CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

centrales

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
07 mai 2006 à 11:26:57

a quoi servent vraiment les centrales et l´electricite?pour la production?quelle est la meilleure centrale alors et pourquoi?
autre question,je me debrouille pas trop mal en regent mais je n´y arrive pas en prince.est ce qu´il faut que je change de tactique completement et y aurait il une strategie de base pour pouvoir gagner dans les niveaux superieurs a regent?

tententai
tententai
Niveau 5
07 mai 2006 à 12:32:07

Les usines augmentent ta production de 25%. Si elles sont alimentées par une centrale, c´est 50% au lieu de 25.

Elles ont toutes la même efficacité, avec les particularités suivantes :
- centrale thermique : -2 santé dans la ville.
- centrale hydrolique : pas de malus de santé, mais nécéssite une rivière.
- centrale nucléaire : pas de malus de santé, pas besoin de rivière, mais risques d´explosion.

Pour la deuxième question, je dirais qu´il n´y a pas vraiment à changer de stratégie en fonction du niveau de difficulté, les principes de base sont les mêmes.

Quand tu augmentes le niveau de difficulté, l´IA ne devient pas plus maline, mais tu auras les malus suivants :

- l´ordi commence avec plus d´unités au départ (en divinité, il a 2 colons, 3-4 ouvriers, et une tripotée d´archers d´entrée). Il se développera donc plus vite au début et ça fera boule de neige sur le long terme.

- l´ordi produira plus d´unités, et avancera plus vite en techonlogie. --> les guerres seront plus dures, donc joues avant d´attaquer prépare toi bien. La tactique et l´espionnage deviennent plus importants, on ne peut plus gagner simplement en bourrinant.

- tu auras des problèmes de santé et de mécontentement, et ta science avancera moins vite. --> les échanges seront primordiaux.

- l´ordi sera beaucoup moins coopératif, et surtout très dur en affaire. Pour les resources ça ne change pas, mais à haut niveau de difficulté pour échanger des techs il faut accepter de se faire arnaquer (mais n´hésite pas à le faire non plus, même s´il gagne le double de ce qu´il te donne, pour toi c´est rentable).

Grosso modo, ne déclare pas de guerre à la légère, et essaye d´échanger un maximum avec les autres Civs.

[axel111]
[axel111]
Niveau 7
07 mai 2006 à 12:38:36

vous voulez faire une parti avec moi :hap:

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
07 mai 2006 à 12:43:33

merci beaucoup pour tes reponses eclairees tententai.
j´ai encore une question.quel genre de carte tu choisis pour jouer?je joue en pangee.je trouve que c´est mieux pour les echanges avec les autres civilisations.j´ai essaye continent mais quand je rencontre les autres ils sont beaucoup plus avances que moi en technologies.quelle est la meilleure strategie en carte continent?

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
07 mai 2006 à 14:48:51

est-ce que construire plusieurs centrales est utile ? sinon jai jamais eu deplosion avec le nucleaire, et on est obligé davoir de l´uranium pour les centrales nucleaires ?

tententai
tententai
Niveau 5
07 mai 2006 à 15:23:23

Non les effets des centrales ne se cumulent pas, et oui il faut de l´uranium.

Pour le type de carte et les échanges de technologie, il y a deux cas : soit tu es tout seul sur ton île, soit tu as au moins un voisin. Un ou beaucoup de voisins ne change rien, puisque en milieu de partie tu auras de toute façon des relations avec les autres continents, et pour le début un voisin suffit à faire quelques échanges.

Si tu es seul, une des priorités sera d´envoyer des caravelles à la rencontre d´autres Civs, mais en attendant tu seras un peu à la bourre en techs. Le fait d´être seul te permet de te relacher un peu niveau militaire, et de tout axer sur le développement pour compenser. La valeur des techs change donc, par exemple alphabet sera moins intéressant, par contre un rush sur éducation et libéralisme beaucoup plus.

Le choix du type de carte dépend de ta Civ et du niveau de difficulté. Par exemple, si tu joues les Romains, une des clefs est de faire beaucoup de conquêtes à l´antiquité grâce aux prétoriens. Dans ce cas moins il y a de mer, mieux c´est. A l´inverse, si tu joues en immortel ou divinité, il vaut mieux jouer sur des îles, l´ordi a un tel avantage au départ qu´il te roule dessus sinon.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
07 mai 2006 à 15:58:49

je me demande s´il est possible de gagner par domination et encore plus par conquete dans les niveaux superieurs.
sinon quelles victoires rechercher?

tententai
tententai
Niveau 5
07 mai 2006 à 16:15:00

Ca dépend de la taille de la carte. Je ne joue que sur des cartes de taille normale avec 7 Civs, donc je peux parler que dans ce cas la. Les victoires militaires sont faisables jusqu´en empereur, après perso j´ai jamais réussi. En immortel j´ai failli réussir, la victoire par domination était à portée, mais peut être pas avant 2050, alors j´ai ralenti un peu pour gagner au temps. C´est certainement faisable. En divinité je gagne en culturel, je ne sais pas si un autre type de victoire est réaliste à ce niveau sur une carte normale.

Mais jusqu´en empereur, tu peux viser le type de victoire que tu aimes :) Dans l´ordre de facilité : temps, spatial, culturel, militaire.

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 mai 2006 à 08:39:20

effectivement certaines strategie qui passe en regent ne passeront plus en prince.
Le debut de partie est tres important et un debut "optimum" est souhaitable si tu veut pas retrouver ton empire en situation delicate. Surtout que le dernier patches a durci le jeux pour les tactiques humaines comme la deforestation precoce pour accelerer la production de travailleur/colon ou de merveilles tres tot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2006 à 10:52:31

Salut à tous, moi ce que je fais c´est que je ne construit jamais de centrale thermique à cause du mécontentement, polution, etc... j´attends pour pouvoir construire une centrale mieux et moins poluante... Mais je ne sais pas si ce ke je fais est bien!

bastoz
bastoz
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:27:59

a mon avis c´est pas le top , moi au contraire j´enchaine immediatement usine puis centrale thermique , surtout que la centrale thermique est peu couteuse en terme de production.

Et la centrale thermique n´entraine pas de mecontement mais une augmentation ( de 2 je crois ) des points negatifs de santé. A ne pas confondre ces 2 concepts ! :)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
09 mai 2006 à 11:10:17

tententai : "Mais jusqu´en empereur, tu peux viser le type de victoire que tu aimes Dans l´ordre de facilité : temps, spatial, culturel, militaire."

Tu as oublié l´ONU (que je mettrais personnellement entre spatial et culturel).

tententai
tententai
Niveau 5
09 mai 2006 à 18:27:54

Ben le problème de la victoire diplomatique c´est que c´est assez difficile d´en faire une stratégie, vu qu´elle dépend de facteurs qu´on contrôle très mal (les relations des autres Civs entre elles). C´est plus une victoire d´opportunisme si la situation se présente, donc difficile de la classer niveau difficulté.

Thrax
Thrax
Niveau 3
09 mai 2006 à 23:19:34

Pour les centrales, je construis dans les villes les plsu importantes celles au charbon, et je prépare mon coup bien avant : Usine sidérurgique dans une ville sur uen rivière, qui produit beaucoup, je garde 1 ingénieur au moins, Et je rush sur les Trois Gorges.

Sinon je trouve la victoire au temsp plus difficile que la spatiale. Vas-y pour emp^cher les autres de gagner au spatial! Pas facile!

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
10 mai 2006 à 11:13:45

tententai : Au début d´une partie, bien sur que ce n´est pas une stratégie en soi de vouloir gagner ainsi. Mais au fur et à mesure de la partie, si on voit qu´on a de bonnes relations avec plusieurs leaders (et que nous même représentons un bon nombre de voix, c´est pas indispensable, mais ça aide), alors je pense qu´on peut envisager cette stratégie en rushant sur la construction de l´ONU et en donnant cadeaux sur cadeaux à nos mailleurs alliés. Là où c´est difficile, c´est qu´effectivement, même un dirigeant qui a de bonnes relations avec nous peut décider de s´abstenir... donc y´a un peu d´aléatoire, mais il y quand même une partie stratégique.

La vidéo du moment