CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En guerre avec mention 'favorable' ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kaizzen
kaizzen
Niveau 3
04 août 2006 à 10:17:53

Bjr à tous !

Alors que je cherchais tranquillement un victoire culturelle avec mon perso chinois travailleur et financier; quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon voisin japonais, alors que nos relations etaient "favorables", me déclarer la guerre.

Avec sa "tradition militaire", il m´envoie des cavaliers a 15 de puissance alors que mes unités les plus forte sont des arquebusiers a 9. Et bim, le voisin allemand qui s´y met !! (la c´est normal il "s´inquietait").

Résultat : Le japonais ma défoncé pas mal des de mes unités les plus forte avant que ne décime ttes celles étant à proximité de mes villes, je demande donc la paix qu´il accepte mais l´allemand arrive et bim me prend ville sur ville... ARRRRGGGHHHH 4 heures de jeu pour ne pas réussir ce que je voulais faire.

Mes questions : Comment est ce possible que le Jap m´attaque alors que nos relations sont favorables ??

kaizzen
kaizzen
Niveau 3
04 août 2006 à 10:21:31

Autre question : y a t´il des astuces pour aller vers une victoire culturelle ( j´ai construit pyramides, versailles, petits minarets...etc)

Stukacoke
Stukacoke
Niveau 1
04 août 2006 à 13:13:53

1) le ^japonais est fourbe lol , sinon t´es sur que t´a patché le jeu ? il me semble que cegenre de delire n´existait plus dans le dernier patch.
et pi faut savoir que des fois la decision de declarer la guerre se fait longtempsa l´avance et tu peut ( presque ) rien y faire

2 ) tu peut aussi augmenter la culture en mettant culture sur 10% , 20 % ou plus ( comme pour la recherche )

Starve
Starve
Niveau 6
04 août 2006 à 13:20:28

Pour ta première question je pense que "Favorable" n´est qu´un rang Neutre donc quoi qu´il arrive si tu n´a pas de pacte avec un dirigeant, méfie toi de tout le monde ^_^.
La seule facon que je connaisse pour ne pas se faire attaquer est d´être aussi ou plus puissant que tes voisins, ou d´avoir un allié très fort.
J´ai fait une partie récement ou j´ai due recommencer a partir de 1940, (alors que j´était arrivé en 2020) ayant l´avantage au point grace a la culture mon voisin m´a attaquer car lui avait tout baser sur le combat. Il devait posséder 15 unioté par ville moi 2 lool

Pour ta deuxième question j´en ai aucune idée ^_^ (j´ai beau me torturer l´esprit je vois pas comment arriver a un niveau culturel égale a 50 K de culture dans 3 villes ?! D´autant plus si il faut dévelloper le coté militaire en plus !)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
04 août 2006 à 13:30:18

Pour la 1ère question, peut-être tout simplement que les allemands ont demandé aux japonais de t´attaquer?

Pour la seconde, Tententai a fait 2 tutos sur ce sujet :
quand on joue à haut niveau :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10474-13894-1-0-1-0-0.htm
et pour les débutants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10474-9647-1-0-1-0-0.htm

Pour ma part, quand j´ai gagné par victoire culturelle, j´ai fait en sorte d´équilibrer culturellement 3 villes (de sorte à ne pas construire toutes les merveilles culturelle dans la même ville), j´ai utilisé des artistes illustres pour créer des oeuvres dans les villes un peu en retard, et quand j´étais prêt, j´ai mis la culture à 100%, et là, ça booste!

kaizzen
kaizzen
Niveau 3
04 août 2006 à 15:55:35

Merci à tout les trois pour vos réponses.

Effectivement il est peut etre possible que ce soit l´Allemagne qui ai demandé aux Japonais de m´attaquer.

Cependant, il me parait très difficile d´avoir une avancée culturelle comme je le souhaite et de batir une armée conséquente en cas d´attaque de mon territoire.

Je vais tenter de reprendre une sauvegarde plus ancienne et de développer mon relationnel avec l´Allemagne.

Il est vrai que la victoire culturelle ne doit pas etre facile du tout (contrairement à la victoire diplomatique et celle de la course vers l´espace que j´ai remporté très facilement). Dur aussi de s´entendre avec tout le monde !

SI d´autres ont des conseils (je suis quand meme allé voir les liens que proposaient Hugues92), qu´ils n´hésitent pas.

PS : oui j´ai installé le dernier patch !

Merci encore à Stukacoke (attention la drogue c´est pas bon pour la santé ! ;- )), Starve et Hugues92 pour leur réponse.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
04 août 2006 à 16:48:27

Ben disons que c´est dangereux de commencer à mettre la culture à 100% dans un contexte diplomatique incertain, d´autant plus que le fait de passer à 100% va augmenter les tensions aux frontières...

C´est clair qu´ils vaut mieux s´assurer d´avoir de bonnes relations avant de commencer...

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
06 août 2006 à 19:32:31

persso, je ne suis pas militariste(disons pas trops je détruit une a deux nations en moyennes par partie),dans ma partie j´ai envhis les grecs de mon coté les amerloques faisant du meme de l´heure coté. Ils n´ont aucune raison de m´aimer mais j´ai mis une dizaine d´unité dans nos deux villes en frontiere commune ce qui fait que depuis 50 tours qu´on a les frontieres en commun aucune guerre n´a éclté entre nous.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
06 août 2006 à 22:14:34

si une nation a une armée puissante et qu´un de ses voisins est beaucoup plus faible que lui (armée moins nombreuse, moins evoluée et pas de pacte de defense) elle l´attaquera

perso je joue le max sur la technologie pour une victoire spatiale et mon armée est restreinte mais super évoluée (ce n´est pas rare de voir 5 archers longs ennemis s´acharner sur 2 de mes fusiliers ^^, c´est pourquoi j´essaye de TOUJOURS avoir un pacte de defense avec une nation peu evoluée mais puissante (j´en profite pour lui donner des technologies que quasi tous les autres ont deja ^^)et ca marche, quand quelqu´un m´attaque je prends rapidement l´ascendant et ... quelques bonnes petites villes ennemies :d:d