CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modder d'autres accords diplomatiques

simon1734
simon1734
Niveau 6
09 juillet 2006 à 20:27:19

J´avais deja fait un autre post sur le même sujet y´a bien longtemps sans vraiment avoir de réponses interressantes.

Alors voila: je hais les accords diplomatiques de Civ4.

Premièrement, observons les. On en comtpe 3: Open border, Defensive pact, Permanant alliance

Leur défauts:
Open border: L´équivalent de l´accés territorial militaire et c´est pourtant l´accord le plus facile à obtenir! Tout le monde a "open border" avec tout le monde dans civ4. Alors on peu se faire attaquer de partout finalement et les frontières sont beaucoupe deviennent bien moins importantes. Les relations dilpomatiques aussi puisque, finalement, j´ai accès militaire sur tous les territoires alors on s´en fou un peu d´avoir de bonne relations avec ses voisins. C´est pas comme si j´avais besoin de faire des efforts pour pouvoir promener mes tanks dans leurs pays.

Defensive pact: Il est pas mal mais il a besoin d´un autre genre de pact pour le completer. Defensive pact c´est pour ceux qui veulent se donner du poid et qui on besoin d´allié en cas d´attaque. Mais où est l´autre alliance (comme celle des 2 Guerres mondiales) qui était assez solide pour que tes alliés déclares la guerre aux pays que tu ATTAQUES? Aucune grande alliance militaire ne peu être formé.

Permanent alliance: Sérieux qui signe sa? On passe du coq à l´âne! Si on veux des alliés qui nous soutiennes si on attaque il faut absolument permanant alliance! Mais cet accord te lie les poignet et t´oblige à partager la victoire, tes ressource, tes traités etc etc.

Bon en gros il manque sévèrement de juste milieu en terme d´accord diplomatique. Si quelqu´un est capable de modder sa sa srai génial:

Modifier open border: Open border ne laisse désormais passer aucune unité militaire terrestre sur son territoire. Il laisse par contre passer les unités naval de tous types, ainsi que ce qu´ils transporte (militaire ou non). Cet accord pourrait être à sens unique (genre la Chnie m´accorde open border mais pas moi)

Accès militaire: Laisse toutes les unités (peu importe le type) d´une nation aller sur le territoire de l´autre. Cet accord pourrait être à sens unique

Defensive pact: Inchangé

Alliance militaire: L´alliance militaire serait plus dur à obtenir que le defensice pact. Elle n´inclurait pas l´accès militaire ni le open border. Par contre elle aurait les mêmes effets qu´un defensive pact à la différence que les signataires n´annuleraient PAS le traité si un autre des signataires se retrouverait dans la position de l´attaquant. Au contraire, il serait forcé de l´aider. Ne peut pas être à sens unique.

Permanent alliance: inchangé

Aller moi sa mfrai bien tripper.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 juillet 2006 à 14:54:07

Tu touches un point sensible du jeu, là. Perso, je suis un peu déçu aussi sur le plan de la diplomatie :-( .

Pour info, selon la preview de JV sur Civ 4 Warlords :
"L´extension améliore aussi un des rares points décrié dans le jeu d´origine : la diplomatie. Deux nouvelles possibilités font leur apparition : la vassalité et la capitulation. Commençons par décrire la première. Un Etat vassal est celui qui promet allégeance à un autre Etat. Pour que cela soit effectif, il faut que les deux entités soient d´accord, comme dans toute autre négociation. Evidemment, les effets sont multiples. Tout d´abord, un vassal et son seigneur ne peuvent pas se faire la guerre. Ils doivent d´abord rompre leurs relations de vassalité pour pouvoir s´affronter. De même, le vassal ne peut pas accéder aux options diplomatiques. C´est l´Etat dont il dépend qui s´occupe des déclarations de guerre et de paix. Ainsi, si ce dernier déclare la guerre à un autre Etat, le vassal entrera dans le conflit automatiquement. Et inversement en cas de signature d´accords de paix. Autre effet, le vassal doit verser à chaque tour un tribut à son suzerain (des pièces d´or en l´occurrence). Chacune des deux parties peut mettre fin à une relation de vassalité à n´importe quel moment. Pour ce qui est de l´option de capitulation, elle peut être utilisée lorsque deux états sont en guerre et que l´un d´entre-eux commence à perdre. Les effets d´une capitulation sont identiques à celui d´un vasselage (versement d´un tribut et impossibilité pour celui qui a capitulé de gérer la diplomatie). La seule différence entre le vasselage et la capitulation, c´est qu´il est impossible de mettre fin à ce dernier."

C´est pas le top et ça ne règle pas les problèmes que tu énumères, mais au moins ça apporte 2-3 évolutions sur le plan de la diplomatie.

simon1734
simon1734
Niveau 6
10 juillet 2006 à 18:08:23

Comment dire....c´est à chier. Je veux bien qu´ils soient inovant mais euh....ben sa le fait pas.

En plus moi j´aimais bien dans le 3 un truc: tu pouvait aller dans le territoire d´un autre sans déclarer la guerre à celui ci (évidemment il te tapait sur les doigts).

Une fois dans ma partie, l´Allemagne et la France arrêtait pas de venir sur mon territoire. Je leur disais de foutre le camp mais ils revenaient tout le temps. Un certains moment je me suis dit: "Peut-être qu´ils veulent pas me faire la guerre mais juste se taper dessus?".

Effectivement, après les avoir laisser sur mon territoire (sans mon accord officiel mais bon) ils ont commencé à ce taper dessus. J´avais trouver sa assez réaliste: 2 natuions puissante ce fesant la guerre à l´intérieur d´un pays plus faible. C´était bien.

simon1734
simon1734
Niveau 6
10 juillet 2006 à 18:09:10

Et bon j´essaie de trouver des moddeur et un bon turorial pour pouvoir modder.

Si quelqu´un pouvait me pointer des gens ou quelque chose...

galatee
galatee
Niveau 6
18 juillet 2006 à 13:25:21

D´après ce que j´ai constaté en jouant, l´un des défauts que tu énumères pour le pacte ´Libre passage´ n´existe pas : si tu entres en guerre avec une nation dont quelques troupes se trouvent sur ton territoire, ces troupes sont automatiquement rejetées vers la frontière la plus proche...
Ainsi le passage d´immenses armées de nations étrangères au raz des murailles de ta capitale ne posent pas plus de problèmes, en cas de déclenchement d´une guerre, que si tes frontières étaient totalement fermées.
Cependant cette libre circulation peut paraître un peu bizarre...

tententai
tententai
Niveau 5
19 juillet 2006 à 19:12:45

Je pense qu´il voulait dire que tu peux trop facilement te ballader en territoire "neutre" pour attaquer un rival avec qui tu n´as même pas de frontière.

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
20 juillet 2006 à 13:48:41

@ Simon1734 :
si tu veux modifier la diplomatie dans civ4, il va te falloir des compétences en C++, parce que tu ne pourras modifier ça QUE avec le SDK ...

ça n´est pas accessible en xml ou python...

Par contre, c´est une très bonne idée, parce que c´est vrai que la diplo est pas terrible ...

benvoila
benvoila
Niveau 7
20 juillet 2006 à 22:46:16

moi je me suis même pas rendu compte qu´elle était nulle, je la trouve sufisante.Mais ce serait bien que ,oui, il y aie des améliorations

La vidéo du moment