CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilisation 4, c quoi exactement??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrDionne
MrDionne
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:48:23

bin voilà, je me suis dit qu´un jeu qui s´est vendu à des million d´exemplaire, ça doit etre pas mal comme jeu...
mais c que moi g jamais entendu parler de Civilisation 4, ni du 3 du 2 ou du premier, et à lire vos post et à regarder les screenshoot, ce jeu me semble etre un mélange de empire earth 2 et de *impérialisme (*vieux jeu qui date de 12 ans environ), mais j´en sait trop rien...
ça me semble etre un simple STR, mais à voir les screenshoot (personnage qui sont + gros que les bâtiments) ça me semble un peu ridicule comme jeu... et g po envie de jetter 70$ (50euro) par la fenêtre... Alors si on pouvais me dire + exactement c quoi comme jeu, car dans le test de JV.com, à part dire que c un jeu de civilisation et de conquête et de srtatégie à travers les siècles et les millénaires, ça me dit po grand chose... d´ailleur empire earth aussi c un STR qui se passe sur une période de 10 000 ans, mais les graphique de empire earth sont 100x + beau, mais pourtant, civilisation 4 s´est vendu à des millions d´exemplaire dans le monde, alors je suis un peu confus...

tententai
tententai
Niveau 5
16 juin 2006 à 22:57:57

Déjà c´est pas un STR ;) Et ouais les graphismes ont rien d´extraordinaire. C´est de la gestion / stratégie au tour par tour. Si t´aimes le genre t´aurais tort de passer à côté c´est un grand classique.

dezabillemoa
dezabillemoa
Niveau 3
16 juin 2006 à 23:04:06

dis moi tententai, j´ai lu avec intérêt ton topic sur la victoire culturelle à haut niveau.

Pourquoi ne viens tu pas sur civfr ?

smash15195
smash15195
Niveau 4
17 juin 2006 à 00:43:52

le plus simple serait de telecharger la demo et voir par toi meme non ?

jojociv4
jojociv4
Niveau 5
17 juin 2006 à 02:22:41

:salut: MrDionne.

Bien je vais te donner mon point de vue...
Je vais essayer d´etre cours mais pour Civ ca va pas etre facil.

Ce jeu est de la strategie pure, avec Civ tu ne pourras jamais faire 2 parties pareille.
Il demare 4000 ans avant JC et se termine en 2050.
il se joue par tour et les victoires sont variée:
- Conquette de l´espace "premier a envoyer une fusée" (recherche)
-Onu "etre élue secrétaire de l´onu par les autre civilization" (diplomacie)
-Culture "Avoir le plus grand pays" (Guerre)
et d´autre...

Il faut crée des ville en fonction des ressources du terrain alentour en sachant qu´avec un ouvrier les terrains sont tous modifiable. "Ex: une ville avec a ses cote une montagne travail bien. Avec une mine elle produit bcp +. avec un usine dans la ville encore bcp+"
Il y a aussi les ressource primaire comme les cheavaux si tu veus construire des cavaliers. Si tu n´en as pas, tu dois negocier cette resource avec d´autre civilization qui te demanderont du fer ou de l´or.

Tu dois géré dans Chaque ville la recherche / budget / religion / santée / Militaire / culture en fonction de ses ressource pour faire progresser toute ta civilization. Etre le plus fort pour ne pas te faire ecraser par les autre civilization. Ils pourront faire des alliences contre toi ou etre tes allié. Sachant que tu peus les trallir par apres.

Si tu travail bien, ta civilization serra avancé militairement et technologiquement donc tu serra respecté.

Grafiquement Civ 1 et 2 sont tres basic. Pourtant l´idée du jeu est deja tres bien fournis!!!
Aujourd´hui, il faut vraiment aimer Civilization pour y jouer encore.
Moi j´y ai passé des heurresssssssss a cette époque.

Civ 3 est deja en 3d et as evoluer d´un grand pas sur Civ 1 et 2.

Civ 4 est encore + beau grafiquement et encore + complé que civ3.
si tu joue sur le net, avec toute les option que te procure le jeu, il est + qu´interressant car tu ne joue plus contre un ordinateur mais contre de vraie stratége.

bon je vais arreter car si non il y aurras + de place sur le forum... :)

Pour moi dans la categorie des jeux de strategie.
Civilization est vraiment le meilleur jeu de tous les temps!!!
J´en suis + que fan. j´y ai memme consacré une page compléte dans une de mes revues. "je suis editeur"

Civilization devrait casi etre dans toute les école car il est tres instructif sur l´evolution des civilizations et de la diplomacie.

A voir sur ce topic si d´autre fan son D´accore avec moi...

le mot de la fin.
Vive Civilization et bien sure Jeuxvideo.com
:banzai:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 juin 2006 à 07:05:27

ah bon, hé bien je vai voir... ah et il est pas trop compliqué comme jeu?? car avec tt les truc de gestion de construction de culture et etc... et tt les fenêtre et les sous-menu, bref, on finit pas par s´y perdre?? car moi je suis un habitué des FPS, mais pour ce qui est des STR, à part empire earth 2, je m´y connais pas trop...

jojociv4
jojociv4
Niveau 5
17 juin 2006 à 18:44:01

:salut: MrDionne

Bien c´est vraie qu´il y a bcp de chose a faire et que ce n´est pas tres evident au debut...

Mais il y a 9 niveau different...
tres facil pour un debutant et tres difficil memme pour un expert...

Si non le jeu et tres bien expliqué pour chaque construction / armée / technoligie.
Il y a une explication sur ses effet.

Voilla j´esspere que ca t´as donner une petite idée du jeu et que .... peus etre tu deviendra un mordu aussi.

:bye:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:37:30

ouais bon, j´vai p´tet l´acheter finalement, mais il a besoin d´etre rudement bon comme jeu, parce que j´ai regardé les screenshoot encore ce matin, et les bonhomme et les cavalier géant piétine la ville et celle-ci s´effondre mm pas :rire2: !! et les graphique me semble pas mal laids!! et pourtant malgré ça le jeu demande qd mm une grosse config pour jouer!! mais bon avec ma config (voir ma carte de visite) je devrais pouvoir le jouer à fond qd mm...

"-hep maman, y a un grand messieur dehors!!"
"-bof et alors, c normal, tu c fiston, y a des grands et des petits messieurs, faut pas s´enfaire avec ça, tt le monde est différent"
"-oui, mais celui-ci vient d´écraser la maison de notre voisin avec son pied!!" :rire: :lol: !! !

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
17 juin 2006 à 20:51:04

MrDionne, je t´assure qu´on joue pas à Civilization IV pour ses graphismes (ils sont surtout la pour un confort d´utilisation accru). C´est vraiment un excellent jeu !!
Si tu n´aimes pas au début (juste après ton achat), persiste à y jouer pendant une ou deux semaines, car c´est quand tu va commencer à le maitriser un peu que tu va vraiment prendre du plaisir à jouer ! (J´ai converti deux potes qui aimaient pas au début, j´leur ai appris un peu plus a jouer et maintenant on se fait des parties en réseau vraiment géniales).
Mais si t´es là pour un STR rapide, joli et SIMPLE, passe ton chemin ;) C´est un jeu de PURE strategie (car il est allié a de la gestion), c´est un jeu lent (attention, pas ennuyeux, lent, c´est different), et enfin, ce 4eme volet est fait de manière a rendre la tâche simple pour les débutants avec des assistants partout mais il est d´une profondeur de jeu extraordinaire ^^
C´est toi qui voit, mais perso, je te le conseille ^^

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:02:28

tout a fait daccord avec les messages precedants civ4 nest PAS un SRT c un genre a par entière et très dur a maitriser si tu veu un srt "pure et simple" achete aoe3 il est très bon

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
19 juin 2006 à 01:09:09

Rah là là... Mais quand les gamers modernes vont-ils s´arrêter avec leurs graphismes ? Franchement ça ne suffit pas à faire un bon jeu !

Civilization ou Heroes Of Might And Magic, c´est le genre de jeu avec des parties interminables où il faut réfléchir beaucoup et user de stratégie.

Bien sûr, je n´ai joué pour le moment qu´au 2 (intensément) et à Call To Power... mais j´ai trouvé ça monstrueux. Je vais peut-être me procurer ce 4, d´ailleurs, je le mets sur ma liste...

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:01:04

Dionne :d) tu parlais de la dificulté, moi qui ai découvert civ il y a 6 mois, je m´attendait a être larguer.

Mais, il y a un tutorial, qui te permet de comprendre quel est le principe du jeu, et les principales actions possibles

Ensuite, les niveaux de jeu sont adaptés a des joueurs de tout niveau, et tu disposera avec toi (en haut à droite de l´écran) de la Civilopédia. Une mini encyclopédie pratique à utiliser abordant les principaux concepts du jeu et donnant des astuces pour progresser.

Enfin, tu n´est pas obligé de tout savoir tout de suite pour terrasser les adversaires

un conseil : achete-le :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 juin 2006 à 16:17:11

ouai, je vai voir, car il est cher qd mm, et je suis pas riche, et cet automne, je vai changer ma config (carte de visite) pour un amd athlon XP 3500+ avec un meilleur disque dur 1 Go de ram en + (donc j´aurai 2 Go de ram DDr 400) et une ati X850xt, et cette métamorphose devrait me couter dans les 600$ (450euro), et ça c parce que je laisse mon vieux matos en échange (le matos que g en ce moment) que g ce prix, sinon c dans les 800$ (600euro) que ça devrait me couter, mais selon moi c un bon prix...

pis, pour répondre à darkvlaams, je préfere EE2 à AOE3, car dans age of empire 3, tu peux mm po faire pivoter t batiment, et l´angle de la caméra reste tjs le mm (l´angle verticale je veux dire), et AOE3 demande une config de fou pour le jouer, alors que EE2 est bcp + gros et se passe sur une période de 10 000 ans, aoe3 se passe sur une période de 300 ans (de 1600 à 1900), mais bon, c juste mon avis, c po un débat, puis c po le forum d´AOE3 ici :rire2: ...

mais CIV m´intéresse bcp (malgré la laideur et l´absurdité de son moteur graphique), mais je vai magasiner pour d´Autre STR, mais si je voit rien de + intéressant que CIV, je crois que je vai le prendre.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
21 juin 2006 à 14:57:27

Je suis plutôt d´accord avec smash15195; télécharge la démo du jeu pour voir déja à quoi ça ressemble, et si ça te plait, cours l´acheter...

Et si tu l´achètes, la 1ère chose à faire est d´installer le patch 1.61 de façon à supprimer les bugs graphiques et la lenteur du moteur graphique.

jojociv4 : le 3 n´était pas en 3D, mais en 3D isométrique (comme le 2 d´ailleurs). Et la victoire par culture ne veut pas dire "par la guerre".

manuthebest
manuthebest
Niveau 5
22 juin 2006 à 15:54:43

je te conseil plutot rome total war si tu veux des beaux graphismes aussi un style au tour par tour et des splendides batailles mais legerement plus faible en diplomatie

question de gout je ne trouve pas l esthétique primordial mais important

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
22 juin 2006 à 17:22:50

Euh juste comme ça MrDionne: Dans AOE3 on peut faire pivoter la caméra ;) c´est marqué sur le manuel (je l´ai deja fait mais j´sais plus les touches; ctrl et les fleches mais j´suis pas sur)

jojociv4
jojociv4
Niveau 5
22 juin 2006 à 22:16:29

:salut: a tous...

Rectification par raport au message de hugues92...
Victoire par culture n´est efectivement pas la guerre...
c´est Conquête "éliminer tous ses rivaux."
ou domination "contrôler les 2/3 des terres et avoir une population superieure de 25% à celle des rivaux."
la culture c´est d´avoir 3 ville avec une culture "legendaire" de + de 50 000 point.

Pour le grafisme, je ne sais pas si c´est de la 3d isométrique, mais en tout cas il y avais une sacrée diference...

Screen de civ2:
http://img48.imageshack.us/img48/424/sanstitreciv22zf.png
Sreen de civ3:
http://img437.imageshack.us/img437/4300/sanstitreciv37bj.png

manuthebest...
Rome total war est aussi un tres bon jeu.
C´est vraie quand on connais civ la gestion est differente.
en revanche les bataille sont tres bien faite et tres belle.
Trestres bon jeu.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
23 juin 2006 à 15:07:07

Jojociv4 : :ok:

Pour la 3D isométrique :

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Perspective_isometrique

Globalement, le plateau est tourné de façon à voir tous les axes et à donner une impression de 3D alors qu´il s´agit de 2D.
La dans Civ4, les objets sont en vraie 3D mappée et tout et tout... ça sert pas à grand chose (pour un jeu de gestion), ça alourdi le bouzin, mais bon, comme il est écrit quelque part que, de nos jours; les jeux doivent absolument être en 3D, alors... :sarcastic:

kedouze
kedouze
Niveau 4
04 juillet 2006 à 23:43:25

bonsoir a tout le monde , es que il y a des bataille comme dans rome total war ou ce n´est que de la gestion

jojociv4
jojociv4
Niveau 5
05 juillet 2006 à 00:23:47

:salut: kedouze

Non il n´y as pas de champs de bataile comme dans total war...

je dirais que total war mets surtout en avant les batailes. il zoom du "plateau de jeu" sur un champ de bataile d´ou tu dirige tes unitées. (qui est exelent d´ailleur)

Civilization met en avant le coté strategie et gestion.

sur les screen de jeu tu peux voir les unitées...
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014183_000_news.htm
he bien elle se combate tell quel son sur le "plateau de jeu".

en revanchanche tu commence avec des guerriers et des catapultes et tu finni avec des blindés et des missile nucleaires.
la gestion des ville et la diplomacie entre les adversaire est netement plus poussé par raport a total war. vraiment rien a voir.

les 2 jeux sont tres bon mais assez different.
si je dois faire une estimation de mon temps passé entre les 2 jeu, Civilization a + de 1200%
j´aime bien total war mais quand j´y joue, c´est surtout en mode bataile car la gestion de total war n´est pas sufisament poussé.
c´est sur que pour arriver a la gestion de civ, il faut s´acroché

enfin voilla mon avis.

La vidéo du moment