CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il disent que Civilization 3...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
04 octobre 2005 à 13:39:23

dans le dossier de Civilization 4 alors qu´il avait mis 17/20 au 3; c´est quand meme pas une mauvaise note :sarcastic:

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
04 octobre 2005 à 13:51:14

il a eu 17 car ces un super jeu.

mais comparé au 2 , il et moins bien , normal que les fan on etait deçu

bastoz
bastoz
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:16:37

ils disent ca , parce que quand arrive l´ere industrielle , il faut recouvrir toute la map de chemin de fer , a chaque tour gere des travailleurs pour effacer la polution , quand on veut faire la guerre faut masser des dizaine voir des centaines d´unités puis les deplacer etc... , gerer des dizaines de travailleurs , des dizaines de villes , tout ca ca prends du temps et vers la fin un tour ca dure facile 1/4 d´heure , voir meme plus!!!! c´est pour ca que le game play s´enlise trop vers la fin , alors qu´au debut c´est bien speed ! :)

quitestoi
quitestoi
Niveau 5
05 octobre 2005 à 01:29:16

Puis ils disent ca aussi parce que lors de la sortie de civ 3,ca faisait deja un ptit moment
que les fans attendaient enfin, une suite.

Puis y´a aussi que Civ c´est spécial comme jeu faut aimer le genre, c´est un peu comme les jeux de manager de foot sans graphisme avec pleins de chiffre et de stats, ca plait pas a tt le mondre,c´est pas simple a noter.

Pour un novice qui decouvre civ par le 3, ca vaut 17 comme jeu, mais pour un fan qui attendait une suite depuis plusieurs années c´etait franchement decevant.

La va y´avoir moins de risques car le jeu change bcp , suis impatient :p)

chacalito
chacalito
Niveau 6
07 octobre 2005 à 00:17:06

Un autre gros défaut de Civ 2 était la gestion des combats :
- nul à chier
- combat à 1 contre 1 même s´il y a 100 unités de chaque côté !
- le meillleur était uniquement les plus chanceux (combien ont déjà vu une troupe hi-tech vétéran être battu par un simple barbare 1-1-1)

Le Civ 3 a repris EXACTEMENT le même système, datant déjà de mathusalème (ça sent la faute là).

----------------------------------------

Le pire, c´est que Civ 4 n´a apparement eu AUCUN changement dans le système de combat au vu des images !

Toujours du un contre un ! Et si c´est ENCORE la chance qui détertermine le plus fort, c´est sur que je ne vais pas me le prndre celui-là non plus...

abus-microsoft
abus-microsoft
Niveau 5
07 octobre 2005 à 07:35:17

l´IA a etait totalement revu.
si tu regarde le dossier de jv.com il en parle justement de ces combats truqué.
il n´y en aurat pu.
un chevalier battre un char serat desormais impossible. ca les à donc mené à changer le systeme de combat.

si toute ces declaration sont fausse alor je serais vraiment deçu, mais firaxis à l´air d´avoir fait du bon boulot. on verra tout ca le 28 octobre ^_^

eternien
eternien
Niveau 13
14 octobre 2005 à 17:41:51

oui mais ils auraient dus rajouter le mode de combats à plusieurs unités comme dans les Call To Power
De plus je suis décus de voir que technologiquement on auras pas d´avancés futuriste, pas de ville aquatique non plus et pas de colonisation spatial, bon et bien je sens que je vais bien potasser l´editeur afin de rajouter tout ça :-)

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
22 octobre 2005 à 20:32:02

Si tu veux des avancées futuristes, de la colonisation spatiale et toute la clique, je te conseille Alpha-Centauri (du mm dvlpr, Sim Meier :) ).

Il est pas neuf (1998), mais j´y joue toujours avec autant de plaisir. D´ailleurs, je le préfère à Civ III, même si il a ses défauts.

J´espère franchement que Civ IV détronera Alpha Centauri à la place de "jeu de stratégie préféré" ^^

pataplop
pataplop
Niveau 1
22 octobre 2005 à 23:01:30

Ceci étant, ils parlent dans la préview de la gestion des frontières, et on voit que le journaliste n´a pas joué à Civ3... puisque la getions des frontières "cuturuelles" existait belle et bien.

eternien
eternien
Niveau 13
23 octobre 2005 à 04:06:56

merci Vamp mais je posséde déja Alpha Centauri ainsi que son Add-On

kateho
kateho
Niveau 2
24 octobre 2005 à 11:48:50

sur la question des combats, allez jeter un coup d´oeil sur le site officiel et regardez la preview... je suis pas sur que les combats seront toujours aussi mal faits .... LOL

bastoz
bastoz
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:27:03

peut etre pas toujours aussi mal fait , mais les combats se resumeront encore a un combat 1 unité contre 1 unité avec un resultat aleatoire . personnellement j´aurais esperer quelque chose de plus tactique .

LaFayette
LaFayette
Niveau 1
24 octobre 2005 à 12:53:32

Sur IGN, ils montrent un helicoptere qui se fait battre a coup d´epe (en plein vol) par un chevalier...

bastoz
bastoz
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:32:54

ptdr le chevalier bionique à visée laser on a pas fini d´en entendre parler ! :rire2:

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:44:09

Mdrrr

J´imagine trop la scène.

Hélico : Na na na nèreuh, moi j´ai 2 canons 50mm et 3 lances-missileuh...

Chevalier : Tu va faire moins puisque j´ai (*sort une épée de 10m de long*)... découpator!!! :diable:

Hélico : Oups...

Ou alors il a un sabre laser LOL

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
25 octobre 2005 à 15:25:33

qu´est ce que tu penses d´une charette lance-missiles sol-air?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 octobre 2005 à 21:17:40

J´ai adoré Civ1, j´ai adulé Civ2, Sid Meier smblait etre un Dieu... mais ca c´etait avant le drame... Civ3. J´ai detesté Civ3, et Sid Meier.

Du coup, j´hesite avant d´acheter Civ4

C´est dommage qu´il n´y ait pas de concurrence dans ce theme de jeu au tour/tour.
La concurrence, ca oblige a ne pas s´endormir sur ses lauriers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 21:19:22

perso j´ai moins aimé le 3 mais de là a le trouver catastrophique, non quand même pas :)

cependant le IV a vraiment l´air bien et radicalement innovant tout en conservant les bonnes vieilles bases des premiers civ :content:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
27 octobre 2005 à 21:21:52

Catastrophique, par rapport au 2

Et je pese mes mots, la blessure est encore vive, je ne voudrais pas devenir vulgaire ou grossier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 21:24:59

lol...après c´est une question d´opinion personnelle :)

La vidéo du moment