CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic " PAS EN FRANCAIS "

crosby_1er
crosby_1er
Niveau 10
01 septembre 2008 à 18:03:53

klopol Posté le 29 août 2008 à 18:39:58 pis sa on s'en fou...

en ontario il on des cours de francais et il y a pas un criss qui veut se force pour parler francais et nous il faudraid tous parler francais ???????? ben voyon don

en plus il y a eu une loi pour ue les jeux au quebec soit traduit (les nhl etais en francais avant) nhl 07 sur old gen etais en francais mais en nex-gen ils sont en anglais et nhl 08 aussi (alors quil y a la loi ????? )

et la nhl 09 va etre en anglais aussi j'ai mon voyage

--------------------------------------------------
--------------

Oui Current Gent c'était en français, pourquoi ? Les jeux current gent sont fait à MONTRÉAL ! :rire: Imbécile.. penses-tu vraiment qui vont faire un jeu francophone à Vancouver toi ? :rire2: Et en passent, ta "Loi" c'est si le jeu est produit au Québec qui doit être francophone, pas s'il est produit ailleur :-))) Ce pourquoi TOUT les jeux de Ubisof sont en français :-)))

klopol
klopol
Niveau 9
01 septembre 2008 à 19:00:14

et nhl 06 ???? le 05 ???????????? il etais en francais eux pourquoi i ls ont aretter out d'un coup :sarcastic:

schifty
schifty
Niveau 10
01 septembre 2008 à 19:24:46

pcq il etais fais a montreal!!!! etes vous boucher

Big_Papi
Big_Papi
Niveau 7
01 septembre 2008 à 20:19:44

lol si yétais fait à mtl, pourquoi il appelait la rondelle un palet hahaha

vacle
vacle
Niveau 3
01 septembre 2008 à 20:24:46

Pas en français c'est dommage mais je me suis débrouillé l'année dernière je vois pas pourquoi ça irait pas cette année. C'est quand même un peux con c'est comme si un FIFA sortait que en anglais... mais c'est pas grave.

schifty
schifty
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:53:43

a tu deja vu un jeu traduit en quebecois ????? non! bin voila

Follix
Follix
Niveau 10
01 septembre 2008 à 23:11:16

Pourquoi il faut partir un débat chaque année la dessus...

Sérieusement amoin que vous visiez le métier de cuisinier dans un mcdo ou que comptez etre sur le BS toute votre vie si vous etes pas capable de comprendre les quelques mots sur le menu, vous avez un méchant probleme...

prouxyBAM
prouxyBAM
Niveau 1
02 septembre 2008 à 01:15:34

Klopol:

¨ca serais temps que tu sors de ton ti monde francophone puis commencé a apprendre la langue dominante dans le monde¨

?????????
ici on est au QUEBEC, ici on parle FRACAIS et c'est pas les esti d'anglais qui vont nous oubliger a parler anglais quand on est dans une nation francophone

kk mais t vrm mauvais si tu comprend pas Be A Pro, Play Now, Line, Goaltender, Defensemen, Forwards, etc. T vrm mauvais si tu comprends pas sa

SpyeR
SpyeR
Niveau 5
04 septembre 2008 à 23:50:41

En même temps l'anglais c'est pas juste une question de comprendre les jeux video, c'est utile dans la vie aussi. Si tu voyages tu peux te débrouiller pas mal plus facilement. Y a pleins de points positifs a parler l'anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2008 à 00:04:56

oui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2008 à 02:52:11

ça chanque quoi dans votre vie que le jeu soit en Français, dans 1 ans il va etre entrain de pourrrir parce que vous allez vouloir le 2010

baloumichel
baloumichel
Niveau 6
05 septembre 2008 à 17:39:28

bonjour a tous
en france il y a une loi la loi Toubon

http://www.afjv.com/juridique/051117_langue_francaise_informatique_toubon.htm

EA france recrute pour les traductions

http://www.electronicarts.fr/news/9664/

voila c'est dit

Mehdi777
Mehdi777
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:52:17

laffaire c pas de dire o gens apprener langlais pt il le savent mais aimerait mieux on francais

pour ma part sa me derange pas anglais ou francais pour moi sa fait pas le jeu

Crosby_Own145
Crosby_Own145
Niveau 5
06 septembre 2008 à 07:22:48

Je préfère les jeux en anglais car souvent la traduction change la signification des choses.

Mehdi777
Mehdi777
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:04:50

c vrai ke quand sa change la signification cpas mal chien

Tout_en_Muscle
Tout_en_Muscle
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:06:11

pourquoi il est pas en francais bordel...ca m'enerve ca pfff :(

iorhael
iorhael
Niveau 1
12 septembre 2008 à 18:57:05

Pour la personne qui mentionne la loi Toubon, je confirme: tout éditeur qui sort un jeu en anglais en France s'expose à des poursuites judiciaires. Tout ce qui est utile au joueur (instructions etc.) au minimum doit être traduit.
Pour ceux qui disent que EA ne traduit pas les jeux: le seul jeu EA qui sort en France non traduit est Madden, parce que les ventes en France ne justifient pas la localisation. A part ça, NHL est le seul pour lequel l'audio n'est pas traduit (dans la mesure où les infos importantes apparaissent à l'écran). Récemment, seul NHL 08 n'a pas été traduit. NHL 07 a été développé à Montréal en québécois puis adapté en français "de France'. NHL 08 a été développé en anglais, traduit en québécois puis adapté en français "de France".
Je ne sais pas si tous les jeux EA sont également vendus en français au Québec, ce que je sais c'est que tous existent en français (sauf les deux cas cités) et sortent pour 90% en même temps (et au même prix) en FR et en EN (en France: le décalage et le surcoût au Québec sont dûs à l'import). Si vous les voulez, achetez-les en France (ou sur EA Store fr pour PC). Bon, c'est sûr qu'avec l'Euro c'est plus cher...

iorhael
iorhael
Niveau 1
12 septembre 2008 à 19:01:00

"NHL 08 a été développé en anglais, traduit en québécois puis adapté en français "de France". " ---> Je voulais dire NHL 09 bien sûr.

La vidéo du moment