CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand penser vous à la victoire ?

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
26 mars 2006 à 21:53:05

Je voulais savoir quand est ce qu´il fallait pesner au type de victoire ? Dés le choix du leader ?

Ensutie, pour la victoire culturelle, j´ai saisi comment faire, mais j´ai 2 petits probs : Comment faire pour entretenir des bonnes relations avec tous les adversaires ?
Et j´ai aps très bien compris comment fonctionnaient les religions, si quelqu´un a le courage de m´expliquer...

Pour la victoire militaire, elle me parait un peu impossible, parce que a un contre 6 c´est cahud quand même.

Et si vous pouviez avoir des conseils a me donner pour la conquête sapatial...

Merci !

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
27 mars 2006 à 11:08:20

J´ai commencé une partie, j´essaye la victoire culturelle, et j´aimerias un conseil pour être sur de ne jamais me faire attaquer. Il faut que j´accorde aux autres tous ce qu´ils veulent ?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
27 mars 2006 à 11:50:48

Pour être sur de ne jamais se faire attaquer, il faut cocher la case "paix constante" en début de partie :rire2:

Sinon, plus sérieusement, oui, il faut s´entendre le mieux possible avec ses voisins et donc oui, leur faire des cadeaux quand il le demande, mais il ne faut pas non plus négliger de faire une armée notament, dans un premier temps défensive.

En fait, quand je joue, je ne commence à penser à la victoire que je veux privilégier que vers les 2/3 du jeu, donc avant, je joue sensiblement de la même façon; rush vers la poudre à canon pour avoir de puissante unités de défense, puis vers la chimie pour l´attaque etc... et, pour une victoire culturelle, vers 1900, je mets tout(ou presque) sur la culture...

Les religions servent à la diplomatie et à l´argent. Grosso modo, une civilization qui aura la même religion que toi va être plus sympathique qu´une autre qui n´aura pas la même religion (=> risque de guerre plus élevé). Tu peux aussi voir dans les villes adverees qui possède ta religion. De plus, si tu construit un temple dans ta ville sainte, tu récoltes 1or à chaque ville qui ont cette religion.
Bref, c´est bon économiquement, mais c´est pas forcement bon au niveau diplomatique.

tententai
tententai
Niveau 5
27 mars 2006 à 18:47:52

Pour la victoire culturelle à mon avis faut soit la prévoir dès l´antiquité, soit laisser tomber. Sans les merveilles antiques et beaucoup de religions dans toutes ses villes dès le moyen âge, on se fait griller par la course à l´espace. Si tu gagnes en victoire culturelle simplement en mettant 100% culture en 1900, c´est que t´aurais pu gagner de toute façon autrement plus facilement.

Pour ma part le plan c´est ça :
- culturelle : à planifier dès le début
- diplomatique : opportunisme en fin de partie si la configuration des alliances s´y prête
- militaire ou espace : au feeling en fin de partie, selon les pactes de défense et comment se présage la course à l´espace.

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
28 mars 2006 à 12:41:42

Et est ce qu´on gagne quelque chose a propager des religions chez les adversaires ?

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
28 mars 2006 à 14:11:20

oui tu gagnes de l´or à condition de posséder le sanctuaire de la dîte religion !

Sinon pour en revenir à la question d´origine je pense qu´il faut prévoir la victoire dès les premiers tours du jeu. Autant dans les difficulté basses jusqu´à prince tu peux faire un peu ce que tu veux autant dès que tu arrives en monarque et au delà l´IA ne te fera pas de cadeau et tu te feras doubler si tu change de stratégie en cours d e partie...

La vidéo du moment