CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

abandon construction d'une merveille

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 septembre 2006 à 15:17:27

Bonjour,

voilà j´ai un petit problème avec la construction de mes merveilles

je lance la construction des pyramides par exemple et après qq tour, le jeu me dit : Roma ne peut continuer la construction de Pyramides, blabla que voulez vous construire à la place?

là, je reste bouche bée! que se passe-t-il?

Pas d´annonce expliquant qu´une autre civilisation a achevé la merveille avant moi, mon trésor est haut et avec des +or par tour, rien me permettant d´expliquer ce problème

je lance la construction d´oracle dans une autre ville, qq tour passent et paf, même problème

je n´ai pu achever que Stonehege (désolé pour l´orthographe!) jusque là

Bref que se passe-t-il?

Merci

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:24:58

Une autre civilisation a construit cette merveille avant toi.

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:28:24

Pour les annonces expliquant que la merveille à était construite quelque part, c´est en haut à gauche de l´écran, c´est ici que défile les évènements comme les construction de merveille, les naissances de certains personnages illustres, etc. Ces informations sur les évènements ne reste pas figés, tu les as surement manqué.

La prochaine fois faudra être plus rapide. :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:09:25

t´es pas assez rapide, qd tu construit une merveille, prends la ville qui possede le meilleur rendement de production ou optimise la pour qu´elle ne se developpe plus mais produise

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:21:48

heewks :d) Attention, ça c´est valable seulement pour les merveilles mondiales! les merveilles nationales, c´est deux par ville, not more. ;)

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:42:22

oui je sais mais y´avit pas l´adjectif nationale :-)))

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 septembre 2006 à 21:31:46

ok merci bcp

• pense très profondément dans son esprit*

qu´est-ce qu´ils sont sympas sur ce forum, je leur pose une question stupide et ils me répondent intelligement, sans m´envoyer prommener!

• ne pense plus

sympa ce forum en tout cas. y a pas mal de changements entre civ 3 et civ 4 en tout cas (et je parle pas des changements depuis le 2 :) )

petite question encore, les catapultes, canons, etc. bref les armes de sièges fonctionnent comme dans le 2? ou comme dans le 3? en clair, c´est une unité normale capable d´attaque les autres mais super super faible en défense, ou une unité sans attaque ni défense, avec juste une capacité de bombardement? idem pour les avions, bateaux?

Bref peut-on détruire vraiment des unités avec une arme de siège ou on la blesse juste?

Merci encore

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:54:17

Les armes de sièges peuvent attaquer une unité ennemis comme le ferai un guerrier, un chevalier, un fantassin, excactement pareil. Sauf qu´ils ont en plus la capacité de bombarder les défenses d´une ville (quand ils bombardent ils ne blessent pas les unités se trouvants à l´interieur de la ville) pour la rendre ainsi plus vulnérable.

Les avions je ne sais pas trop comment ça marche, rares sont les parties où j´arrive jusqu´à l´ere moderne, je suis encore bidon, pourtant j´ai le jeu depuis deux mois... Bref, faudra quelqu´un d´autre pour te répondre. Pour les bateaux, si je ne m´abuse, certains peuvent bombarder les défenses d´une ville, telle une catapulte ou un canon. Mais ils ne peuvent pas attaquer les unités terrestres (les unités terrestres ne peuvent pas les attaquer non plus) et ne peuvent pas prendre une ville: il faut obligatoirement utiliser une unité terrestre.

"je leur pose une question stupide et ils me répondent intelligement"

:d) Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelliegntes . :ok:

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:58:52

les avions font des degats aux unités ennemies mais on peux pas descendre en dessous d´un certains point de vie par ex une unité possedant 20 apres x bonbardements tombe a 8, si tu rebombarde elle reste a 8 mais tes unités offensive en font une bouché

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:00:30

Je pense que la réponse de heewoks est presque complète, il faudrai juste nous parler du bombardement des villes. Elle me servira à moi aussi puisque je ne savais pas comment ça marche.

:)

heewoks
heewoks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 22:12:54

bah t´a les avions premieres generation ensuite avions a reaction et bombardiers (doit y avoir un descriptif ds la civelopedia)
au debut qd tu bombardes la ville, il me semble que c´est la defense qui chute qd y´en a plus tu peux detruire des batiments et les unités trinquent
par contre si la ville possede aussi des chasseurs + infanterie SAM,tu peux perdre ou endommager tes avions

Get_home
Get_home
Niveau 10
09 septembre 2006 à 23:06:01

Merci!

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 septembre 2006 à 01:08:50

merci pour votre aide

sinon pour l´instant, je joue en mode "Colon", histoire de bien découvrir le jeu sans trop de guerre et d´avancer technologiquement jusqu´à l´époque moderne

à part ça, je constate avec regret que les parachutistes ont disparus! snif...

enfin c´est pas que je les utilisaient souvent, mais c´était plus réaliste

par contre bcp + d´unités de l´antiquité et du Moyen-Age il me semble

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 09:23:37

j´ai eu la meme reflexion que toi sur les unités, y´en a trop peu
par exemple un avion de transport de troupe ça serait pas mal

heewoks
heewoks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 09:35:15

j´ai eu la meme reflexion que toi sur les unités, y´en a trop peu
par exemple un avion de transport de troupe ça serait pas mal

Get_home
Get_home
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:41:32

Au fait si plus tard tu voudras jouer dans les mêmes conditions que l´IA, prends le mode Régent. Les modes plus bas, tu as des avantages par rapport à l´IA, les modes plus hauts, l´IA a des avantages par rapport à toi.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 septembre 2006 à 12:20:04

ah ok merci

pour les unités, disons que dans le 3, il y avait l´hélicoptère de transport de troupe, mais il ne pouvait transporter que des unités à pied

par contre, il manquait l´hélicoptère de combat (si puissant dans le 2)

dans le 4, ils ont remis l´hélicoptère de combat, mais ont abandonné l´hélico de transport

jusque là, j´ai vu qu´il manquait les missiles de croisière (mais bon inutiles dans le 3, puisqu´impossible à transporter à bord de sous-marin ou porte-avion). Il manque donc les parachutistes, les artilleries radar (ou obusier), les sous-marin nucléaire, etc.

bref surtout des unités de l´ère moderne

par contre ils ont rajouté pas mals d´unités antiques (soldats avec hache, soldats avec masse, spadassins, etc.) et enfin de véritables avantages de défense ou d´attaque pour certaines unités, face à d´autres unités. Bref cette fois, plus question de créer uniquement des légionnaires (de civ 2) ou des épéistes (civ 3), pour gagner une guerre :)

enfin bon je verrai mieux ça demain, mon ordi est en réparation et ça lag trop sur le vieil ordi que j´ai là

Get_home
Get_home
Niveau 10
11 septembre 2006 à 00:15:39

Ok, bon rétablissement pour ton pc. :ok:

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
11 septembre 2006 à 14:00:14

Get_Home : "Pour les annonces expliquant que la merveille à était construite quelque part, c´est en haut à gauche de l´écran, c´est ici que défile les évènements comme les construction de merveille, les naissances de certains personnages illustres, etc. Ces informations sur les évènements ne reste pas figés, tu les as surement manqué."

Notons également qu´il y a un décalage entre le moment où c´est affiché et le moment où l´on entend le son ou celui où l´on voit l´action. (au début, notament, ça surprend).

Orkin :d) "qu´est-ce qu´ils sont sympas sur ce forum, je leur pose une question stupide et ils me répondent intelligement, sans m´envoyer prommener!"

Mais si tu insistes on peut hein :rire2:

Get_home
Get_home
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:38:40

hugues92 :d) Oui, voilà pourquoi notre amis Orkin à du manquer l´évènement.

La vidéo du moment