CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aidez les débutant à commencer

_ZARBON_
_ZARBON_
Niveau 8
26 mars 2006 à 00:45:32

Voila c´est mon topic final sur ce sujet, je n´en ferais plus d´autres qui concerneront l´installation et le début d´une partie. (enfin l´installation c facile quand le PC est assez puissant)

J´invite donc les vétérans a donner les bases d´un début de partie, sachant que la notice est franchement longue a lire et le mode initiation est long aussi. Et puis rien ne vaut un avis "humain"! :ok:

babool
babool
Niveau 1
28 mars 2006 à 17:30:10

Quelques conseils pour débuter une partie en débutant:

- Lancer une partie personnalisée (Menu Solo /Partie Personnalisée) en réduisant la taille du monde Petit ou Minuscule, ça suffit largement pour comprendre les mécanismes du jeu. Choisir le niveau Colon.

- Pour les parties suivantes, vous pourrez augmenter le niveau de difficulté si vous gagnez !

- Une fois la partie lancée, analyser les compétences de votre dirigents (avec la Civilopédia). Chaque leader a 2 compétences qui orienteront votre stratégie : par exemple un Créatif permet de générer +2 Culture pour chaque ville, donc pas besoin de construire d´obélisque.

- Construire votre première ville : très souvaent le colon initial est placé sur une bonne case, il suffit dele sélectionner et de taper b

- Explorer les alentours avec votre 2 eme unité (au début il n´y a pas de Barbare)

- Construire votre première unité : un guerrier fera très bien l´affaire.

- Faire les recherches adéquates : pour un débutant, les conseils suivre les conseils du ministre est une bonne tactiques. Il apparaissent en bleu dans la liste.

- Ne construisez pas tout de suite de colon ou d´ouvrier. Attendez que votre population atteigne 4 ou 5. Construisez d´abord les bâtiments de base : Caserne, Grenier, Remparts

- Essayez de rechercher les tech les plus utiles

• Travail du Bronze pour découvrir les ressources Cuivre,
  • Pâturage pour les Chevaux
  • Travail du Fer pour le fer

- Si vous avez travail du Cuivre , choisissez tout de suite la doctrine Esclavage. Cela permet d´accélérer la production des villes en sacrifiant de la population

- Construire ensuite un ouvrier et lui faire améliorer les cases contenant des resources

- Ensuite, avec au moins 2 unité de combarts (guerriers/archer ..)vous pouvez lancer la construction de votre premier colon.

- Une fois ce colon construit, il va fonder votre 2eme ville. Pour celà il se déplace sur la carte jusqu´à trouver un bon site (case cerclée de bleu). Ce colon DOIT TOUJOURS ETRE ACCOMPAGNE D´UNE UNITE DE COMBAT pour le défendre. D´où la nécéssité d´en avoir 2 : 1 qui reste dans la capitale, l´autre qui accompgne le colon.

- Reliez vos 2 villes par la route, ou par un cominaison route/rivière. Cela leur permet de partager leurs ressources. Cela permet également de déplacer les unité militaires plus vite d´une ville à l´autre.

- A ce stade, il est important de découvrir une religion. Soit par le contact avec d´autre civilisations (en signant un accord de libre passage les religions se propagent + vite), soit en la découvrant vous même. Le premier qui découvre Méditation fonde le Boudhisme; Polythéisme, l´Hindouisme; Monothéisme, le Judaisme; etc...

- Lorsque la taille des villes augmentent, le nombre de mécontents aussi. Il faut éviter l´apparation de révolte (fumée noire au dessus de la ville, et smiley rouge à coté du nom de la ville). Pour cela, il faut avoir accès à des ressources du type Encens, Fourrure, ... soit en les exploitant, soit en les échangeant avec d´autres civ. Vous pouvez également construire des lieux de cultes si vous avez une religion dans la ville.

- Lorsque la taille des villes augmentent, la pollution augmente aussi. Il faut éviter l´apparition de maladie (brouillard verdatre sur la ville et smyley vert). Pour cel, il faut avoir accès à des ressources du types nourriture : blé, riz, poisson, ... soit en les exploitant, soit en les échangeant avec d´autres civ. Certains bâtiments améliore la santé des citoyens. Exemple : le grenier si vous avez du Blé.

babool
babool
Niveau 1
28 mars 2006 à 17:43:25

La suite :

- Alterner la constuction d´unité militaire et de batiments dans les villes.

- Une ville doit toujours être défendue. Un règle (pour débuter) consiste à avoir la moitié de la taille de la ville en nombre d´unités militaires. Ex :une ville de taille 6 aura 3 unités pour la défendre.

- Pour les ouvriers : on compte au début un ouvrier par ville, puis lorsque le jeu avance on peut augmenter le ratio 1,5/2. Cela permet de profiter rapidement des découvertes. Ex: en découvrant le Calendrier, vous avez accès à de nouvelles ressources que vous exploitez en qqs tours si vous disposez d´une bonne force de travail. Même chose avec Voie Ferrée, qui permet de remplacer les routes par des rails, plus rapides.

- Elaborer une stratégie. C´est tout l´intéret du jeu, pour gagner, c´est comme aux Echecs, il ya des milliers de variantes. Ex :

• Construire 6 ou 7 villes
  • Construire une force Armée suffisante: 10 catapultes, 10 archers, 10 unité de combat rapproché type Guerrier avec hâche
  • Repérer votre voisin le plus faible et déclarer lui la guerre
  • Lancer votre armée à l´assaut de ses villes. Faites les tomber une par une.
  • Si vous n´arrivez pas à l´anéantir rapidement, vous pouvez toujours lui proposer la paix
DonkeySam
DonkeySam
Niveau 3
26 juin 2006 à 00:09:53

Jai un peu la flemme de tout lire dsl babool^^
Mais si je peux te donner qu´un conseil,c ke moi aussi,au début jai cherché plein de renseignements partout,jai lu et relu la notice et suivi des conseils a la lettre comme si c´etait un travail scolaire.....
Enfin bref tout ca, pour te dire ke l´apprentissage du jeu sa va venir progressivement,et ke meme si certains truc,tu pige pas trop cmt faire,he bien,c en essayant et en faisant des erreurs kon apprend.ET SURTOUT,ne pense ka une chose,T´AMUSER
Profite de ton jeu,c un super jeu,et si je peut dire sui ton instinct(a part si ton instinct te dit de casser le diske et d´arreter d´y jour bien sur)
Moi perso,jai commencé au plus faible niveau,je te le conseille pour la premiere partie,car avec ca,meme si tu fai plein derreurs monumentales,tellemn l´IA est nulle a ce nivo,tu pourra kan meme gagner et tu verra tes erreurs sans tarracher les cheveu
good game^^

basher666
basher666
Niveau 4
27 juillet 2010 à 22:58:53

Bin merci les gars, parce qu'après deux ou trois parties dans les niveaux faciles, je me suis mis au 3e (Seigneur de guerre? pas sûr...) et j'arrête chaque fois au milieu, frustré parce que ya ces cons d'IA qui m'aiment jamais, qui me déclarent la guerre à répétition, pour rien, qui sont jamais contents, et le jeu est pénible je passe mon temps à me défendre et à perdre les villes que je gagne, je vais garder toutes vos infos et retenter après quelques séances de TrackMania =)

supax
supax
Niveau 4
28 juillet 2010 à 09:08:03

oué mais faut pas mettre un niveau trop elevé non plus , met chef tribal si tu maitrise pas encore

La vidéo du moment