CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motivation s'il vous plait =)

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
30 avril 2006 à 04:38:58

Bon, je me suis procuré le jeu il y quelques jours. Le 27 en fait ^^. J´ai bien le jeu. Il est bien fait. J´ai fait le tuto. Bien que je ne comprenne pas le jeu dans son ensemble, je suis en mesuré de mené à terme ma civilisation. J´ai quelques parties de terminées mais... qu´est qu´on fait après? Je veux dire, c´est pas un peu redondant? Toujours du costum ou quelques sénarios. Je trouve ça un peut répétif. Je n´ais pas encore été sur internet, je voulais apprendre les rudiments du jeu. Est-ce là qu´il prend son sens? Car le mode solo est dison... Vide. Peut-être ai-je trop joué à AoE 1/2 ^^.

Enfin bon, où trouvez-vous votre plaisir? Expliquez-moi hehe.

bastoz
bastoz
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:32:05

le plaisir se trouve dans des challenges a relever et des parties qui ne se gagne pas toute seule , evidement si tu joue a des niveau de jeux ultra faciles le jeu va te paraitrre vide car trop facile et qui dis trop facile dis sans interet.
c´est sur que ca manque de challenge dans ces conditions.

fais comme moi , je joue en niveau prince , en durée epique , carte immense lakes ou pangée , je rajoute 1 civ , j´enleve les victoires course a l´espace , diplomatique et ciulturel , je met les setting sur ia agressive et pas d´echanges de technologie , et la t´auras des vrais partie et si tu veut gagner tu devras changer tes strategie et prrendre des risques car sinon tu vas te faire bouffer par les autres empires.

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
30 avril 2006 à 16:12:47

Ok, je vais faire ça ^^. J´ai une autre question. Quand je joue, je me développe bien. Mais dans mes villes, la seule chose qui rend mes habitants pas content, c´est qu´il y a trop de monde. Comment remédier au problem?

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
30 avril 2006 à 19:21:09

Trop de monde ? Fais travailler tous tes citoyens sur des cases produisant des marteaux et de l´or. La ! FAMINE !, y´a que ça de vrai =)

Plus sérieusement, crée des bâtiments donnant des visages heureux (sans blague...), découvre des denrées précieuses telles que les fourrures, l´ivoire, le vin..., installe sur les cases qu´ils occupent les aménagements adaptés (camp par exemple) et raccorde les (directement ou non) à ta capitale. Toutes tes villes qui seront raccordées à la capitale gagneront un visage heureux. Augmenter les fonds consacrés à la culture aurait également des effets sur le bonheur (jamais testé)

Et puis, les visages malheureux sont sans conséquences du moment où ils ne sont pas plus nombreux que les heureux. Pour chaque point de population en plus tu auras un visage malheureux en plus, c´est inévitable. Après, si dans une ville important ton nombre de malheureux s´approche dangereusement des heureux, évite d´engendrer la lassitude à la guerre (pas de guerre prolongée contre des ennemis de même religion et dont tes villes possèdent une minorité).

Et, si ton empire se casse la figure à cause d´un trop gros nombres de révoltés, si la moitié de la population de ta ville consomme de la bouffe sans travailler, alors enchaine les changements de doctrine pour maintenir tes oppressés dans une paisible et bienfaisante anarchie =)

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
30 avril 2006 à 21:21:54

Oh merci =). Je passe vraiment pour un newb mais c´est un des jeux les plus complexe que auquel j´ai joué. J´ai une autre question =). Quand tu dis: Faire travailler tes citoyens. Qu´est-ce que tu entends par là? J´ai des travailleurs, ceux qui contruisent de bâtiments. Est-ce d´eux d´on tu parles? Pourrais-tu m´expliquer, dans ton infinie bonté, comment les faire travailler?

Honte à moi et à tous mes descendants, j´ai une autre petite question. On sauve beaucoup de nouveaux "topic" hehe. Disons que je suis en combat. J´ai 3 archers, l´autre à 2 archers. Mes archers sont sur une colline, ils devraient théoriquement les battres. Mais pour une raison mystérieuse, ils attaques TOUJOURS avant moi, ce qui cause ma perte. Comment fait-on pour gagner les batailles?

Merci

]khorne[
]khorne[
Niveau 6
01 mai 2006 à 10:54:45

bah il peut y avoir plusieurs facteurs. Par exemple, les archers ennemis pouvaient être plus entrainés que les tiens.. Ou bien peut-être de la malchance. Je me rapelle une fois je me faisais attaquer par une ville barbare de minables guerriers, j´arrive avec des tanks, de l´aviation de l´infanterie(oui je prends pas de risques :rire: ). Une seule unité de guerriers en défense de la ville.

Bilan: impossible de la tuer, j´ai bombardé la ville sans arrêt pour faire passer sa défense à 0 rien à faire, il laminait toutes mes troupes...

J´ai beaucoup pleuré ce jour là :snif2:

:lol: en plus c´est vrai^^

]khorne[
]khorne[
Niveau 6
01 mai 2006 à 10:57:19

enfin tout est vrai sauf les larmes...

La vidéo du moment