CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu civ4 crash

MatthieuS82
MatthieuS82
Niveau 1
30 août 2006 à 17:00:21

Salut,

Je viens de m´acheter le jeu Civilization 4 et quand je joue j´ai un problème. En effet, le jeu retourne toujours sur mon bureau et je ne peux plus utiliser les saves que j´avais. Je dois recommencer une nouvelle game.

J´ai installer les patch 1.52 et 1.61 mais cela ne fonctionne pas. J´ai tout les requirements demandées.

Est-ce que quelqu,un pourrait m´aider svp.

Merci,

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 août 2006 à 17:09:09

Il nous faut ta configuration.

MatthieuS82
MatthieuS82
Niveau 1
30 août 2006 à 20:27:04

Voici ma config

Windows XP, Pentium 4 2.4 GHZ, ma carte graphique est une GEForce 4 (64 Mo ou 128 Mo je suis pas trop certain ), 256 Mo de RAM

Avez-vous une petite idée pk le jeu plante pis je retourne sur le desktop sans pouvoir continuer cette game la ?

Thanks pour votre aide !

Get_home
Get_home
Niveau 10
30 août 2006 à 20:48:31

Ouais bah ce que je pense surtout, c´est qu´il faut regarder la configuration necessaire avant d´acheter un jeu car la tienne est bien en dessous.

256 Mo de ram c´est pas suffisant il en faut au moins 512, la carte graphique c´est limite, surtout si c´est 64 mo, tout juste de quoi faire tourner en 800*600, le processeur, je m´y connais pas trop mais je pense que c´est limite aussi... Bref, il faut au moins que tu rajoutes 256 Mo de ram pour faire tourner le jeu, tous graphismes au plus bas, évidemment.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
31 août 2006 à 11:47:53

Bon, Get_Home, tu vas finir par croire que je t´en veux à toujours te contredire :sarcastic: :rire2: , mais avant que je m´en rachete un, j´avais un PC avec 256Mo de ram (et une Geforce Mx 4000 avec 128Mo) et Civilization marchait, seulement, c´est vrai, ma configuration m´obligeait à :
- jouer en niveau graphisme le plus bas,
- Sur de petites cartes (pas plus gros que cartes normales, et sans trop de terre),
- Avec un nombre de civilizations raisonable.

Donc, MatthieuS82, je te conseillerais bien sur d´upgrader ton PC (en commençant effectivement par la mémoire, dans tous les cas, ce ne sera pas du luxe), et aussi de prendre une carte graphique un peu plus puissante, car, si elle ne fait que 64Mo, ça peut être ça qui fait tout foirer... Mais tu peux déja commencer par voir en baissant tous les paramètres au minimum (ça coûtera moins cher :sarcastic: ).

La vidéo du moment