CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Types de victoies

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vive_napoleon
vive_napoleon
Niveau 8
12 février 2006 à 19:51:39

Quelles victoires préférez vous adopter et que faites vous pour gagner avec cette métode ?
Quelle victoire estla plus facil a réaliser si on joue en régent ?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
13 février 2006 à 11:01:48

J´ai 2 victoires préférées :
-diplomatique : Il vaut mieux être celui qui construit l´ONU, comme ça tu es sur d´être parmi les 2 qui seront à élire (j´ai déja essayé une victoire de ce type alors que j´étais mal barré, seulement comme je ne l´ai pas construit et que j´étais une des plus petites nations, je n´ai jamais pu tenter ma chance). Et ensuite il faut accéder à toutes les demandes de tes adversaires de façon à en rallier à ta cause... Si tu n´es pas de nature béliqueuse, c´est peut-être la plus facile à atteindre.
- Culturelle : Y´a un didactique trés bien fait dans ce forum qui t´indique comment faire. Pour ma part je n´ai gagné qu´une fois comme ça, j´ai donc axé mon dévellopement là-dessus, mais sans plus, et, à 100 ans de la fin du jeu, j´ai mis tout sur la culture (ce qui n´était pas évident vu que je n´avais que 4 villes!), j´ai même changé de capitale pour accéléré la production culturelle, et j´ai fini par avoir mes 3 villes à 4 tours de la fin...

Sinon, la victoire spatiale est aussi interressanten, bien qu´un peu bourrine...

DonkeySam
DonkeySam
Niveau 3
26 juin 2006 à 00:29:15

je sui d´accord avec toi pour certain points,mai si tu trouve la victoire spatiale bourrine,alr je me demande ce ke c la victoire par domination et de +,moi perso,je trouve ke la victoire diplomatique,c bien mai bn,c mieu de ne pa avoir a acheter ses alliés,fo avoir de l´amour propre enfin!!!!!!Vaut mieu ke ce soi eux ki se prosterne a tes pied ke ce soi toi ki le fasse

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
26 juin 2006 à 14:07:20

"Sinon, la victoire spatiale est aussi interressanten, bien qu´un peu bourrine..." sous-entendu, par rapport aux 2 précédentes.
Bien sur que la victoire par domination ou par conquête c´est encore plus bourrin, mais même dedans il y a un aspect stratégique et tactique.

Dans la victoire spatiale, qui est en vérité une victoire technologique, il faut rusher sur les technologies de façon à démarrer sa construction en 1er. Je trouve ça un peu moins subtil.
En général je ne me met à cette victoire que quand les autres l´on commencée (histoire de pas me faire prendre par surprise).

Ceci dit, ce ne sont pas ses alliés qu´on achète, puisqu´ils sont déja de notre côté, mais les hésitants, et puis gagner une partie parce qu´une immense majorité de la planête te veux comme chef, c´est quand même gratifiant... :content:

hudsonspike
hudsonspike
Niveau 2
02 juillet 2006 à 11:27:43

la vicoire la moins interressante est celle de temps, la plus dur la domination.
le type de victoire depend de ta facon de jouer, si tu es un bourrin la victoire diplomatique te sera difficile, la victoire culturel est base sur le nombre de merveilles que tu construit.
J´ai deja eu toutes les sortes de victoire est la plus gratifiante est la domination.
si tu es pres d´une victoire de domination la victoire diplomatique l´es aussi, en effet lorsque tu possede 60% des terres et 50% de la population mondiale ton seul vote a une resolution de ONU permet de la faire passer meme si tout le reste du monde est contre, il suffira de vote pour toi pour la victoire.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:10:29

En fait, on ne sait pas gagner par conquete puisqu´on a toujours la V domination avant non ?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:33:07

darkvlaams : Oui, sauf si :
- Tu as décoché la victoire par domination
ou
- La Terre n´est occupée par les civilizations que sur 60% de sa surface (plus rare, car ce genre de victoire arrive généralement assez tard dans le temps)
ou bien encore
- Tu appauvris en unité les villes ennemies sans les prendre, et, dans un dernier élan, dans le même tour, tu prends toutes les villes... (fantasme guerrier quasi irrealisable :fou: )

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
11 juillet 2006 à 13:35:54

Tu peux gagner par conquète si tu ne gardes pas les villes ennemies, il faut les raser...
donc, toi, tu restes avec ton espace vital normal (disons 55% des terres) et tu démonte tout ce qui vit, ça marche bien, c´est juste un peu long, parce que l´ia va créer des villes dans les espaces que tu auras laissé...

et la victoire par domination est assez facile à atteindre, il faut juste faire une guerre très tot dans le jeu (dès la tech : travail du fer), prendre une ou deux civs voisines, se dévellopper jusqu´a l´ère moderne, et foutre une grosse branlée aux civs qui restent présentent sur ton continent... en général, tu atteinds le seuil de domination quand tes "nouvelles" frontières culturelles sont terminées, ou alors il te faut conquérir une ile ou deux...

La vidéo du moment