CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 19/20

sachet2pue
sachet2pue
Niveau 3
20 avril 2011 à 11:16:15

J'ai le jeux:

Oui j y ai joué.

Ce jeu est une honte vidéo ludique, une merde infâme, Valve devrait avoir honte de nous pondre des excréments aussi répugnants. De la merde infâme.

Voici mon avis

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 avril 2011 à 11:39:46

Sauf que tu on avis ne vaut rien, vue comment tu insultes ceux qui sont juste en désacords avec toi (Juste en désacord en plus)et vue comment tu inventes de fausses accusations.

C'est dommage mais c'est comme ça.

"Et j'insiste, 19 c'est trop énorme à mon gout. Ce genre de notes doit être réservé à des titres comme "Zelda, Ocarina of Time" ou "Shadow of colossus"."

Valve est bien l'un des rare développeur qui produit des jeux pouvant mériter un 19/20.

sachet2pue
sachet2pue
Niveau 3
20 avril 2011 à 11:50:27

MerrickSimms: Dit moi tu suces les modo depuis que t'es arrivé sur les sites ???? ET JE N'INSULTE PERSONNE MR avec sa petite devise misérable.

"Rien n'est vrai, tout est permis !"
"Rien n'est perdu, tout est possible !
"Rien n'est absurde, tout est censé !"
"Rien n'est terminé, tout est commencement !"

Pitoyable et ta pas honte après ??

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 avril 2011 à 11:54:20

Il n'y pas de modo sur ce forum bien essayé.

Avoir honte de quoi ? D'être un humain. Oh oui j'ai honte de cotoyer des êtres comme toi. Des gens comme qui insultes et qui dénie (mal) ensuite leurs propres actions.

PS : Oui tu insultes, inutile de le nier.

sachet2pue
sachet2pue
Niveau 3
20 avril 2011 à 11:57:32

MerrickSimms: ton objectivité est toute relative vu que toute personne en désaccord avec toi est un TROLL alors bon!!

De plus j'ai le droit de chier sur ce jeu pathétique, j'ai le droit de le piétiner, car il ne mérite que ça.-

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 avril 2011 à 12:00:09

"MerrickSimms: ton objectivité est toute relative vu que toute personne en désaccord avec toi est un TROLL alors bon!!"

Je n'ai pas la prétention d'être objectif...

Et pour le reste, tu es la seule personne que je considère comem un troll sur ce forum. Et uniquement parce que tu comportes comme tel.
Si tu veux plus être considéré comme un troll, alors arrêtes de les imiter.

Becker20
Becker20
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:02:12

Un jeu aussi original et as des années lumière de tout les autre jeu bourrin, mérite bien cette note.

Bon c'est sur il fraudais qu'il marque "nécessite un cerveau" sur la boite. ^^

Après je peut comprendre que des gens n'aime pas.

trinita_returns
trinita_returns
Niveau 8
20 avril 2011 à 12:05:22

forcement dès qu'il faut réfléchir plus de deux secondes, ça en rebute plus d'un c'est compréhensible :rire2:

MrJoke
MrJoke
Niveau 9
20 avril 2011 à 12:09:50

Portal 2 mérite parfaitement ce 19. Et puis juste un avis perso : Zelda est une série très surestimée, avec des dialogues sans saveurs (sérieusement comparez les dialogues de zelda avec ceux de Portal ou Monkey Island ya pas photo quoi !) et une durée de vie artificielle (50 heures certes, mais dont 25 heures où on parcourt des donjons pourris au level design douteux et où on combat toujours les mêmes monstres)

Moi perso je trouve la durée de vie de Portal 2 bien car ici c'est 9 heures INTENSES, sans vide ! contrairement aux zelda et ff. :ok:

sachet2pue
sachet2pue
Niveau 3
20 avril 2011 à 12:11:13

Le problème de Portal c'est qu'il se finit excessivement rapidement, 5h dans la majorité et jusqu'a 2h20 pour les plus rapides ce qui constitue une véritable infamie, c'est parfaitement dégueulasse de la part de VALVE de nous avoir pondus un jeu aussi court, c'est répugnant.

Je conseil donc aux gens d'attendre le jeu en solde et de ne pas ce jeter dessus maintenant ou même jamais, car il est d'une nullité navrante.

n'écoutez pas jeuxvidéopromo.com

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 avril 2011 à 12:16:45

Oui Portal 1 peut en effet se finir en 2h20.

Mais la on parle de Portal 2....

Et Portal 2 ne se finit pas en 2h20 sauf si tu faire un record de vitesse, ce qui bien surs dés lors ne peut-être estimée comme la durée de vie honnête du jeu.

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
20 avril 2011 à 12:18:21

petit test amateur mais sympas ^^

http://www.youtube.com/watch?v=2UGpmOlG8VA

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:23:55

2h20 à condition de l'avoir déjà fait une fois... Ou bien de pas avoir de cerveau et d'avoir une solution en ligne à la place...

Et 5h heu... j'en suis pas à la fin et j'ai déjà atteint 10.8 heures de jeu dessus (bon avec aussi une ou deux heures de coop)

Je l'ai déjà dit avant: le temps de réflexion fait partie de la durée de vie du jeu... Et je pense que tous le monde devrait faire comme moi: rester éloigné des soluces complète dans un jeu comme Portal...

Les puzzle ont d'intérêt que si on les résouts soit même... franchement si on prenais n'importe quel casse-tête/puzzle/... avec une soluce de A à Z à coté, ça irait vite, mais on se ferait aussi vite chier...

Et enfin, Valve à dit qu'ils sortiraient un éditeur de niveau (peut-être une version modifié de Hammer... Ou ptet carrément un nouveau logiciel de mapping dédié à Portal...), les outils pour dev du Left4Dead n'était pas disponible dans l'immédiat, il suffit d'un peu de patience, et puis... Une fois qu'on aura ça, on pourrais même dire que la durée de vie de Portal 2 sera infini... (Connaissant bien le mapping pour HL2, personnellement, je n'attend que ça, des outils adaptés, et créer des salles de dingues combinant réflexion et réflexe :bave: )

Perso j'ai pré-acheté le jeu dès la semaine où s'était possible, et je ne regrette pas du tout :oui: .

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:27:51

(Oh et avant qu'on me dise que je suis un noob, je signale que j'ai joué en coop avec un pote... Et que sur la dernière salle de la deuxième série, ainsi que sur certaine salle de la 3e, on s'est vraiment pris la tête plus de 15 minutes, et y en a même une qu'on a résolut avec une de mes idées, j'ai dit que j'était même pas sûr que s'était ça que l'on attendais de nous... X) ...) Les possibilités avec 4 Portals sont énorme et pourtant il n'y a (en théorie) qu'une façon de réussir chaque salle je pense... et si sa vous viens naturellement... Vous devriez essayer de rejoindre un club de surdoué...)

ReveLucide
ReveLucide
Niveau 7
20 avril 2011 à 12:42:38

Je trouve ça aberrant que certaines personnes arrivent à dire que ce jeu est complètement infâme et cela à cause de son gameplay. Peut-être avez-vous vu une sorte d'arme, et ce à la premières personnes sur quelques screens, alors vous vous êtes imaginé un jeu à la Call of Duty, ce encore meilleur grâce à la publicité et aux éloges faites sur ce jeu.

Portal, c'est avant tout un jeu de réflexion. Pas de mort, si ce n'est que vous, et de la frustration. La frustration de ne pas réussir, et de réessayer. Le second est beaucoup plus complet, un peu comme le premier, mais beaucoup moins lassant : Il y a une véritable histoire derrière ces salles de test.

Bon, je ne vais pas m'attarder là-dessus. Simplement, je crois que ce que vous trouvez infâme n'est que le fruit d'une longue attente, et au bout du fil, vous êtes déçu car ce n'est pas le type de jeu que vous espériez.

Ne croyez pas qu'une arme tue forcément. Enfin, ça dépend. Mais à mon avis, la plupart des mécontents s'attendaient à un Portalgun qui désintègre l'ennemi.

sachet2pue
sachet2pue
Niveau 3
20 avril 2011 à 12:48:25

Le problème c'est sont manque total d'atmosphère, ce jeu est dénué d'ambiance ce qui est un véritable drame.

Son gameplay est quant à lui quasi injouable.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 avril 2011 à 12:55:57

"Le problème c'est sont manque total d'atmosphère, ce jeu est dénué d'ambiance ce qui est un véritable drame.

Son gameplay est quant à lui quasi injouable."

Le point fort de Portal 2, c'est justement son ambiance prenante et son gameplay simple à maîtriser.

Si tu veux critiquer le jeu, trouve au moins des points critiquables.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
20 avril 2011 à 13:15:24

Heuresement qui a encore des studios comme Valve et Rockstar pour nous pondre des Chef d' œuvre !!

Sans eux les jeux vidéos seraient bien fades :ok:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
20 avril 2011 à 13:16:32

19 c'est trop...

En ce qui me concerne je lui aurais mis 17 en notant objectivement, et 18 au premier.

Là où portal est, par la manière dont il fait découvrir son monde et son histoire, un délire subtil et intelligent où l'expérience du joueur est calculée au millimètre près pour lui donner un feeling encore jamais vu, Portal 2 fait à côté un peu débile. En fait, ça ressemble plus à un cod qu'à portal 1 : 20 scripts à la seconde, mise en scène impressionnante, le joueur est plus spectateur qu'acteur...

En ce qui concerne l'atmosphère, si celle du premier ressemble à un mix entre hl et cube, celle du second ressemble plutôt à un mix entre tf2 et wall-e. P1 est sombre, mélancolique, mystérieux, alors que P2 est fun, épique, magique...

Et de manière générale le scénario manque du subtilité et d'intelligence et n'est pas à la hauteur du premier.

Pris à part du premier c'est quand même très bon, mais pris comme une suite c'est un peu naze je trouve.

C'est mon avis. Trop simpliste et grossier pour être une suite de qualité au subtil et intelligent Portal 1.

Embodiment
Embodiment
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:20:24

sachet2pue Voir le profil de sachet2pue
Posté le 20 avril 2011 à 12:48:25 Avertir un administrateur
Le problème c'est sont manque total d'atmosphère, ce jeu est dénué d'ambiance ce qui est un véritable drame.

Son gameplay est quant à lui quasi injouable.

___

Tu n'y as pas joué, alors. Ou alors, tu joues avec la musique de Pokémon derrière et avec le pied gauche sur la souris.

La vidéo du moment