CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur un pc portable ???

Deelad
Deelad
Niveau 3
11 février 2006 à 15:28:16

avant de l´acheter je voudrai savoir si sur un portable 1 giga 256 mo carte graphique de 64 mo, si le jeu pourrais fonctionner meme si sa rame un peu...

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
12 février 2006 à 15:49:12

Perso j´ai un portable 2.6 ghz de microprocesseur P4, 768Mo de Ram et une carte graphique ATI de 64 Mo et le jeu fonctionne très bien...Bon au début j´avais que 256Mo de RAM et le jeu fonctionnait mais ramer énormément dès le début du jeu!! Ca m´a saouler alors j´ai acheté 512 Mo de plus et comme je te le disait précédement bin maintenant le jeu tourne super bien.

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
12 février 2006 à 15:51:37

Alors je pense qu´il faut que t´investisses dans de la mémoire vive si tu veux espérer jouer... Pour ton microprocesseur 1.2gHz est le minimum requis pour faire tourner Civ4.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
15 février 2006 à 00:19:07

ta config :non: laisse tu vas perdre ton argent

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
15 février 2006 à 10:03:42

Commence déja par installer la démo, si elle marche, alors il y a un espoir (y´a des exemples sur ce forum de grosses configs qui ne marchent pas et de petites configs (comme moi) où ça marche trés bien (à condition de pas jouer sur des grandes cartes)).
L´idéal serait que tu arrives à te faire préter le jeu de façon à l´installer pour voir si ça marche.
Mais le risque est grand quand même (surtout vu le prix du jeu :-( ).

largo-winczlav
largo-winczlav
Niveau 4
19 février 2006 à 13:12:03

voila, j´ai une question....
j´ai acheté civ 4 par ebay, mais jle reçois que la semaine prochaine.
j´ai un pc portable toshiba m40-277, 1,4ghz, 512 mo ram et 128 moram en ATI

le jeu aura surement besoin du premier patch pour jouer avec ATI, mais est ce que je risquerais de jouer sur le portable???

j´aimerais vos avis en tant qu´expert en informatique (du moins plus expert que moi)

Merci

largo-winczlav
largo-winczlav
Niveau 4
19 février 2006 à 13:14:58

oui, j´ai oublié une précision, c´est un centrino 1,4ghz..... mais je ne sais pas si ça aide...

désolé si je "pollue" le forum de questions stupide pour vous, mais dont les réponses me paraissent utile....

Cordialement

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
20 février 2006 à 10:44:04

C´est pas que la question est stupide, mais elle revient souvent...
Et donc la réponse aussi : on ne peut pas savoir avec certitude si le jeu va marcher sur un PC, même sur un puissant. La seule chose, c´est que les problèmes sont plus présents avec une carte vidéo ATI qu´avec une Nvidia...
Par contre installe le patch 1.52 plutôt que le 1.09, apparement, ce dernier n´est guère utile pour les problèmes de compatibilités.
Pour info, ma config de PC de bureau est inférieure à celle de ton portable et il marche trés bien (quelques ralentissement vers la fin de partie en carte de taille normale, mais rien de bien méchant).

liam665
liam665
Niveau 7
27 février 2006 à 22:02:38

Moi j´ai un centrino 1,5 Ghz avec 512 de Ram et une ATI radeon 9200 mobility et c´est clair que c´est limite pour faire tourner le jeu.
Il faut pas espérer jouer sur des maps super grandes avec plein d´adversaires mais sur une carte petite ou moyenne avec 3 ou 4 adversaires ça marche bien.
J´ai essayé une partie sur une map très grande et la partie plantait à partir de l´an 2000 à peu près.
Mais ma config me permet quand-même de profiter du jeu.

Et je joue sans les patchs c´est bizzare mais moi les patchs font planter le jeu.
Pense à télécharger les derniers drivers pour ta carte graphique.

Et attention!! pour les ATI Radeon Mobility il faut aller chercher les drivers sur le site du constructeur de ton ordi ça marche pas si tu prends les drivers fournis par ATI

DonkeySam
DonkeySam
Niveau 3
26 juin 2006 à 00:20:19

le truc,c ke rien n´est sur si il va marcher,vau mieu se le faire preter pr essayer

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
26 juin 2006 à 13:55:03

Ou essayer la démo...

La vidéo du moment