mouai RTW perso j´ai pas trop accroché
Pourquoi dès que je fais une ville, il y a toujours une partie de la population qui râle parce qu´il y aurait trop de monde ?
->car c´est comme la realité à tokyo ya trop de monde alors les gens rale dans civ c´est pareil.
comment régler la surpopulation ? Pas UN MOT dans le manuel à ce propos !! !
-> en gerant bien ta ville tout simplement. il y a plein de possibliter : creer des batiment ou merveille qui augmente le bonheur, mettre une doctorine efficase, augmenter la culture etc...
à quoi ça sert de créer un citoyen (en bas à droite dans la gestion de la ville) ?
-> ca sert plutot au debut du jeu ou bien en cas ou ta ville est crée dans un endroit ou les ressources de construction sont pauvre ( genre dans la neige). les citoyens apparament augmente la vitesse de construiction d´un batiment
Autant je comprend l´utilité des artistes ou des ingénieurs, autant je n´ai pas compris l´utilité d´un citoyen.
-> ...a part ceuux que je t´ai dit en haut, je ne les utilise jamais donc je peux pas trop juger vraiment
Où sont nos réserves ? Parfois, un type veut négocier avec moi, mais je ne sais même pas si je peux me permettre de lui donner des choses (vins, épices,...). A chaque fois, c´est juste marqué "vin, +1".
-> vin +1 , c´est que tu à une ressource de vin. baleine +2 par exemple c´est que tu a 2 ressource de baleine. les ressources que tu as se trouve dans ton teritoire. elle sont tres importante surtout le cuivre, le fer et le petrole.
Merci d´avance. Ça serait bien si les pros du forum faisait une petite aide, genre "comment bien débuter" ou "Civ IV pour les nuls"...
-> quand j´aurais assez exploité le IV je le ferait
bye