CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort aux Jaguars!

Thrax
Thrax
Niveau 3
16 avril 2006 à 14:22:49

Voila juste poru pousser une gueulante contre les guerriers Jaguars...

Franchement cette unité, c´est nul! Ca a que 5 points par rapport au Spadassin qui en a 6, et en contrepartie... Ca a +25 % de défense dans la jungle.. super.. ok ca maneg pas de fer, mais bon, si on a pas de cuivre avec les azteque, on est mort.. on se fait latter par le moindre Axeman qui passe. Nul.. je vais devori recommencer ma part.. fini les civs aleatoires

bastoz
bastoz
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:13:25

^^

tententai
tententai
Niveau 5
17 avril 2006 à 12:51:08

C´est vrai que quand on compare à certaines autres unités spéciales, on peut crier au scandale :p

Amortgannondorf
Amortgannondorf
Niveau 3
17 avril 2006 à 17:53:55

ne te plains pas il y a les quecha (Inca) qui sont égales a des guerriers

Earthbound
Earthbound
Niveau 5
17 avril 2006 à 19:33:37

Je trouve les jaguars les unités les plus utiles du jeu. En effet, pour moi le fer a toujours été une plaie. Abec les jaguars, je conquérissais toutes les villes alentours au moins jusqu´en 500 ap. JC. Les goûts et les couleurs...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:37:12

je trouve aussi que pour leur utilité les chevaux,fer et cuivre sont trop rares :( jaimerai egalement + de gisement de marbre et de pierre sur un espace reduit du teritoire

Thrax
Thrax
Niveau 3
19 avril 2006 à 00:14:29

J4aime bien moi les Incas... mais bon ok pas pour les quechua. Quoique ca va encore. Oui mais un jaguar il se fait latter monstre par un Axeman.. Alors franchement à quoi il sert?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
19 avril 2006 à 12:31:13

Earthbound Posté le 17 avril 2006 à 19:33:37

Je trouve les jaguars les unités les plus utiles du jeu. En effet, pour moi le fer a toujours été une plaie. Abec les jaguars, je conquérissais toutes les villes alentours au moins jusqu´en 500 ap. JC. Les goûts et les couleurs...

Tu sais lire?

tententai
tententai
Niveau 5
19 avril 2006 à 18:33:06

Les quechuas sont au contraire l´unité spéciale la plus rentable du jeu :) Ils ne sont pas égaux aux guerriers, leur bonus contre les archers fait d´eux l´unité la plus puissante avant l´apparition des combattants à hache. Cela permet de raser une ou deux Civs voisines d´entrée, et de disposer d´un vaste territoire. Evidemment ça ne marche qu´en Prince ou moins, ou en multijoueurs.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:01:16

Etans un pratiquant des parties en mode colon (j´ai le jeu depuis 1 semaine) pourriez vous me faire une petite liste des civilisation les plus recommandés pour les modes plus difficiles. (à partir de prince)

Thrax
Thrax
Niveau 3
20 avril 2006 à 13:05:05

@ eagle down : Ca ne réponds pas à ma question. Je ne comprends pas comment il peut rosser d´autres villes avec des jaguars qui se font détuire par des Axeman et des spadassins.

Vrai pour les quechua. J´ai essaye une fois en monarque, ca marchait pas.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:09:49

En gros les Jaguars servent jusqu´a ce que les axemans soit developpés. Dans ce cas la les Panzers Allemands aussi servent à rien. Ils peuvent se faire niquer par des blindés modernes :/

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
21 avril 2006 à 13:01:49

Ben oui, mais le but des unités spéciales, ce n´est pas de donner la victoire à ceux qui la possède, mais d´offrir un petit plus qui peut servir à l´époque où elle sont les meilleures, et puis au fil du temps, elles sont dépassées, comme toutes les armes...

elcidea
elcidea
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:20:47

C´est de la stratégie...

Earthbound
Earthbound
Niveau 5
22 avril 2006 à 17:00:55

Exactement, et c´est selon les gens. Si tu t´amuses à attendre que tes adversaires aient le même niveau d´unités que toi pour les attaquer, tant mieux. En rushant sur le fer et en produisant les jaguars en masse, tu peux contrôler un continent.

tententai
tententai
Niveau 5
22 avril 2006 à 20:22:33

Bah si tu as les unités avant les autres c´est que tu joues dans un niveau trop facile pour toi ;) Je vois pas trop l´intéret d´écraser des fusillers avec des tanks, mais bon.

Et quand bien même, la comparaison c´est pas jaguar/archer, mais jaguar/spadassin. Le spadassin est meilleur, alors que le jaguar est sensé être une unité spéciale.

Thrax
Thrax
Niveau 3
22 avril 2006 à 22:42:23

Voila, parce qu´en fait l´Axeman ( travail du bronze) est ANTERIEUR au Jaguar! Le jaguar remplace le spadassin ( Travail du fer venant de travail du bronze). Ca signifie qu´a niveau eleve, quand je cree mon premier jaguar, bcp ont deja des axeman. Mais apres, si ils m´attaquent avec des axeman, j´ai pas de Spadassin pour les contrer , et je me fais avoir en attendant le Streitkolbenträger ( soldat avec masse? ).

C´est comme si les Tuniques rouges ( équivalent grenadier(?) ) se faisaient systematiquement détruire par les arquebusiers.

tententai
tententai
Niveau 5
22 avril 2006 à 23:38:27

En fait si on doit comparer le jaguar à quelquechose, c´est l´autre unité spéciale qui remplace le spadassin : le prétorien. Et la y´a pas photo : en attaque de ville le jaguar a 5.5 de force, le prétorien 9.6. Quand on a un archer qui a en général à peu prêt 6 de force en face (avec des défenses de ville à 0 et à promotions équivalentes), on passe de 40% à 95% de chances de victoire (grosso modo, j´ai pas fait les calculs mais c´est dans cet ordre la).

Le seul intéret, soit disant, du jaguar, est que si on a pas de fer on peut en produire quand même. Mais si j´ai pas de fer, je préfère changer de stratégie et miser sur le développement pacifique que de produire des unités pourries pour provoquer une guerre à perte ;) Ou alors faire beaucoup de catapultes et des axeman.

La vidéo du moment