CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide HELP

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
08 mai 2006 à 15:01:09

je voudrais avoir des conseils, pour bien commencer; ce qui est important à construire, et quel style adopter, car pour le moment, mes villes se font rasées, assez vite .. :snif2:

Merci @ vous d´avance ! :fou:

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
08 mai 2006 à 15:26:21

Ma réponse risque de pas te plaire...mais j´assume mon statut de c**: des posts de ce genre il en existe des centaines!! Alors si tu veux bien démarrer cherche juste un peu...

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
08 mai 2006 à 19:38:48

merci pour ta réponse.. mais quelqun << d´autre >> pourrai t´il me répondre !? :rire:

bastoz
bastoz
Niveau 10
09 mai 2006 à 05:56:02

juste un truc :lol:

si tes villes se font raser , c´est que tu neglige le militaire , civilization 4 c´est pas jouer a sim city dans son coin comme il semble que tu dois le faire , mais c´est aussi faire du militaire et preparer , anticiper et/ou provoquer des guerres ! :banzai: :oui: :ok: :)

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
09 mai 2006 à 20:33:36

ahhh merci Bastoz ... :fou: ... ben des fois je les fait aux coins de l´empire mais les villes sont pas contentes :snif: et comme çà coûte bonbons, je sais pas comment gérer ce problème ... merci d´avoir mis le doigt d´ssus ! ... :rire2:

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
09 mai 2006 à 20:35:27

je suis plutôt un grand fan de jeux, du style DOOM3, alors je découvres gentillement, cette série ! ... :rire:

tententai
tententai
Niveau 5
09 mai 2006 à 21:30:14

Une règle de base c´est faire 3 unités militaires les plus modernes par ville. Quand tu vois où ça va attaquer, t´envoies des renforts.

Plus tard tu verras qu´on peut se défendre efficacement avec moins, mais pour commencer ça t´évitera de te faire massacrer trop vite ^^ Et joue en mode colon au début pour apprendre, normalement l´ordi t´attaque même pas.

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
10 mai 2006 à 02:25:59

mode colon = c´est c´que j´fait ... et par contre, tu te fait aussi attaquer, et assez vicieusement des fois ! :rire:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
10 mai 2006 à 11:37:20

Avec l´expérience (du jeu d´une façon générale mais ausside la partie en cours), tu peux deviner quand et par qui tu vas te faire attaquer (si tu refuses un tribut ou en regardant les points positifs et négatifs des autres civilizations à ton égard) et d´où viendra l´attaque (en général une ville proche de la frontière ou bien s´il n´y a pas de contacts par une civilization dont elle a des accords de passage)...

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
10 mai 2006 à 11:39:27

...du coup tu peux prévenir l´attaque en gonflant la défense de certaines villes plus que d´autres et en augmantant la production d´unité défensives en prévention.
D´autre part, quand tu découvres le chemin de fer, n´hésites pas à relier toutes tes villes entre elles de façon à avoir des villes "garnisons" qui pourront expédier en 1 tour des unités de défenses à des villes peu éloignées...

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
12 mai 2006 à 00:00:58

Okay merci pour tout, j´ai tout compris ! :rire:

La vidéo du moment