CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chances de revoltes absurdes

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
27 octobre 2006 à 16:58:18

j´ai capturé une ville à Gandhi. la population diminue, normal. puis il y a une chance de revolte de 6%
alors apres, la population remonte, la part d´egyptiens (moi) augmente, et je construis des batiments culturels.
mais les chances de revolte augmentent !
arrivée a 7 de population et a une production de culture de 20 les chances de revolte sont montées a 10%.
et j´avais tout le temps des revoltes, je ne comprend pas pourquoi.
ma solution a été d´eradiquer gandhi, mais quelqu´un peut il m´expliquer ce qui s´est passé ? c´est la premiere fois que je constate un truc comme ca.

Get_home
Get_home
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:19:58

Chaque citoyen, que ce soit dans tes villes que tu as fondé ou dans les villes que tu as conquis, génère un point de malheur: c´est comme ça! Cela explique l´excuse "il y a trop de monde".

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
27 octobre 2006 à 19:51:58

oui mais la ville n´etait pas dans le rouge. elle etait en croissance et calme. et puis avec la population qui augmente la part d´indiens diminue donc je ne comprend toujours pas il devait s´agir d´un bug.
un peu comme quand je ne peux pas faire de missionnaires alors que je devrais pouvoir grace a la religion organisée.

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:36:53

Je ne vais pas me repeter 10 000 fois: chaque citoyens, même ceux des villes que TOI tu as fondé, génère un point de malheur, c´est pour ça qu´au fur et à mesure que tes villes grandissent il faut trouver des moyens pour générer du bonheur (ressources luxueuses, mettre des unités dans les villes si tu as une politique de droits héréditaires, etc).

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:39:02

Pour tes missionaires, peut-etre est-ce parce-que tu as déjà d´autres missionaires en jeu: tu ne peux avoir qu´un nombre limité de missionaures. Et pour avoir des missionaires, par exemple des missionaires bouddhistes, il faut que la ville dans laquelle tu veux former ce missionaire connaisse le bouddhisme.

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:40:23

Et bien sur il faut que tu ais adopté la doctrine de religion organisée, pas juste l´avoir découverte. Et sinon, le jeu, tu l´as bien acheté en magasin? Je veux dire, c´est pas une version piratée?

33atchoum33
33atchoum33
Niveau 6
28 octobre 2006 à 19:34:05

Et un bâtiment propre à chaque religion à partir duquel sont entraînés les missionnaires, il me semble... :doute:

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:04:17

atchoum :d) Je crois qu´il te semble mal.

33atchoum33
33atchoum33
Niveau 6
29 octobre 2006 à 01:44:12

oups, ce doit être dans un mode alors

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
30 octobre 2006 à 13:25:53

Pour simplifier :
- Tu ne peux produire des missionnaires que de ta religion d´état.
- Tu es limité à un certain nombre de missionnaires en simmultané.
- Tu ne peux produire des missionaires que dans une ville qui a un monatère OU dans toutes les villes si tu as la religion organisée.

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
30 octobre 2006 à 16:51:02

pour les missionaires je n´avais pas fait gaffe au nombre limité (qui est de 3 je crois).
le jeu je l´ai acheté bien sur.
pour la reovlte ca ne m´explique toujours pas je sais (et depuis longtemps) que chaque citoyen genere un point de malheur mais les revoltes pour moi se font en fonction de la population de la ville. j´ai deja eu des villes largement mécontentes qui ne se sont jamais reovltées, elles etaient constituées que d´habitants de ma civ, et toutes les villes qui ont connu des revoltes dans mes assez nombreuses parties sont celles qui avaient un nombre important d´habitantnt d´une civ voisine.
c´est pourquoi je me suis permis de penser, et peut etre ai je tort, que les chances de reovlotes devaient etre en partie fondées sur la part de la population de sa civ sur la population totale.
et le fait que chaque point de population ajoute un point de malheur ne change pas grand chose.

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 octobre 2006 à 02:22:26

Qu´est-ce que tu entends par révolte? Et aussi serait-il possible d´avoir une capture d´écran de la ville consernée (pas l´écran de ville!) ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 octobre 2006 à 02:23:52

Et aussi de l´écran de ville, pendant qu´on y est... Juste pour voir un p´tit truc.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
31 octobre 2006 à 10:26:10

Pour les missionaires, en fait la doc ne précise pas le nombre limite, dans mes parties, c´est limité à 3, mais je joue quasiment tout le temps en carte petite (les parties sont plus courtes), peut-être que ça dépend de la taille de la carte?

Je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais une ville a un certain nombre de pourcentage d´habitant qui appartient à la civilization qui possède la ville mais aussi un certain nombre à une ou plusieurs civilization mitoyennes et qui influence la ville.
Si tu prends une ville ennemie, ton pourcentage sera le même qu´avant le combat, (par exemple 0% si c´est une ville trop éloignée de ton influence) et donc le taux de révolte est trés fort, il faut que cette ville produise de la culture rapidement de façon à faire grimper ton pourcentage (et mettre pas mal d´unités militaires pour contrer la révolte).
Par contre, si tu prends une ville qui t´est déja favorable, ce sera beaucoup plus facile de la garder.
Le mieux dans ces cas-là, c´est encore de détruire totalement la civilization...

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
31 octobre 2006 à 13:40:27

pour la capture ca ne va pas etre possible l´ordi sur lequel je joue n´est pas lié a internet
sinon pour la population c´est bien ce qui me semblait, plus notre civ a une part importante dans la pop de la ville, plus les chances de revoltes sont basses.
et c´est le phenomene inverse qui s´est produit pour moi: la part de la pop montait (cad 0 puis 10 pui s20 puis 30%) et les chances de revoltes montait aussi (5 puis 6 puis 7 puis 8,9, et 10%)
avec 10% de chance de revolte, ca devenait chian...
reovlte c´est le poing rouge, la ville bloquée pdt 4 tours et les unités militaires endomagées.

donc il a du s´agir d´un bug.

a moins que Delhi, qui n´etait pas loin, exercait une pression culturelle croissante et qu´un phenomene inconnu du a la montée culturelle plus importante dans la ville de delhi que dans la ville de bombay( moi) explique cette augmentation des chances de revolte.
mais je ne pense pas
quoi qu´il en soit je suis toujours arrivé a gerer les problemes de revoltes dans les villes fraichement conquises et la je ne comprend toujours aps.
c´etait peut etre un bug, pourvu que ca ne rarrive pas.

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 octobre 2006 à 13:47:55

Donne moi une capture d´écran je veux voir un truc. Au fait, les disquettes et les clefs usb ça existe, sert toi en pour transferer le fichier jusqu´à ton pc relié à internet.

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
01 novembre 2006 à 14:04:36

je sais que ca existe mais ca implique de telecharger un log de capture d´ecran d´aller le mettre sur l´autre ordi de prendre la capture et de revenir la mettre ici et j´en ai moyen envie.
tu voulais voir quoi ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
01 novembre 2006 à 18:58:03

Rohlala, tu dois pas être bien doué en informatique toi. Tu fais une capture d´écran (avec le bouton imp écr syst), puis tu colle sur le logiciel paint (ou autre logiciel qui permet d´y coller des images) puis tu enregistres en JPEG (ou JPG, enfin un truc dans le genre). Ensuite, le fichier que tu as enregistré tu le mets dans une disquette ou une clef usb si tu vis dans le monde moderne, puis tu mets celà sur le pc relié à internet. Après quoi tu vas sur le site
http://imageshack.us et tu upload le fichier qui contient l´image...

Le texte que j´ai écris peut te paraître long mais ça ne prend pas plus de 5 minutes.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
06 novembre 2006 à 13:06:56

lavamencien : Si Dehli augmentait sa pression culturelle, ton taux de présence dans la ville devrait baisser, or, ça ne semble pas être le cas.
Maintenant, il peut aussi se passer quelque chose de plus logique (mais c´est une pure supposition); si ta ville a plus de mécontent que de gens heureux, elle va se révolter, mais quand c´est une ville qui est à toi, ça se traduit juste par des habitants qui ne travaillent plus, quand c´est une ville que tu n´as pas à 100%, le sentiment de cécession augmente.
C´est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais après tout, pourquoi pas?
La solution dans ce cas, serait de construire des batiments qui génère de la joie (colisée, batiments religieux, etc...).

La vidéo du moment