conscient du fait que le français de base ne veux pas s'encombrer d'autre chose que de sa langue française non-optimisé...

alextra
alextra
Niveau 10
03 septembre 2010 à 02:27:17

Ouais j'ai compris les français aime mieux se contenter que du français c'est juste que le "québécois de base", lui, a intérêt à apprendre l'anglais car les anglophones sont fréquents à certains endroits et que le Canada est un pays bilingue... J'avoue que pour les français ça doit servir à peu près à rien d'apprendre l'anglais...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:38:09

Bah c'est surtout que les français ont peu l'habitude de s'ouvrir sur l'extérieur, pour généraliser.

Après tout l'Anglais en France est une base de nos études mais pourtant peu la pratiquent au quotidien pour la maitriser. Voilà pourquoi les VOST leurs paraissent inutiles :/

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
03 septembre 2010 à 14:11:19

Hey, hey, hey! Ne généralisons pas voulez vous!
Je suis français 100% pur beurre, normand-gersois tendance bretonne, et pourtant je parle anglais couramment, n'ait pas besoin de sous-titres pour voir un film, et passe une partie non-négligeable de mon temps dans des cours en anglais.

Simplement, malgré ça, le français reste la langue principale en France, et une traduction me paraît pas criminelle...

Katurha
Katurha
Niveau 5
04 septembre 2010 à 12:44:03

Alextra, tu lui dit meme pas merci, ni merde. Tu lui dis juste que c'est nul de le traduire en français alors sincerment : casse toi de ce forum !

4gilex
4gilex
Niveau 6
04 septembre 2010 à 18:55:20

S'il vous plaît ne vous battez pas :noel:

Si une personne avec de la bonne volonté désire traduire ces textes pour faire partager au plus grand nombre sa connaissance de la langue de Shakespeare, grand bien lui fasse !

Nous n'avons malheureusement pas tous les moyens, et sûrement encore moins la volonté de travailler et d'apprendre cette langue !

Donc que les puristes bilingue profitent du texte original, et que ceux étant moins doués lisent la traduction, je ne vois pas en quoi faire un débat sur la fainéantise typiquement française à s'ouvrir à d'autre culture constitue un sujet intéressant sur ce forum ...

P.S.: personnellement je me débrouille en anglais, même si j'ai encore énormément de mal à comprendre un anglais, même avec un léger accent :nah: , mais ce texte là ... je sèche :rire2: