CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends pas les actions de l'IA

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
12 mai 2006 à 22:24:41

Ca fait depuis pas mal de temps que je gagne des parties en "prince" et je voudrais passer au dessus mais il y a certains trucs que je ne comprends pas.

Quand on a accés au moulin, si on met nos ouvrier en mode auto, il vont remplacer toutes nos mines par des moulins, pourtant, je trouve que dans la plupart des cas, une mine est beaucoup plus utile, non ?

Ensuite la

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
12 mai 2006 à 22:26:22

Ensuite, dans ma partie, je viens de voir qu´un adversaire a mis des fermes sur toutes ses cases libres, même celles qui sont inexploitables par ses villes. Ca sert à quelque chose ?

Blaireau1
Blaireau1
Niveau 5
12 mai 2006 à 22:59:04

Encore une dernière question : Est ce que c´est utile d´aller faire des villes sur des îles lointaine qui ne font que quelques cases ? Parce que lIA fait tjrs ca, mais je n´arrive pas a en voir l´utilité.

bastoz
bastoz
Niveau 10
13 mai 2006 à 05:59:13

l´ia adore recouvrir la map de fermes , et pi l´ia trouve que ca fait zoli les moulins sur les collines ! :hap:

DansLaMousse
DansLaMousse
Niveau 7
13 mai 2006 à 08:34:57

Une mine ne rapporte que de la production, alors qu´un moulin est plus polyvalent : production (certes moins) + nourriture + richesse. Et son rendement est même accru avec je ne sais plus quelle techno.

Donc oui, je trouve perso qu´un moulin est plus intéressant qu´une mine (généralement je n´en fais qu´une ou deux par villes, suivant le nombre de colline), histoire d´avoir une case plus productive et augmenter les chances de découvrir une autre ressource.

ThOm68
ThOm68
Niveau 3
13 mai 2006 à 14:06:10

je trouve que l´ordi a aussi trop tendance a supprimer les forets, c´est domage qu l´on ne peut pas les replaner apres

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:47:31

L´IA est parfois bizarre. Là tout à l´heure les Japonais me déclarent la guerre alors qu´on s´échangeait des trucs, etc... J´ai pas compris pourquoi mais bon...

bastoz
bastoz
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:01:08

les echanges ca veut pas dire grand chose , l´ia feras du commece meme si t´es son pire ennemi. Depuis le patch 1.52 j´ai remarqué que l´ia est plus "logique" pour les guerres , si tu veut savoir ceux qui risque de te declarer la guerre a tout moment ,ce seras ceux qui s´inquietent. quelqun de favorable ne te declareras jamais la guerre. ( Le commerce permet aussi de marquer des points positifs dans les relations diplomatiques, et ainsi qqun qui "s´inquietent" peut passer a "se mefie" au fil du temps )

bastoz
bastoz
Niveau 10
15 mai 2006 à 09:02:58

ThOm68 Posté le 13 mai 2006 à 14:06:10

je trouve que l´ordi a aussi trop tendance a supprimer les forets

:d) lol ; les tactiques humaines encore plus. En general nous les "humains" on rase les foret tres tot pour beneficier de l´apport de marteau le plus tot possible dans la partie , ou pour accelerer des constructions ( comme les merveilles )

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
15 mai 2006 à 13:25:04

Ben, c´est normal; les forêts et jungles ne produisent rien et rendent les villes insalubres. C´est plutôt normal de les raser et les remplacer par autre chose ^^

Thrax
Thrax
Niveau 3
15 mai 2006 à 21:58:56

Absolument pas , c´est faux pour les forêts!

La jungle ok, mais la forêt c´est + 1 nourriture + 1 prod ( pas sur)

ET ca ne rend pas insalubre

tententai
tententai
Niveau 5
15 mai 2006 à 22:03:10

Une forêt rajoute 1 marteau, 2 avec une scierie, 3 avec une voie ferrée. De plus, elle rajoute aussi 1/2 point de santé.

Depuis la 1.61 le defrichage n´est donc plus systématiquement un bon choix.

La vidéo du moment