CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

destruction et mort

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:51:43

je ne comprends pas pourquoi les avions ne peuvent pas tuer les autres unites militaires.il me semble que dans le 3 c´etait possible.je trouve aussi que les missiles nucleaires ne font ps tant de degats que ca.ils n´arrivent pas a tuer les unites non plus.pour ma part j´espere que ca changera avec warlords

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
05 juillet 2006 à 13:21:12

ils ont probablement voulu se rapprocher un peu plus de la réalité...

hudsonspike
hudsonspike
Niveau 2
05 juillet 2006 à 13:32:53

il est tout a fait possible de bombardé d´autres unites millitaire avec les avions mais pas d´attaquer en direct comme le font les troupes au sol

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
05 juillet 2006 à 15:36:31

je crois que dans la realite les avions tuent les gens, et les missiles nucleaires aussi d´ailleurs.du coup j´essaie pas de m´approprier la technologie aviation a tout prix mais je prends plutot artillerie pour aller a fusees pour le programme apollo.je trouve ca dommage parce que j´aimais bien prendre les avions dans le 3 ca donnait un sacre avantage.

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
05 juillet 2006 à 16:42:16

Dans la réalité, les avions déciment rarement toute un régiment (une unité représente un ensemble de gens dans civilisation) ceci dit civilization n´a pas pour but d´être réaliste (un régiment qui rescussite tous ses hommes en se soignant ça n´existe pas) mais de proposer un gameplay interressant. Pour les avions, j´imagine qu´ils ne peuvent pas tuer d´unité pour bien différencier leurs fonctions de celles des soldats classiques.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
05 juillet 2006 à 17:18:21

Pour les bombardiers, Cf. LJfinal.
Pour la bombe atomique, regarde Hiroshima; 255000 habitants au moment de l´explosion, 75000 personnes tuées sur le coup, explique moi comment tous les militaires pourraient être morts alors que l´explosion a tuée 30% de la population? Ce sont d´ailleurs les militaires présents sur place qui ont porté les premiers aux blessés.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
05 juillet 2006 à 17:52:23

...qui ont porté les premiers secours aux blessés.

tententai
tententai
Niveau 5
05 juillet 2006 à 18:45:40

En tout cas, avoir la maitrise des airs est un sacré avantage dans Civ 4 aussi. Entre un bombardier qui va attaquer à 12 cases (plus ? je me souviens plus) de distance et se déplacer dans n´importe quelle ville en 1 tour, et une artillerie qui tire à 1 de distance, peut se faire tuer, et se déplacer super lentement, y´a pas photo :)

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
05 juillet 2006 à 20:07:22

j´avais finalement pas bien compris la notion de regiment et c´est vrai aussi pour la bombe,elle n´a pas tue tout le monde ,du moins immediatement,parce qu´apres il y a quand meme les retombees radioactives qui sont bien representees dans civ 4.
mais je continue a trouver l´aviation moins importante que dans le 3 aussi pas mal a cause des SAM.ils detruisent un peu trop facilement les avions et il me semble en plus qu´on les obtient avant la technologie aviation.c´est pas tres logique.

campdeville
campdeville
Niveau 3
06 juillet 2006 à 18:38:55

si tu les obtient avants la technologie des avions c´est peut etre ke tu a suivi la branche de larbre des technologies menant plus rapidement aux infanteries SAM qu´a la technologies aviation

sinn je pense que les avions sont d´un sacré renfort lors de l´assaut d´une ville

par exemple: dans un scénario avec les anglais contre pétain et les italiens en afrique du nord je narrivait pas à prendre la ville de tripoli sans les avions .Dès que j´ai eu des avions j´ai pu,grâce a leur capacité de frappe aèrienne et bombardement des défenses urbaines, j´ai réussi a réduire les points de défense ennemis et a assiéger la ville , donc personnellement je trouve les avions d´un renfort utile et même indispensable

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:04:33

les avions (bombardiers) sur surtout bien car ils peuvent aller vite dune ville a lautre (ne me parler pas de laeroport qui transporte une unitée par tour) et quils cassent la defense de la ville en quasi un coup !! !

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 juillet 2006 à 13:32:55

sauf que si l´autre a des infenterie SAM notre avion est abimé pour plusieurs tours et comme l´IA a tjrs de SAM c´estr un peu lourd.

tententai
tententai
Niveau 5
14 juillet 2006 à 19:02:43

Faut pas oublier le rôle défensif des avions, car une infantrie SAM défend sur sa case, un chasseur sur toute une zone. Ca dépend de l´IA, mais à haut niveau elle fait beaucoup (vraiment beaucoup ^^) d´aviation, et si vous en avez pas pour la contrer votre territoire et votre armée se fait ravager en 2 tours :)

De même que les portes avions sont très utiles pour emporter des chasseurs proche des zones de débarquement, sans quoi l´aviation ennemie massacre tout ce qui débarque avant qu´ils aient pu engager le combat.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
15 juillet 2006 à 12:41:56

c´est vrai que les avions sont bien pour se defendre,je suis d´accord avec ca.le probleme c´est quand on attaque.je m´explique.comme c´est le jeu qui decide quelle unite attaque et celle qui defend,automatiquement si j´attaque avec mon avion(chasseur ou bombardier ca n´a pas d´importance)l´ia va me contrer avec ses SAM.peut etre que je m´y prends mal mais je fais replier mes avions pendant le ou les tours necessaires pour les soigner.parce que si je reattaque le tour d´apres avec mes avions endommages,ils meurent.par contre si j´attaque avec mes unites terrestres l´ia va me contrer avec ses unites adequates.
alors a moins d´avoir un tres grand nombre d´armees(bonjour l´economie) et de savoir qu´on va forcement en sacrifier beaucoup au final je prefere attaquer avec mes unites terrestres qui ont en plus l´avantage de progresser en promotion.
si vous pouvez me donner des conseils pour mieux me servir de mon aviation je changerais sans doute d´avis(et en meme temps ca me ferais encore progresser un peu dans ce superbe jeu)

tententai
tententai
Niveau 5
15 juillet 2006 à 12:56:52

Si tu veux attaquer avec ton aviation, tout dépend quelle quantité tu en as. Si tu en as peu, ça ne sert pas à grand chose de l´envoyer s´empaler sur les SAM des villes, utilise la plutot pour amocher les armées ennemies qui sortent à découvert. Si tu veux l´utiliser pour bombarder des villes, il en faut beaucoup. Les premières vagues se prendront les SAM (et encore, les bombardiers furtifs se font pas tant intercepter que ça), et le reste pourra bombarder tranquille.

Après ça dépend de la force de l´ennemi. L´aviation devient vraiment bien face à des IA balèzes ou des humains, mais sinon tu peux t´en passer sans problème, un gros rush basique de blindés et d´artillerie ça suffit.

tententai
tententai
Niveau 5
15 juillet 2006 à 13:00:25

Oubli : l´aviation sert aussi pour attaquer, tout simplement en défendant tes blindés de l´aviation ennemie. Devoir emporter des SAM sur toutes les cases où tu as des troupes au sol, qui vont en plus les ralentir car ils se déplacent lentement, et qui défendent moins efficacement qu´un chasseur, c´est pas top.

Sans ça ton armée va se retrouver à 50-75% de points de vie avant même d´engager le combat, et bon courage pour prendre des villes ^^

La vidéo du moment