MrDionne.
Bien je vais te donner mon point de vue...
Je vais essayer d´etre cours mais pour Civ ca va pas etre facil.
Ce jeu est de la strategie pure, avec Civ tu ne pourras jamais faire 2 parties pareille.
Il demare 4000 ans avant JC et se termine en 2050.
il se joue par tour et les victoires sont variée:
- Conquette de l´espace "premier a envoyer une fusée" (recherche)
-Onu "etre élue secrétaire de l´onu par les autre civilization" (diplomacie)
-Culture "Avoir le plus grand pays" (Guerre)
et d´autre...
Il faut crée des ville en fonction des ressources du terrain alentour en sachant qu´avec un ouvrier les terrains sont tous modifiable. "Ex: une ville avec a ses cote une montagne travail bien. Avec une mine elle produit bcp +. avec un usine dans la ville encore bcp+"
Il y a aussi les ressource primaire comme les cheavaux si tu veus construire des cavaliers. Si tu n´en as pas, tu dois negocier cette resource avec d´autre civilization qui te demanderont du fer ou de l´or.
Tu dois géré dans Chaque ville la recherche / budget / religion / santée / Militaire / culture en fonction de ses ressource pour faire progresser toute ta civilization. Etre le plus fort pour ne pas te faire ecraser par les autre civilization. Ils pourront faire des alliences contre toi ou etre tes allié. Sachant que tu peus les trallir par apres.
Si tu travail bien, ta civilization serra avancé militairement et technologiquement donc tu serra respecté.
Grafiquement Civ 1 et 2 sont tres basic. Pourtant l´idée du jeu est deja tres bien fournis!!!
Aujourd´hui, il faut vraiment aimer Civilization pour y jouer encore.
Moi j´y ai passé des heurresssssssss a cette époque.
Civ 3 est deja en 3d et as evoluer d´un grand pas sur Civ 1 et 2.
Civ 4 est encore + beau grafiquement et encore + complé que civ3.
si tu joue sur le net, avec toute les option que te procure le jeu, il est + qu´interressant car tu ne joue plus contre un ordinateur mais contre de vraie stratége.
bon je vais arreter car si non il y aurras + de place sur le forum...
Pour moi dans la categorie des jeux de strategie.
Civilization est vraiment le meilleur jeu de tous les temps!!!
J´en suis + que fan. j´y ai memme consacré une page compléte dans une de mes revues. "je suis editeur"
Civilization devrait casi etre dans toute les école car il est tres instructif sur l´evolution des civilizations et de la diplomacie.
A voir sur ce topic si d´autre fan son D´accore avec moi...
le mot de la fin.
Vive Civilization et bien sure Jeuxvideo.com