CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

KHL

klopol
klopol
Niveau 9
04 octobre 2008 à 18:03:19

c'est justement ca que je dit vrana38

ils y a des exelent joueur europeen mais l'europe c'est pas un pays, dit moi un pays ou il y a autan de joueurs de hockey et quil sont aussi dominans dans la lnh ???

j'ai jamais dit que les europeen sont pas bon, au contraire je prefere ovechkin a crosby (je sais pas crosby je l'ai jamais aimer) mais ce que je veut dire c'est que quand on parle de hockey on pense automatiquement au canada pourquoi ? parce que c'est notre sport sa vien d'ici et que les canadien on tourjours dominer dans ce sports...

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
04 octobre 2008 à 23:07:24

quand tu rapportes le nombre de joueur de hockey par rapport à la population du pays ce n'est CERTAINEMENT PAS le Canada qui arrive en tête: regarde la Slovaquie, la République tchèque ou même la Suisse,la Finlande et la Suède! Votre sentiment de supériorité est plus culturelle que sportive: c'est votre identité car vous n'avez AUCUN AUTRE SPORT MAJEUR pour exister... En Europe, un pays comme la Russie a le football, le tennis, le volley, le
hand,.............................................
. Le Canada? Le glaçon (comme les suisses...)
Ensuite, Golgotah (je crois que tu es suisse) arrête avec tes contrats NHL et la morale et tout ça: c'estdes conneries! La NHL est aussi une bande d'escoroc qui a toujours refusé de payer convenablement les équipes qui avaient formé leurs jeunes draftés! C'est sur que les Suisses ne sont pas légion en NHL... donc tu es étranger au phénomène.
Le vrai problème de la KHL est que, outre le fait qu'elle n'arrivera jamais à la cheville de la NHL, elle est surtout un outil de propagande pour ce salaud de Poutine: le retour de la Grande Russie face aux méchants capitalistes de l'Ouest! Cette KHL est une ligue qui pue: elle pue l'argent de la mafia russe, l'argent de Gazprom qui est sans doute l'entreprise la plus polluante du monde aujourd'hui, et elle pue l'idéologie nationaliste!

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 octobre 2008 à 23:22:53

j ai pas dit qu il y avait pas d escroc en nhl...

j ai juste dit que le contrat de malkin et celui de radulov c franchement pas la meme histoire.

radulov etait pas sous pression quand il a signer sont contrat.. il a jouer une annee avant de chialer qu il jouai pas asser et signer un contrat avec la khl alors qu il etait encor sous contrat en nhl... sans prevenir ni discuter avec sont club...

il y a pas mal de suisse qui on demander a etre relacher par leur equipe nhl et ca a tjr ete accepter sert a rien de forcer un joueur de rester dans ton equipe si y veu pu y jouer. et je pense que ca aurai ete pareil avec radulov... c est juste la maniere qui puai...

Peyton9985
Peyton9985
Niveau 4
05 octobre 2008 à 09:13:58

http://qsnhl.forumperso.com/forum.htm
Ligue simu Nhl il reste des places

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
05 octobre 2008 à 12:49:59

Je comprends et je suis d'accord avec toi la dessus. Au fait, toi qui est suisse, comment s'appelle votre jeune joueur qui a fait des misères à la France pendant le Mondial (pour préciser ilo s'est fait démonter la gueule contre la Suède quelques matchs après). Je le trouve,lui,très très fort. A -t-il une chance en NHL à toin avis? Moi je pense qu'il n'a pas rougir par rapport à beaucoup de mecs draftés...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 octobre 2008 à 14:40:57

roman wick?? il a ete drafter par les senateurs en 2004 il a fait de bonne chose en whl maintenant il est de retour en suisse a kloten ou c est pas mal sans etre extraordinaire.

apres va t il faire le saut en nhl.. dificile a dire il faut avoir beaucoup de chance pour percer etre au bon moment a la bonne place et etre dans une organisation patiente.

je pense clairement que beaucoup de joueur suisse aurait pu percer si les equipe aurait attendu un peu comme montreal l a fait avec mark streit

apres les joueur suisse sont souvent bon mais n ont clairement pas le jeu pour jouer sur un 3em ou 4rm trio. mais sont pas asser bon pour etre sur le premier ou 2em trio.

le suisse le plus proche de la nhl actuellement est biensur yannick weber qui vient d etre couper par montreal et jouera a hamilton l annee prochaine mais un defenseur qui fait deja autant d etincelle a 19ans c est tres prometeur.

Patrick stefan pourrait bien lui aussi arriver en nhl comme 2em gardien a dallas ou il a deja jouer 1 ou 2 match l an dernier pendant la blessure de turco et ou il est passer pres de faire un blanchissage encaissant le seul but du match a moin de 30seconde de la fin du match

sbissa a phily est plus tres loin de faire le pas en nhl.

il est clair que maintenant il est plus facil pour un suisse de se faire une place. les jeunes suisse interesse les equipe junior au quebec et au etats unis se qui permet d avoir des joueur deja adapter aux jeu nord americain avant meme qu il soit drafter et joue a un niveau de jeu plus elever que notre ligue b et que nos juniors elite

klopol
klopol
Niveau 9
05 octobre 2008 à 21:06:45

? ques-ce que tu raconte seboliwa

tu saura que la majorité des joueurs de la lnh sont canadien :sarcastic:

vrana38
vrana38
Niveau 9
06 octobre 2008 à 07:39:07

j'crois que t'as pas compris ce qu'il vient de dire

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
06 octobre 2008 à 09:30:26

Un autre mec très fort est le défenseur Forster qui jouait je crois à Genève (je ne suis pas sûr...). Est-il en NHL cette année? Bezina (qui est passé je crois comme Fischer par Phoenix) est pas mal non plus. Le problème c'est que des costauds derrière, au Canada, il y en a, donc...
En effet,Klopol tu n'as pas compris ce que je disais: le nombre de joueurs NHL PAR PAPPORT à la POPULATION TOTALE DU PAYS! Au fait, ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque contre qui que ce soit, juste une remarque. Le Canada reste LE pays du hockey dans mon esprit aussi: car c'est une culture, notamment pour les francophones comme toi. Le Québec libre... grâce au hockey quoi!

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 octobre 2008 à 12:47:27

forster a pas le niveau nhl.

pour bezina sont probleme c est la defense... le gars est solide mais est pas bon defensivement y se fait contourner trop facilement.

a l epoque de lacrochage et etc il etai deja trop mauvais pour jouer en defense dans la nhl(phoenix le fesait jouer a l attaque)

alors maintenant avec les nouceau reglement y serait totalement depasser. en plus sont tir est loin d etre aussi puissant que celui d un souray.

apres il a plus de skill offensive que souray bezina peu vraiment foncer au filet et apuyer l attaque de temp en temp il a de bonne main pour un defenseur et est quand meme tres fort.

mais sont point fort reste sont tir mais en nhl sont tir est commun

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
06 octobre 2008 à 20:01:57

Je trouve ton jugement sur Forster lapidaire. C'est sur que si tu compares à Souray... Moi, je trouve qu'il est du niveau de certains défenseurs de 3e ligne... mais bon, tu as dû le voir plus souvent que moi. Idem pour Wick qui est trsè fort je trouve.
Est-ce que tu vois un joueur suisse du niveau NHL: Von arx ou Riesen était pas mal il ya quelques années

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
06 octobre 2008 à 21:02:26

von arx aurait clairement pu se faire une place en nhl si une equipe lui avait laisser une vrai chance et si il avait ete plus patient

sinon c est tres dificil de voir si un des joueur dans le chamionat suisse aurai le niveau nhl le jeu et le niveau sont tellement diferent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 23:48:11

Au dernière nouvelle, Radulov voudrait revenir en Amérique. Golgotha vu que t'es suisse, Yannick Webber exelait-il en Suisse ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 octobre 2008 à 18:57:26

il a pas vraiment jouer en suisse le gars a 19an et a deja jouer 2 saison en amerique du nord en ohl donc je pense pas qu il a jouer en ligue a en suisse il a du jouer en junior elite.

c est comme aebischer a ses debuts il est plus connu chez vous que chez nous lol

vinzze
vinzze
Niveau 6
12 octobre 2008 à 20:08:31

D'un point de vue historique le hockey sur glace est apparu au canada ET en russie (sibérie) a la meme époque
En russie il y fut joué pendant 25 ans pis interdit, un noble sétait blessé en y jouant. Il y est revenu plus tard ... et quel retour !!! l'URSS a dominé le monde du hockey pendant plus de trente ans. Et aujourdhui la russie et repartie pour redominer le monde du hockey.
On ne peux pas nier que le hockey est ancré dans la culture canadienne au canada le hockey cest énorme bien plus que le foot en france par exemple. Mais le fait que ce soit dans leur culture ne veut pas dire que ce sont les meilleurs ou que ce sont les seuls a jouer au hockey.
La NHL est (pour linstant) la meilleur ligue du monde grace a ses étrangers. si tous les suedois jouaient en suede et les russes en russie le monde serait bien plus partagé mais bon la NHL a (pour linstant) l'argent.

PS: Concernant radulov je nai pas vu plus mauvais foi que la NHL. Elle qui se plaint alors quelle a depuis la fin de la guerre froide volé tous les joueurs russes de leurs championnats, de perdre radulov. Comme dirait medvedev "rendez nous malkin et on vous rendra radulov". Moi je suis a fond derriere la KHL sur ce coup

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 octobre 2008 à 20:18:36

tu trouve pas etrange qu un mec signe un contrat et quelque jour apres prend la fuite et quitte le pays?

va y soutient une ligue financer par la mafia russe c est une bonne idee ^^

vinzze
vinzze
Niveau 6
12 octobre 2008 à 20:28:22

oké ba la place de malkin tous les autres joueurs russe dont les clubs ont recu 200 000$ (cest a dire rien) en compensation
et cest gazprom qui finance la KHL. On va dire cest pareil que ce soit la mfia en russie que wall street en amérique

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
12 octobre 2008 à 20:36:53

lol ta raison c pareil... sert a rien d entree en debat

RobbenOranje
RobbenOranje
Niveau 9
19 octobre 2008 à 18:24:53

Chaud le débat ! :ouch:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 octobre 2008 à 19:23:29

sinon Sbisa a fait ses debut en nhl depuis mon dernier message et joue regulierement a peu pres 16minute par match avec les flyers et est devenu le 10em defenseur de moin de 19an a jouer en nhl

et pour la khl l incident de cherepanov fera reflechir ceux qui disait que les condition etait aussi bonne en khl qu en nhl

La vidéo du moment