CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran qui s'éteint

[Eliam]
[Eliam]
Niveau 1
08 septembre 2006 à 22:11:40

:salut: à tous !
Ok, c´est quasiment le même bug que jmlh, mais selon mon prof de MPI :fier: c´est un autre problème, car il surgit bien précisement.
Je peut démarrer le jeu sans le moindre problème, et j´arrive au menu. Lorsque je démarre une partie, le chargement s´affiche normallement, la musique démare et lorque je quitte le diaporama de l´histoire de la Terre, on voit l´écran noir et juste une image du colon avec une flèche au bord de l´écran (comme s´il en était dehors)
Puis mon pc se met à ramer et l´écran s´etteint (voyant et tout) mais le pc continue à tourner !
Lorsque je ralumme l´écran, le voyant se met juste en veille puis se réteint.Je n´ai alors plus qu´a redemarrer l´ordi, et evidement il n´y a pas de rapport d´erreur.
Le seul momment ou ca marche, c´est le sénario qui se passe sur notre Terre, sauf qu´il y a le même bug lorsque je me met sur l´écran d´une ville (génant !) .

Voici donc ma config (de tête, donc pas sur de tout)
Pentium 4 de 3,6 Ghz
ATI radeon 9250 SE - 128 Mo DDR 64 bit
2 X 512 + 256 DDR2
Vieil écran ImageQuest Q770, 17 pouces

le tout sur une bonne carte mère (bien que je pense que ca a aucun rapport)

Connaissez-vous ce bug et la manière de l´éliminer ?

Je précise que Civ4 fonctionnat très bien au début ! :gne:

heewoks
heewoks
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:15:31

oui ça ressemble plus a un blem materiel
j´avais ce probleme avec ma cg qui surchauffais mais cela peut etre autre chose

Get_home
Get_home
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:51:50

Mais vous pouvez pas lire la config minimale nécéssaire écrite sur le boitier avant d´acheter un jeu?? Ta config est pas bonne du tout, surtout la ram, 128 Mo, c´est trop peu, ile en faut au moins 256.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 06:25:13

dis pas n´imp j´ai une ti4200 128 mo et le jeu tourne sans probleme

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:06:00

Non je suis désolé sur le boitier il est écrit dans la partie configuration requise minimale "256 Mo de RAM". 128 c´est trop peu, point.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:33:01

tu peux etre dsl mais tu dis tjs des conneries

je t´affirme qu´avec ma ti4200 128 mo , j´ai aucun soucis, d´ailleurs je suis le premier a voir posté des screenshots pour warlords comme preuve
je peux jouer x heures sans plantage
et sur mon 2eme post mais en ti4200 64 mo ça tourne au poil...
relis attentivement voici la fiche de JV

Config minimum :
Win 2000/XP, PIII 1,2 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:20:45

Si ça tourne sur ton pc alors que la config´ est moins bonne tant mieux pour toi, surement que l´entretient de ton pc doit être nikel. Mais en théorie ça ne marche pas (ou en tout cas pas correctement) avec moins de 256 Mo de ram puisque c´est le minimum requis. Et notre amis Eliam a moins de 256, donc c´est normal que ça plante.

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:22:08

Et puis si tu dis que je dis des conneries, ´faut écrire aux développeurs du jeux, après tout c´est pas moi qui ai écrit la config necessaire sur le boitier.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:33:30

je me demande si tu confonds pas la ram (barette) et la ram d´une cg (puce)

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:42:56

Non je ne confond pas, par contre tu aurai pu me dire qu´on parlait pas dela même chose. Mais la ram (barette) est tout aussi importantque la ram des cg: pas assez chez l´un = plantage.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:47:02

c´est clair qu´avec 256 mo de ram,ça doit etre limite de chez limite
par contre si le probleme venait de la ram (cg) comme tu le pense, sa becane ne planterais pas de cette maniere
moi je soupconne plutot la cg ou la ram voir l´alim

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:23:32

Décidemment on a du mal à se comprendre. Moi si je pense que ça plante c´est à cause de la ram en barette, la mémoire vive quoi! Enfin peut-être celà vient-il aussi de la carte graphique, je ne m´y connais pas trop.

Bref une chose est sure, c´est que ça vient de ta configuration qui est trop basse.

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:36:55

ok donc pour toi il a pas assez de memoire
c´est vrai que le quiproqo est chiant
il dis posseder 1024+256 mo donc suffisant

[Eliam]
[Eliam]
Niveau 1
09 septembre 2006 à 20:22:15

En effet, 128 est bien la mémoire de ma carte graphique (je pensait qu´en disant ATI vous l´ariez compris, vu que c´est l´un des deux meilleurs fabriquants de cg) je possède bien 1 280 mo de ram en barettes, ce qui, je pense, est suffisant vu qu´il ne faut que 4-5 secondes à windows pour démarer et que tout ce sur quoi je clic s´affiche instantanément :-))).Quand à ma config, elle est plus de deux fois superieur a la recomandée, et très superieur à la requise. Bon, finit la vantardise ! Je pense donc que le problème vient de ma carte graphique.
Je précise aussi que j´ai récupéré pas mal de patchs qui n´ont rien changés.
Merci de m´avoir aidé. Mais est-ce déja arrivé a l´un d´entre vous ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:28:33

oui comme je l´ai dis plus haut, j´ai du changer mon ventilo cg 40 mm pour un 90 mm et depuis plus de soucis a part des clignotements mais tres rare
enfin bientot je me prends un 7600 GT agp8x et celle de mon poste principal remplacera la defectueuse et la defectueuse, elle ira je sais pas ou

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:22:26

Heu? Attends, 128 c´était puor ta carte?

Holala je fatigue, c´est la rentré et je suis à la bourre, je suis mort... Autant pour moi j´ai cru que c´était ta mémoire vive, désolé, désolé! :desole:

Quel con... Donc t´as largement assez de mémoire vive, et de mémoire sur ta carte. Pour ton processeur je ne sais pas je m´y connais pas trop mais je pense que ça va... Sinon je ne connais pas de solution à ton problème... Tes pilotes de ta carte graphique sont à jour?

PS: Encore désolé pour cette confusion. :honte:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
11 septembre 2006 à 13:06:46

"Quand à ma config, elle est plus de deux fois superieur a la recomandée, et très superieur à la requise."
Ouah l´autre hé! Il a même pas 2 Geforce 6800 montées en SLI et il veux jouer à Civ4!!! :rire2: :-)))

Effectivement, le fait ton écran se mette en veille de façon intempestive, ça ressemble fort à un pb sur la CG, peut-être effectivement un problème de surchaufe (essaye de voir par toi-même si elle ne chauffe pas trop), si c´est ça, essaye de monter un ventilo dessus (s´il en a pas déja un, ou un autre sur le côté pour augmenter le flux d´air), ou au pire en mettant un gros ventilateur de table soufflant sur ton PC en ouvrant le capot bien sur(c´est un peu extrème, mais bon, si ça marche...). Et, d´une façon générale, quand ça chauffe trop, il faut laisser le PC capot ouvert...

La vidéo du moment