CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est lent tout de même, qu'acheter?

cyb0rgjeff
cyb0rgjeff
Niveau 4
14 novembre 2005 à 10:59:01

Aaah,
quel bel progression depuis le Civilization en 2 couleur sur disquette 5´1/4 sur lequel je jouais il y a 15 ans !
Premier constat, .. ca rame graphiquement, donc je descend en mode détail moyen... là c´est +/- bon, mais au bout de qq heures de jeux,.. (aillant découvert 2 civilisation, ... de nouveau ca rame,.. et si je reboote et recharge ... c´est pareil !

pourtant il conseil ceci :

Config minimum :
Win 2000/XP, PIII 1,2 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

Config conseillée :
Win 2000/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo

Or !! voici ma config...
WIN XP Pro, PIV (Intel) 3,0ghz, 1go de ram, carte Geforce 5200 (128mo de ram je pense).

je présume donc que c´est ma carte GFX qui pose problème, que me conseillez vous, (tout en sachant que je ne joue qu´à Civilization IV et ma copine au Sims 2 et The Movies,.. pas non plus besoin en théorie d´un monstre de carte GFX).

merci d´avance

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
14 novembre 2005 à 11:20:47

Tout dépend de ton budget.

CivIV et les sims sont 2 jeux gourmands, si je peux me permettre je te conseillerai d´investir d´or et déjà dans une carte correcte, plutôt que d´investir aujourd´hui puis encore dans un an(exemple), et d´upgrader ta mémoire à 1Go.
C´est quand même plus plaisant d´apprècier à un niveau plus que moyen des qualitées graphiques d´un jeu actuel.;)

cyb0rgjeff
cyb0rgjeff
Niveau 4
14 novembre 2005 à 12:03:19

oui... mais comme précisé, j´ai déjà 1go de RAM (donc je répète MA CONFIG ACtu)

WIN XP PRO
P4 INTEL 3,0ghz
RAM : 1go
GFX : Geforce 5200 (surement 128mo GFX)

la carte coutait 50€ est m´a t´on dit correspond à une Geforce 2 MX400... donc pas top à mon avis.. je suis pris à mettre évidemment plus que 50€,... mais pas 200€ non plus!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
14 novembre 2005 à 12:26:32

Moi j´ai une une 6600 GT elle coute maintenant aux alentours de 150 €. Je n´ai pas Civ IV,j´ai préféré différé son achat vu les nombreux problémes qu´il pose mais j´ai joué à Earth 2160, à RTW, Age of Empire III, Dragonshard sans problémes. A toi de voir.

-BZH-
-BZH-
Niveau 3
14 novembre 2005 à 12:52:58

Oups désolé pour la ram, j´avais mal lu...vu le reste de ta config, 150euro c´est le prix à investir pour profiter pleinement de tes jeux.
Après faut voir comment le jeu tourne avec une 9600pro(100euro).

Ca reste vaste ta question si tu n´a pas de budget arrêté et d´exigeance pour les graphismes...

cyb0rgjeff
cyb0rgjeff
Niveau 4
14 novembre 2005 à 12:56:17

Ben oui.. ca reste vaste,
"on" voudrait juste pouvoir bénéficier de la qualité la plus haute possible (1024x768) pour Civilization IV et The Sims 2 sans trop de saccade (tout en sachant que les accès disques doivent aussi jouer !) ...
la résolution étant de toute manière la réso max de mon écran !

tententai
tententai
Niveau 5
14 novembre 2005 à 13:44:30

Pense bien à mettre à jours tes drivers de carte graph. J´ai une Gforce TI 4200, avec mon vieux driver ça ramait vraiment beaucoup, avec le nouveau ça tourne niquel.

zounch
zounch
Niveau 1
14 novembre 2005 à 13:53:04

Pour répondre a BZH, avec ma 9600pro ça tourne nickel. Aucun ralentissement en jeu mais juste le chargement d´une partie avancée qui demande un certain temps... Je n´ai que 512 Mo de ram.

ulujm
ulujm
Niveau 6
22 août 2006 à 23:15:42

salut moi jai une ati 9600/128 et 1G de ram, 2.1 GHz. et bien le jeu a du mal a tourner. etrange non.

logas
logas
Niveau 9
23 août 2006 à 15:52:04

cyb0rgjeff :d) J´ai la meme config que toi et j´ai eu le meme probleme que toi, j´ai donc remis les pilotes à jour et depuis ça roule. Bon evidemmment arrivé à 100 tours de la fin ça rame un peu vu le nombre de choses à afficher, mais pas trop (j´ai désactivé la fonction ""voir les deplacements allies et ennemis" ,c´est mieux!).

logas
logas
Niveau 9
23 août 2006 à 15:54:30

cyb0rgjeff :d) les pilotes de la carte graphiques je parlais.

La vidéo du moment