CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma pensée

caesar37
caesar37
Niveau 5
02 juin 2006 à 01:01:37

Les graphismes sont pourris sa fait pitier,il n´est pas comparable avec le 3,quand à la jouabilité à lire tout vos commentaires sa donne vrément pas envie de lacheter.le fait de ne plus avoir besoin de créer un empire,le manque de diplomatie etc....peut on o moins vendre des unités militaires??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 03:48:34

c´est un peu réducteur de voir les choses comme ça, moi je trouve qu´il est vraiment excellent...après chacun son avis :)

sinon si j´ai bien compris ta question, oui tu peux accélerer la production d´une unité soit en sacrifiant de la population (esclavage) soit de l´argent (suffrage universel) :-)

smash15195
smash15195
Niveau 4
02 juin 2006 à 16:17:55

Civ4 est une bombe, il est vrai que d´origine, ca devient chiant a la longue mais avec le mod "realism" Civ4 devient enfin le jeu qu´il aurait du etre, + de techs,+ d´unites,les religions servent enfin a quelques chose, nouvelles ressources etc...

Pour ce qui est de vendre ses unites millitaire je ne crois pas que cela soit possible, tu peux les supprimer ou les offrir.

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
03 juin 2006 à 00:43:29

Ça fait plusieurs jours que j´essaye ce CIV et je trouve que les stratégies sont un peu linéaires...

C´est bien possible que je me trompe, si oui, argumentez contre svp.

J´ai l´impression de cliquer sur n´importe quelles technologies et que mes choix ont plus ou moins d´impacts sur l´issue de la partie...

J´espère vraiment me tromper, il y a encore plusieurs trucs que je ne saisis pas trop trop...

spliffst4r
spliffst4r
Niveau 6
03 juin 2006 à 00:46:36

Jouez-vous avec le guide dans les mains? Pour savoir exactement quoi faire pour arriver à votre objectif?

Par exemple, si je veux faire une domination, il me semble que je dois passer par pratiquement toutes les techs avant d´arriver èa construire des tanks, des avions, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 02:13:01

je pense que les choix des technologies ont clairement un impact sur le déroulement de la partie !

selon tes choix de technologies, plutôt militaire, plutôt scientifique, plutôt culturel, tu ne te développeras pas de la même manière :)

sinon personnellement comme je joue à Civilisation depuis le numéro 1 et à force de pratique, je commence à connaître les technologies :-)

mais c´est sûr que si tu es novice, le manuel et l´arbre des technologies te seront utiles pour savoir quelle technologie choisir, en fonction de ton dirigeant, du contexte de ta partie :)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
06 juin 2006 à 11:31:34

Le guide n´est pas fait pour te dire comment gagner (comme tous les guides de jeux d´ailleurs), même si c´est vrai qu´il n´est pas trés bien fait.

En fait dans Civ4, tout se passe par l´expérience qu´on acquiert en faisant des parties, et, parfois, en perdant et aussi en réflechissant à comment contrer un problème.

Par exemple, si tu veux gagner par une victoire culturel, il va falloir être le premier à trouver certaines technologies de façon à pouvoir construire les merveilles qui leur sont associées. Si tu recherche un victoire plus militaire, il va plutôt rechercher des technologies militaires OU des technologies qui te permettront d´y arriver... Seulement, dans tous les cas (ou presque), ce sera au détriment d´autres technologies de dévellopement... mais tu pourras les acquerrir par l´échange.

Bref, pour résumer, tout est une question d´équilibre et de vision à long terme (tout en ne négligeant pas les affaires courantes; dévellopement de ville, guerres, etc..).

Comme patate-pourrie maintenant je connais suffisament bien l´arbre des technologies, mais au tout début, je galérais comme toi, mais à force de jouer, tu apprends petit à petit (et même maintenant, je suis loin de tout maitriser et j´apprends à chaque partie, c´est d´ailleurs un des grands interêt du jeu).

Pour ce qui est d´une victoire par domination, il faut bien sur privilégier l´aspect militaire, mais notament en fin de partie (pour gagner les quelques pourcents qu´il te manque) l´aspect culturel peut être interressant...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:36:11

perso je nai jamais gagné en culturel ... je gagne toujours en course à l´espace, mon avancée technologique et 5 villes a production rapide me permette de doubler tous mes ennemis :D

La vidéo du moment