CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 19/20

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:39:20

salut à tous,

je sais pas pour la duré de vie, mais je vais bientôt le découvrir,
pour l'instant j'ai tout juste eu le temps de faire les rêglages de base ce matin, audio, vidéo, commande...
et de lancer la cinématique d'intro que j'ai trouvé excellente, ensuite salle un et 2 en guise de tuto, rien à voir là pour ceux comme moi qui connaisse le premier.

Très bonne impression de départ, j'ai juste hâte de pouvoir jouer plus longuement ce soir.

-Yuji
-Yuji
Niveau 7
19 avril 2011 à 19:50:29

"En gros ils ont mit 0 parceque Valve font payer des avatar dans le jeu et qu'ils n'ont meme noté le jeu lui meme "

Et? Ils ont raison, c'est clairement abusé.

Par ailleurs :

6 heures de durée de vie
16/20 en durée de vie

Sérieusement, ya vraiment des gros fanboys dans la redac jv.com.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2011 à 19:51:36

-Yuji Voir le profil de -Yuji
Posté le 19 avril 2011 à 19:50:29 Avertir un administrateur
"En gros ils ont mit 0 parceque Valve font payer des avatar dans le jeu et qu'ils n'ont meme noté le jeu lui meme "

Par ailleurs :

6 heures de durée de vie
16/20 en durée de vie

Tu peut rajouter 4 5 heures avec le mod coop

Beel-bo
Beel-bo
Niveau 4
19 avril 2011 à 20:12:14

Le jeu mérite au mieux 17/20 mais sûrement pas 19/20. :non:

La même note que Super Mario 64, et une note supérieure à celle de OOT, rien que ça... :rire:

Mais bon, quand on voit que Black Ops a eu 18/20... Pas besoin d'être très intelligent pour comprendre que les testeurs de jv.com sont incompétents voire corrompus. :rire:

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
19 avril 2011 à 20:14:38

Ils ont adorés et alors. C'est UN testeur qui note ni plu ni moins. Vous avez qu'à aller ailleurs si ça vous plait pas.

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:16:47

moi je pense qu'il la merite ca note...
mais pour les testeur de jv c'est vrai qu'ils sont bizzard:par exemple(je prend celui la car je l'aime bien) street fighter 2 sur super nes a eu 14/20 en senario :hap:

SeeDiYouth
SeeDiYouth
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:19:48

Tkt ils prennent les enveloppes, t'as cru que c'était juste les pubs du cite qui payent leurs employés ? :(

laminipelle
laminipelle
Niveau 8
19 avril 2011 à 20:20:58
  1. kratos147 Voir le profil de kratos147
  2. Posté le 19 avril 2011 à 20:16:47 Avertir un administrateur
  3. moi je pense qu'il la merite ca note...

mais pour les testeur de jv c'est vrai qu'ils sont bizzard:par exemple(je prend celui la car je l'aime bien) street fighter 2 sur super nes a eu 14/20 en senario :hap:

boulet :honte: c'est pas un redacteur de jv.com qui a fais ce test mais un lecteur comme toi et moi

sinon aprés avoir fini ce jeu je lui met 15-16 , il est vraiment trop simple j'ai pas etait bloqué une seule fois ... du coup on finit le jeu trop vite et on se fais chier.

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
19 avril 2011 à 20:35:54

Tout le monde n'est pas comme toi...

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:36:33

-Yuji
Posté le 19 avril 2011 à 19:50:29

Par ailleurs :

6 heures de durée de vie
16/20 en durée de vie

:d) T'es stupide ou tu le fais exprès?

La durée de vie, c'est le solo + la coop + la rejouabilité + les niveaux crés par l'éditeur.

Ta gueule, donc.

tahitien06
tahitien06
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:44:36

MMM... rejouabilité je pense pas.

Et la durée de vie a augmentée par rapport au 1, mais pour le prix... c'est un peu chère pour sa.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 avril 2011 à 02:19:26

Beel-bo ->

Heu... je veux bien que tu compare des tests, mais heu... Tu es totalement décridibilisé en comparant Super Mario 64 / Ocarina Of Time avec Portal 2, car ce n'est clairement, mais alors clairement PAS le même style de jeu...

Se serait comme comparer Devil May Cry et FIFA...

De plus Portal 2 mérite largement plus son 19/20 que le 18/20 de Black Ops ça je l'admet (déjà que mettre subjectivement, voir objectivement, je pourrais pas mettre plus de 12 a black ops...)

Après, soit vous êtes des surdoués, soit vous avez utilisez une soluce à chaque fois que vous étiez bloqué, car moi qui me débrouille pas mal, il m'est arrivé de rester 30mins sur une même salle (pas au début, mais plus dans les grandes salles plus loins avec gel repulsif, accélérant, blanc, ...)

La durée de vie inclut le temps de réflexion"... Si vous n'utilisez pas votre cerveau et que vous utilisez le Steam Overlay pour naviguer sur une soluce complète, sa va pas être long c'est sûr...

Pour ma part, j'ai faillit, mais je me suis toujours retenu dans Portal 2, et j'ai toujours trouvé les solutions par moi même (et j'en suis au chapitre 8 là)...

J'en suis à 10h de jeu déjà, avec le solo jusqu'au chapitre 8 et environ une heure de coop (3 série de salles faite en coop).

D'ailleurs en coop on découvre tous les deux, et je peux vous dire qu'on a mis du temps dans la dernière salle de la seconde série avant de comprendre comment faire... (bon oki j'ai eu le déclic avec les marque du sol qui m'on fait réflechir alors qu'au début je m'entettais a trouvé un moyen différent et impossible...)

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 avril 2011 à 02:21:58

Oh et j'ajouterais sur la durée de vie:

Valve fournira par la suite un log de mapping et tout ce qu'il faudra (comme pour Left4Dead, s'était pas dispo le jour de la sortie... mais un peu plus tard), et quand on aura des maps custom ça sera ENORME... Car les possibilités seront quasiment infini, y aura des salles "epic" nécessitant plus de reflexe que de reflexion à l'image du mod Portal Prelude je suis sûr (et d'ailleurs avec les broyeurs y a tout ce qui faut pour y ajouter un max de piquant :fou: ).

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
20 avril 2011 à 04:13:29

disons que dans le contexte actuel où on compte les jeux orignaux sur les doigts d'une main, cette note est méritée pour récompenser l'ingéniosité et l'inventivité.
maintenant, moi qui en suis aux 2/3 du jeu, je trouve ça trop facile, pas assez frustrant (la frustration crée les moments les plus mémorables dans un jeu vidéo), sans compter que l'on passe trop de temps à écouter les dialogues plutôt qu'à jouer.
L'ambiance inquiétante du premier opus n'est aussi plus de mise, valve a privilégié l'humour et en fait un peu trop.
Malgré tout, je suis content de ces choix parce que si l'on gomme ces défauts, eh bien ce serait portal bis tout simplement. Portal 2 est un jeu différent, plus "gros", plus poli aussi sans doute, mais c'était impossible de retrouver la fraîcheur du premier opus. Bref, le jeu n'est pas à l'abri de la critique, mais il serait vraiment dommage de passer à côté.

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
20 avril 2011 à 04:18:44

j'ajouterais que portal 2 met une claque à tous les jeux comme crysis et compagnie, en proposant graphiquement un jeu bien plus réaliste. Certes, il y a moins de polygones, mais la patte artistique et l'utilisation géniale de la physique rendent le jeu beaucoup plus crédible et vivant. Valve donne une leçon à tout le monde avec un moteur qui date de 2004.

Enkil
Enkil
Niveau 10
20 avril 2011 à 04:18:49

Faut pas oublier que les mods à venir vont considérablement gonfler la durée de vie.

Les développeurs ont fait un calcul intelligent et à l'avantage des joueurs. Plutôt que de dépenser du temps et de l'énergie à faire un jeu plus long de quelques heures, ils ont passer du temps à développer une plateforme qui permettra aux amateurs du jeu de créer leur propres missions.

Je trouve ça très intelligent et très altruiste.

[jonizuka]
[jonizuka]
Niveau 7
20 avril 2011 à 07:54:39

Je vais faire simple et concis:

On m'avait parler de "jeu de l'année", alors j'y suis allé à fond dans mon magasin de jeux videos.

Résultat au bout de trois heures de jeu (en coop/écran splitté) : le jeu est trop cher et ne mérite ABSOLUMENT PAS cette note de 19...

Vu les capacités techniques du jeu, je me demande même pourquoi il n'est pas sorti sur XBOX Live Arcade pour 1600 points.

Dinowan, va falloir songer à prendre sa retraite de testeur. En tout cas, c'est la dernière fois que je me fais avoir par un test de ce cher monsieur...

pyramid666
pyramid666
Niveau 8
20 avril 2011 à 09:53:24

c est toi qui ne meritent absolument pas 19

a votre age les gens ... SERIEUSEMENT ?

vous vous crepez le chignon pour savoir si le jeu merite sa note ou pas .

19 pck l experience qu a procuré le jeu au testeur merite 19/20 , selon l'humble avis du testeur

je trouve que noter un jeu sur 20 est ridicule , imaginez si vous notiez les films , cela n a aucun sens reel , c est juste un reflet de la qualité generale du titre ......

il y a des gens qui se font chier comme des rats morts dans portal , d autre qui sont en extase permanente ....

si tout le monde etait d accord , le monde serait en paix ... alors on peut debattre a l infini , mais le plus important ici , c est de jouer ! et de prendre du plaisir

chacun se fait ses propres notes , c est ultra subjectif
ya des jeux qui se font bacher qui meritent 19 pour moi , mais c est dans ma tete , l avis des autres je m en tape , apres tout je suis seul devant mon ecran quand je joue non ?

sinon pour ce type de jeu ( reflexion ) , si l on accepte le systeme de note , oui le jeu merite 19/20

citez moi un seul jeu avec autant d humour , de patte graphique , jouable crossplateforme , avec une invention de gameplay par niveau ?

il n y en a aucun , portal est donc 1 reference du genre , basta

[jonizuka]
[jonizuka]
Niveau 7
20 avril 2011 à 11:06:08

je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu mais de là à mettre 70 euros dedans...

Et j'insiste, 19 c'est trop énorme à mon gout. Ce genre de notes doit être réservé à des titres comme "Zelda, Ocarina of Time" ou "Shadow of colossus".

Bref des jeux qui nous emmènent très loin. Beaucoup plus loin que Portal 2.

dinozzogamer
dinozzogamer
Niveau 6
20 avril 2011 à 11:08:53

19/20 :bave: comme un metal gear solid sa me parait beaucoup...

La vidéo du moment