19 c'est trop...
En ce qui me concerne je lui aurais mis 17 en notant objectivement, et 18 au premier.
Là où portal est, par la manière dont il fait découvrir son monde et son histoire, un délire subtil et intelligent où l'expérience du joueur est calculée au millimètre près pour lui donner un feeling encore jamais vu, Portal 2 fait à côté un peu débile. En fait, ça ressemble plus à un cod qu'à portal 1 : 20 scripts à la seconde, mise en scène impressionnante, le joueur est plus spectateur qu'acteur...
En ce qui concerne l'atmosphère, si celle du premier ressemble à un mix entre hl et cube, celle du second ressemble plutôt à un mix entre tf2 et wall-e. P1 est sombre, mélancolique, mystérieux, alors que P2 est fun, épique, magique...
Et de manière générale le scénario manque du subtilité et d'intelligence et n'est pas à la hauteur du premier.
Pris à part du premier c'est quand même très bon, mais pris comme une suite c'est un peu naze je trouve.
C'est mon avis. Trop simpliste et grossier pour être une suite de qualité au subtil et intelligent Portal 1.