CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GeForce 6600 GT --> de la m...

Jojodu59
Jojodu59
Niveau 1
22 mars 2006 à 19:36:26

Bonjour

Comme beaucoup ici je suis un fan de CIVILIZATION.

Malheureusement je ne peux profiter que partiellement de ce jeu. Pour deux raisons:
1- Le jeu n´est pas intégralement en français (parfois anglais voir des mots espagnols notammenet dans le choix du type de cartes: archipels, continents etc...) JEU ORIGINAL!
2- A part de x minutes ou x heures de jeu (ça varie) le jeu se plante: ALT+TAB ne fonctionne pas ainsi que CTRL+ALT+DEL. De plus l´animation des merveilles rame horriblement...

Ma carte mère est une nvidia Gigabyte et ma carte graphique une GeForce 6600 GT (mais le genre de carte avec deux étages: pas de ventilo, uniquement un circuit de refroidissement d´air, un genre d´aspirateur)

Est-ce le jeu qui bug ou est-ce une incompatibilité de ma config (malgré l´installation des maj des drivers)??=

Merci d´avance.

Jojo

bastoz
bastoz
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:07:05

les system de dissipation de la chaleur a base de ventilo sont quand meme plus efficaces et ca permet d´eviter pas mal de problemes de freezes....

commence deja par patcher en 1.52 ton jeu si c´est pas fait ( meilleur stabilité prouvé et meilleur gestion dela memoire )

pour les trucs mal traduits installe le patch de soph ; il en traduis pas mal
http://www.sidfan.net/viewtopic.php?t=1057

bastoz
bastoz
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:14:53

moi j´ai une 6800 ultra et depuis que je suis en 1.52 pas de bug , pas de freeze en des dizaines d´heures de jeu , tu concluras toi meme....

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
23 mars 2006 à 10:28:38

Effectivement, les freezes peuvent provenir de surchauffe d´un processeur (notament parce qu´un ventilo ne marche plus (ce qui n´est pas le cas ici, mais peut-être comme le fait remarquer Bastoz, le système de refroidissement n´est-il pas assez performant)).

mba01
mba01
Niveau 1
23 mars 2006 à 10:59:58

Bonjour,

J´ai egalement comme config une carte mère Gigabyte + 6600 GT , et ca tourne super tranquille ;)

Je pense que ton problème doit plus venir que tu n´as pas installer les patchs du jeux !!
si je ne m´abuse....
A bon entendeur, bon jeux !

++

Jojodu59
Jojodu59
Niveau 1
23 mars 2006 à 14:37:36

Merci pour vos réponses.

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais non seulement le patch 1.52 est installé et des fois le jeu fait planter l´ordi...mais en plus, quand je lance une partie enregistrée il charge la partie...il charge...il charge...et il décharge en retournant au bureau!! :o

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
23 mars 2006 à 15:35:23

Je ne serai pas aussi catégorique que toi en disant que ma "chère" carte (6600GT) est pourrie mais j´ai un peu le même pb : au début tout va bien puis après 3-4 tours ya des gros coups de lag, des fois j´arrive à reprendre la main mais ça finit à un moment ou un autre toujours par revenir au bureau avec une réso en 640*480*8, reboot et erreur grave. Pour un jeu neuf... tampis.
Un remède existant?

mba01
mba01
Niveau 1
23 mars 2006 à 16:29:02

impressionnant...

mis à pars les patch et mise à jours ( du jeux et des drivers), je ne vois pas ce qui peut résoudre ce problème.
De plus 6600GT = Nvidia
et à ma connaissance aucun problème n´a été répertorier avec les Nvidia.

par contre sur les Nvidia 6600 GT de certains constructeurs le ventilo du processeur etais trop haut, ce qui pouvais engendrer une surchauffe.
regarder sur Google en tapant "6600GT surchauffe"... ce n´est pas les discussion sur ce sujet qui manquerons !! !
personnellement j´ai dut enlever les "coussinet" de ma cartes pour ne plus avoir de soucis, et egalement changer la ventilation de mon pc, car avoir une bonne carte necessite egalement une bonne aération sinon risque de chauffe !
et surtout ne l´overclocker pas !! très honnetement mis à par pour le fun y´en a vraiment pas besoin encore pour le moment ;)

Verifié aussi tout betement que l´interieur de votre Unité centrale n´est pas trop poussièreuse, ca empeche la bonne extraction de l´air.

autre chose, desinstaller completement le drivers de la carte graphique et le réinstaller peu eventuellement résoudre le probleme.

voilà les conseils que je peux vous donner, à savoir que quand je lance CIV IV, la temperature intérieur de mon UC augmente de presque 15°C, ca vous donne une idée... ;)

Bon courage, après l´effort le réconfort ! :)

Jojodu59
Jojodu59
Niveau 1
23 mars 2006 à 19:22:19

15°c....! Quand même. Je ne pense pas que ça ait un rapport mais je pose quand même la question:

Quand j´insère la câble d´alim, il a du mal et j´entends des grésillements...

Cela se pourrait-il que se soit ma boite d´alim (et donc mon ventilo) qui m´empêche de profiter pleinement de ce jeu?

mba01
mba01
Niveau 1
24 mars 2006 à 11:07:32

concernant ton soucis, y´a des chances donc effectivement que cela soit plutot matériel.

pour les drivers de ta carte graph, va sur:
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---pny---0-0-307-0.html
tu as tous les drivers des Nvidia classer par carte graphique, selectionne la tienne et prend des drivers non BETA de preference.

pour revenir au materiel, a partir du moment ou tu as des soucis d´affichage, de sacadement, des blocages ou autres, soit ton pc et trop "light" pour le jeux (ce qui n´est vraiment pas ton cas), soit tu as des soucis drivers ou matériel.
Dans ce vas,suffit de procédé par elimination ;)

telecharge donc le dernier drivers Nvidia ( si pas encore fait ), supprime ton drivers actuel, redemarre ton pc puis installe les nouveau drivers.
test le jeux

Si pas résolu, ouvre ton pc, procéde à un bon décrassage (dépousierant ou aspirateur) pour la circulation de l´air. Test meme le jeux avec ta tour ouverte, voir si tout ce passe bien.

maintenant si tu me dis que ton alim montre des coup de fatigue, va ptet faloir commencer a changer ! :)
suis tout ce que je t´ai ecris, et tien moi informé après avoir tout effectuer.
Je pense que ca ira mieu.

mba01
mba01
Niveau 1
24 mars 2006 à 11:09:11

oups, attention le lien pour drivers que j´ai mis juste avant concerne uniquement la marque PNY !! !

La vidéo du moment