CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barbares impossibles à vaincre

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:04:37

:salut:
Je débute dans le jeu, jusqu´à maintenant je me débrouillais bien au niveau seigneur de guerre.

Je viens de me mettre au niveau régent, dès le début de la partie je me fais agresser par des barbares.

Du coup, je passe mon temps à créer des guerriers, archers... qui se font tuer par les nombreuses attaques barbares et je n´ai pas le temps de me développer culturellement par rapport aux autres civilisations.

Y aurait-il une astuce pour éliminer efficacement ces barbares sans perdre trop de temps dans le développement de mes villes?

:merci:

mehdist
mehdist
Niveau 4
24 avril 2006 à 21:28:27

lol tu peux choisir de ne pas les mettre les barbares tout simplement;)

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:39:10

:lol: en effet c´est une possibilité.

mais j´aimerais mieux la faire avec les barbares ma partie :oui:

tinket
tinket
Niveau 2
24 avril 2006 à 21:48:03

S´ils t´attaquent sans cesse, c´est qu´ils ont fondé une ville non loin;)

Prends 4 guerriers et va leur prendre^^

tententai
tententai
Niveau 5
24 avril 2006 à 22:02:06

Les huttes que tu ne visites pas au début se transforment en villes de barbares. De plus ceux ci n´apparaissent que dans le brouillard de guerre. Il faut donc bien explorer les environs au début.

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:15:42

:merci: beaucoup pour vos réponses! :-)

dezabillemoa
dezabillemoa
Niveau 3
24 avril 2006 à 22:40:42

mets des unités sentinelles autour de tes villes
1) tu les verras arriver
2) les barbabres ne sont crées que dans le brouillard de guerre

Statz
Statz
Niveau 3
25 avril 2006 à 07:32:06

les barbares font partie de la difficulté du jeu , normalement ca ne pose pas de vrai probleme si tu fais quelques unités pour la defense des villes. J´ai deja fait des partie en niveau prince avec l´option barbares dechainé lol , a mon avis tu n´y survivrais pas longtemps toi :rire2:

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:47:20

perso jaime bien les barbares, les colons empechants la croissance des villes, c bcp plus interressants de capturer des villes, et celles des barbares sont souvent plus accesible que celles des ennemis (+ pas de probleme dinfluence culturel par apres)

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
26 avril 2006 à 08:37:34

Je viens de refaire une partie en régent.

La partie a commencé comme d´habitude avec une attaque barbare virulente avec des guerriers avec hache et archers (alors que moi je n´avais toujours pas de guerriers avec hache).

J´ai tout de même réussi à les repousser. Ensuite, presque plus rien. Ils m´attaquaient seulement avec une unité isolée à chaque fois donc aucun problème surtout qu´entre temps j´ai développé les archers monté.

Conclusion : je pense que cela dépend beaucoup de la configuration de la partie ( nombre de civilisations proches de la notre, envie des barbares de nous attaquer nous plutot que les autres... )

ThOm68
ThOm68
Niveau 3
26 avril 2006 à 14:13:20

question : est ce que les barbaes attaquent aussi les civilisation gérés par l´ordi? et est ce que cé dure pour l´ordi de resister?

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
26 avril 2006 à 17:27:24

Oui les barbares attaquent aussi l´IA (Je me souviens qu´une fois les barbares avaient pris la ville des espagnols puis j´ai pris cette ville aux babares et Isabelle était toujours favorable avec moi :lol: )

Mais l´ordi construit toujours pleins d´archers (surtout en monarque et plus) donc en général il résiste bien, tout juste les barbares les ralentit-ils)

Sinon les barbares peuvent devenir TRES embêtant si vous jouer une partie personnalisée et que vous placez 2 fois moins de civ que conseillé par rapport à la taille de la carte (il ya enormément de brouillard de guerre et donc énormément de barbares)

TchiO21
TchiO21
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:09:25

Exact, c´est vrai que les barbares arrivent à prendre des villes d´autres civilisations de temps en temps. Mais j´ai l´impression qu´ils attaquent moins ces civilisations que la mienne...
Si les autres civs les massacrent pas mal, ça se passe bien. Sinon, seul contre eux c´est super galère et assez énervant car on perd un max d´unités.

La vidéo du moment