les debuts de partie sont tres difficiles.il m´est arrive de commencer une partie en fondant ma capitale,ce qui est tout a fait normal pour l´instant,je vous l´accorde.ce qui l´est moins(normal je veux dire)c´est que je me suis retrouve le dos a la mer et qu´une autre civilization a immediatement fonde sa capitale juste a cote de la mienne.comme nous etions au nord de la carte(en pangee)il ne me restait plus beaucoup de place pour fonder d´autres villes et j´ai du me rabattre sur une strategie guerriere pour m´en sortir.ca m´a fait perdre un peu de temps pour les avancees technologiques,mais comme j´etais a un niveau pas trop eleve je m´en suis sorti quand meme.
tout ca pour illustrer ma question:comment faites vous au depart d´une partie?il ne faut pas fonder trop de villes tout de suite a cause de l´economie,mais en meme temps quand on tarde trop a en fonder l´IA prend les meilleures endroits et en plus il ne reste plus beaucoup de place pour construire d
es villes.Y aurait il une solution a ce probleme epineux qui permettrait de prendre un peu plus son temps pour fonder sa civilization ou faut il se presser en debut de partie quitte a fonder des villes dans des emplacements pas terribles?
et enfin quel serait le nombre ideal de villes a fonder (en jeu normal)