CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite aide

Mamstar
Mamstar
Niveau 1
14 mars 2006 à 18:30:22

salut tlm, je débute enfin dans Civ 4 ;)

J´ai une petite question, hmm comment expliquer.

Vous voyez quand vous double cliquer sur la ville ? alors une mini carte s´affiche, montrant les ressources et tout.

Bien souvent, j´ai des ressources qui sont à peine + éloigné que cette carte (de ville) affiche, mais limite. on peut pas bouger la carte un peu vers le haut pour selectionner cette ressource ? ou faut t´il obligatoirement contstruire une autre ville + prêt de la ressource ? et très proche de ma ville initial par conséquent ;)

2éme petite question, je débute avec les arabes.. cependant je ne peux construire de bateau de pêche ? pourtant j´ai les prérequis, poterie, et voile etc.. mais aucune icone dans la ville pour construire ces bateaux de pêche !

Merci d´avance pour votre temps ;)

à bientot

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
14 mars 2006 à 20:00:24

La première chose à faire quand on débute, c´est de retourner aux 1° pages de ce forum, parce que c´est là qu´on a tous débuté comme toi et il y a plein de conseils (oui je sais c´est ch*ant mais plus vite tu maitriseras le jeu, plus vite tu t´éclateras et tu en profiteras :ok: !! ).

Pour ta 1° question, l´endroit où tu places ta ville est primordiale car après, tu ne pourras exploiter que les quelques cases qui sont autours (soit seulement une douzaine ou quinzaine de cases au max).
Quand tu construis une mine qui te permet d´avoir du fer, même si tu ne peux pas la sélectionner dans l´écran de ville (car trop loin), ce n´est pas grave, tu as quand même le fer (il apparait à droite dans l´écran de la ville). Par contre, tu ne bénéficies pas du surplus de marteaux car tu ne peux pas la sélectionner.

Quant à la 2° question... :question: Ta ville est trop éloignée de l´eau peut-être... :question:

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
15 mars 2006 à 09:11:20

Juste une précision :
Tu disposes bien de 20 cases autour de ta ville initiale (dans lesquelles tu profites directement de la case de la ressource), le reste est soit dans tes frontières culturelles, exploité et relié à une ville (auquel cas tu bénéficies uniquement du bonus de la ressource), soit en dehors ou non-relié (auquel cas, rien...).

cepalui
cepalui
Niveau 9
15 mars 2006 à 21:13:56

bateau de pêche= work boat = bateau travailleur ect .....
Ils peuvent faire aussi bien de la pêche ou devenir plateforme pétrolière quand le moment sera venu ....con non :lol:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
16 mars 2006 à 11:06:34

A la rigueur, pour comparer avec la réalité, on pourrait supposer que le chantier naval va construire un bateau atelier en fonction de la ressource à exploiter.
Seulement, un bateau atelier construit à l´aube de l´humanité pourra par la suite construire une plateforme pétrolière... :rire2:

cepalui
cepalui
Niveau 9
16 mars 2006 à 15:56:35

Bah je disais ça parce que c´est vrais qu´ils auraient pu appeler un bateau de pêche bateau de pêche au lieu de bateau atelier .....mais bon c´est pas grave :lol:

DonkeySam
DonkeySam
Niveau 3
26 juin 2006 à 00:17:05

ba parce ke le bateau atelier sert aussi pour le pétrole plus tard
Mai ca c une autre histoire........^^

La vidéo du moment