CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raz le bol de l'O.N.U.

PcManiac5
PcManiac5
Niveau 5
08 août 2006 à 23:43:47

De L´O.N.U. et de son vôte pour la non-prolfération des bombes.

La guerre, c´est la guerre et pour éviter une perte de temps et d´hommes je voudrais bien pouvoir construire et lancer mes missiles quand bon me semble.

Je rappel que c´est pour ce jeu, je ne suis pas un pro-nucléaire !! !

clad74
clad74
Niveau 9
09 août 2006 à 00:06:51

ce qui serait pas mal ce serait que l´on pourrait ne pas respecter les résolutions, mais que si on n´est pas assez aprecié ou pas assez puissant les autres pays nour declarent la guerre

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
09 août 2006 à 10:41:45

Pourquoi pas, mais à ce moment-là, il faudrait que l´ONU puisse donner des sanctions contre le pays contrevenants (financière, commerciale... voire militaire...).

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
09 août 2006 à 12:35:15

ouais donner le eme pouvoir a l O.N.U que dans la réalité s´est a dire presque aucun.

PcManiac5
PcManiac5
Niveau 5
09 août 2006 à 22:30:48

Je ne veut pas faire de débat mais on voit bien ce que cela donne avec l´Iran et son désir d´avoir l´arme nucléaire.

Mais voilà, c´est TOUT !! !

Je ne veut pas provoquer d´histoires malsaine.

:desole:

benvoila
benvoila
Niveau 7
09 août 2006 à 23:28:20

tu peux désactiver la victoire diplomatique ce qui rend impossible la construction de la merveille ONU donc pas d´ONU

PcManiac5
PcManiac5
Niveau 5
09 août 2006 à 23:49:29

Merci beaucoup, benvoila

Milles merci, je vais pouvoir faire règner la paix grâce à la disuasion nucléaire.

:bye:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
10 août 2006 à 09:51:17

PcManiac5 : Tu as entièrement raison; en théorie, quand l´ONU sort une résolution, tout le monde doit l´appliquer et basta... dans la réalité, on voit bien (et pas seulement sur les armes nucléaires) qu´elles ne sont respectées que lorsque le (ou les pays) à qui elle s´applique sont d´accord (c´est à dire pas souvent, puisque, de facto, elles sont souvent contraignantes).

Pour en revenir au jeu, c´est vrai que l´ONU est un peu utopiste; on vote la non-prolifération, plus personne n´a le droit d´en construire! Dans la réalité, ça n´empêche pas certain pays d´en construire malgrè tout.

Il faudrait trouver un moyen contraignant lorsqu´un pays ne veut pas s´y soumettre (comme par exemple blocus (cessation de toute activité économique avec ce pays), amende, coalition militaire, etc...). Mais c´est peut-être un peu trop complexe à coder, tout du moins pour Civ4... (après tout peut-être que le concept du 4 a été défini avant l´envie de l´Iran de reprendre ses essais et des problèmes diplomatiques que cela a posé).

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
04 septembre 2006 à 20:22:37

yep. AU moin on sait que les créatuers du jeux sont pro-ONU. Autre chose de nul s´est qu´on adhere obligatoirement a l´ONU. Alors que dans la réalité, la suisse, par exemple, on est entré la dedans qu´en 2001. Et j´ai toujours pas compris ce qu´on est allé foutre la dedans

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
05 septembre 2006 à 09:48:11

Et en plus le faire la veille du 11 septembre, c´est pas de bol, c´est passé complétement innaperçu...

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
05 septembre 2006 à 11:04:59

bah tu as qu´a te faire elire le mec qui propose les doctrines et tu ne fais pas passer celles la ^^

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
06 septembre 2006 à 13:02:32

peus etre mais tu ne te fais pas élire a tous les coups.

La vidéo du moment