CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison des civilizations!:question:

MisterChat
MisterChat
Niveau 1
31 mai 2006 à 19:41:50

Salut!

Voilà j´ai depuis peu commancé à jouer à civilization...J´ai utilisé un peu le 2...Puis j´ai installé le 3ème volet mais je n´ai pas encore tout exploré, loin de là...

Bref j´aimerai demander à ceux qui ont suivit la série des civilizations, les différences entre chaque Opus. Sans parler de l´arrivée de la 3D du 4 ou changement graphique :honte: , mais plutôt du contenu de chacun de leurs atouts, de leurs faiblesses, la profondeur de l´IA, de la gestion,... car je m´aperçois que toutes personnes on une préférence pour l´un où l´autre mais les raisons sont différées! :fete:

Merci @+ :oui:

tententai
tententai
Niveau 5
31 mai 2006 à 19:49:59

Les grandes lignes :

Civ 1 (1990, ça nous rajeunit pas lol) : ben, la base ^^

Civ 2 : pas de gros changement de gameplay, par contre gros changement graphique et d´ergonomie.

Civ 3 : apparition des frontières culturelles, nouveaux types de victoire, resources stratégiques. Combats remaniés : les unités ont des points de vie et on n´élimine plus une pile entière d´un coup.

Civ 4 : religions, doctrines, système de combat encore amélioré, beaucoups de tâches fastidieuses supprimées.

Beef, à mon goût ils étaient de mieux en mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2006 à 20:33:04

entièrement d´accord, outre le changement graphique, le jeu a gagné en profondeur et en aspect tactique au fil des opus : avec l´apparition des ressources et de la culture entre autres :)

MisterChat
MisterChat
Niveau 1
01 juin 2006 à 14:02:38

Lol ué enfin j´vois aussi une critique du 3 là ca dit!!: *0*

... Helas il n´était pas à la hauteur de mes attentes car il constituent pour moi un bon en arrière, il ne possède plus la profondeur et l´originalité du Civ 2 premier du nom et l´extraordinaire durée de vie de Call To Power. De plus la liste des peuples a été revu à la baisse,s´alignant sur les Age of Kings..

En gros il dit le contraire ^^ et c´est pas le seul mais yen a plein qui aiment le 4...

Alors moi j´suis un peu perdu :ouch2: ... je sais pas vers quoi aller en voyant ça :fou:

tententai
tententai
Niveau 5
01 juin 2006 à 20:01:36

Je suis pas trop d´accord avec cet avis. Effectivement y´a moins de civs que dans le 2, mais dans le 2 y´avait que le nom qui changeait quasiment, alors que là elles ont des caractéristiques propres. Donc en terme de gameplay y´en a beaucoup plus qu´avant. Et que le 3 soit moins original que le 2, c´est faux, le 2 ressemble largement plus au 1 que le 3 ne ressemble au 2.

MisterChat
MisterChat
Niveau 1
01 juin 2006 à 21:36:15

ok Ben ça me donne une idée
Merci bien! :-)

La vidéo du moment