CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

changer et choisir sa religion

unconnu2
unconnu2
Niveau 5
02 juillet 2006 à 12:42:43

Bonjour,
J´ai créé réussi à fonder cinq religions, mais je n´arrive pas à passer de l´une à l´autre. Mon empire reste fixé sur la première que j´ai fondée (Hindouïsme). Ca me beaucoup puisque mon voisin japonais m´envahi alors qu´il est converti au confusianisme que j´ai aussi fondé. Plutôt idiot ! Comment faire pour modérer ses ardeur sachant qu´il refuse tout accord commerciaux ou de paix. Les options de la table des négociations sont dans le rouge.

Je me demandais aussi comment adopter ou convertir quelqu´un par la table des négociation sachant que je ne peux jamais choisir de convertir ou d´adopter un religion.
Merci pour vos réponses.

Salesalaud
Salesalaud
Niveau 6
02 juillet 2006 à 16:18:42

lol c facile: en haut a droite de ton ecran il y a des pitons. il y en a un qui ressemble a deux mains une sur lautre en priere. clique dessus et la tu clique sur le symbole de la religion que tu veux adopter apres sa tu clique sur "convertir" en bas de lecran
toi tu la laffaire, comme moi. ds une game je marrange pour fonder toutes les religions pis construire toutes les merveilles, ce qui me fait dans les 2000 points de plus que mes adversaires en lan 0

unconnu2
unconnu2
Niveau 5
02 juillet 2006 à 18:52:03

Merci, ça marche !
Par contre, Tokugawa me déclare toujours la guerre ! J´ai essayé de l´amadouer en lui offrant une technologie (Livre des lois) et il m´attaque quand même. Je précise que je joue pacifiquement et que je n´agresse jamais personne.
Je me rend compte aussi qu´à chaque fois que je joue, je suis toujours dernier dans le classement. En effet, je n´arrive pas à engranger autant de sous que les autres peuples. Comment l´IA se débrouille-t-elle ?
Je conteste aussi que l´on puisse gagner par une victoire pacifique, quand on se montre aimable avec les autres empires, ceux-ci passent leur temps à me faire des propositions arrogantes (une technologie et de l´or contre rien sinon c´est la guerre). Au final, l´ordinateur m´envahie quand même !

PS : Excusez-moi pour les mots oubliés du message précédent, je suis allé trop vite.

tententai
tententai
Niveau 5
02 juillet 2006 à 19:33:58

En fait, l´IA va définir selon plusieurs critères si elle t´aime bien ou pas (tensions aux frontières, passé commun, religion... tu peux voir le détail dans la fenêtre de diplomatie). Ceci ets pondéré par la personalité des dirigeants, plus ou moins agressifs, et accordant plus ou moins de valeur à chaque critère. Cette sympathie ou antipathie s´accumule au fil des tours. Passé un certain stade, l´IA t´attaques.

Tout ça pour dire que si Tokugawa prépare une armée depuis 50 tours à cause de rancoeurs qui durent depuis 100 tours, tu lui feras pas changer d´avis au dernier moment :)

Il est en effet, à partir d´un certain niveau de difficulté, presque impossible de faire une partie sans guerre. Jouer pacifiquement veut dire essayer de les éviter au maximum, mais il faudra toujours être prêt à se défendre.

linconnue
linconnue
Niveau 4
02 juillet 2006 à 20:37:25

L´IA est traître dans ce jeux, il suffit d´avoir une avance technologique ou d´avoir construit des merveilles avant eux, et si par malheur tu as délaisser un peu le coté militaire, ils te tombent facilement à 3 dessus. Le problème reste donc qu´il faut savoir equilibrer le coté militaire et economique de ta civ. Pas évident ts de meme.:p

tententai
tententai
Niveau 5
02 juillet 2006 à 21:20:08

C´est tout l´intérêt par rapport à un Sim City :)

Et puis c´est assez "humain" d´attaquer un voisin faible mais riche ^^

unconnu2
unconnu2
Niveau 5
02 juillet 2006 à 22:22:16

J´ai pu voir que tous les empires frontaliés au mien m´indique qu´il existe des tensions à nos frontières ?!
Qu´est ce que ça veut dire ? Comment je peux créer des tensions alors que je reste concentrer sur le développement interne de mon empire ?
En dehors de l´aspect religieux, comment puis-je traiter avec amitié avec un autre empire sans avoir à lui versé des tribus tous les cinq tours ?
Je ne peux pas me permettre de donner des technologies que je possède alors qu´il y a une course vers l´espace. De plus, l´ordinateur est toujours beaucoup plus en avance que moi (je joue en difficulté Prince).

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:08:16

difficulté prince a partir de la c impossible de jouer l´aspect militaire et detre en paix avec toutes les civ, preconnisent dexcellentes relations avec un empire puissant (si possible le plus fort) et accepte tt ce quil te demande (surtout danuler des accords avec les autres) en cas de guerre il pourra "normallement" taider et meme si ton armee nest pas geniale (comme tu preconise dautres choses) cet allié sera super precieux

perso je suis toujours en retard sur laspect militaire mais des que qql me declare la guerre je met des alliés dans la baston et me sert de mon argent pour evoluer tt mes unitées (des arbaletriers ou piquiers face a des spadassins parfois !! !) et je defend tout en creeant des soldats, de la je contreattaque et je prend 1 ou 2 villes au passage et exige un certain tribut (tout son or + carte du monde) de la part de mon ennemi pour la paix

je joue en regent sur une carte immense avec enormement de civilisation

tententai
tententai
Niveau 5
03 juillet 2006 à 18:29:58

Tensions frontalières : c´est un facteur passif, tu n´y est pour rien. Tes villes accumulent chaque tour des points de culture, qui vont étendre tes frontières. Quand tes frontières sont en contact avec celles d´une autre Civ, chaque ville essaye de "pousser" ses frontières, et celle qui a le plus de culture grapille du terrain à l´autre. Donc même si tu n´as jamais attaqué ton voisin, il y a une certaine rivalité entre vous. Le seul moyen de l´éviter est de ne pas construire de ville trop prêt des autres, en laissant un désert entre par exemple, mais en général c´est impossible.

Pour améliorer tes relations, à part la religion :
- faire des échanges. Plus tu es généreux en échanges, plus l´autre s´en souviendra. Même des échanges 50/50 sont bénéfiques aux relations.
- adopter les mêmes doctrines. Chaque dirigeant a une doctrine de prédilection, la choisir améliore beaucoup tes relations avec lui.
- être alliés en cas de guerre, avoir un pacte de défense.
- ne pas faire de guerre avec lui pendant une longue période de temps.
- donner des cadeaux.

unconnu2
unconnu2
Niveau 5
03 juillet 2006 à 19:00:18

Merci des conseils.
Partir en guerre avec un allié peut-être à double tranchant : un empire m´a proposé de partir en guerre contre un autre, pour rester en bons termes, j´ai dit oui. 2 tours plus tard, mon allié et son ennemi font la paix et je me retrouve tout seul en guerre contre un empire avec qui j´avais de bonnes relations.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:06:33

le libre passage est un moyen facile davoir +1 dans les relations

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 juillet 2006 à 13:30:34

et -3 avec leur pire ennemi!
et +X en or par tour

metalxxx
metalxxx
Niveau 4
14 juillet 2006 à 14:51:45

essai davoir une bonne avance techno pour lui refiler des techs pourris (sa mest deja arriver de refiler lelevage aux africains au 20siecle!!)

benvoila
benvoila
Niveau 7
20 juillet 2006 à 22:56:27

Et moiu je t´assure il y a une infanterie mécanisée qui est sortie de mon ordi et qui a détruit ma maison snif ma belle maison

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
02 août 2006 à 22:34:51

Une armé d´helico et de bombardier sur ces ville tu verra il sera plus sage apres

La vidéo du moment