CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avoir toutes les religions

beusse
beusse
Niveau 1
19 octobre 2006 à 09:15:14

Un bon moyen d´avoir de la science, c´est de rechercher toutes les religions en premier, car la religion ça rapporte de la thune. Et ça permet d´augmenter le niveau culturel en même temps.

Civilisation- Indienne.
Dirigeant- Gandhi.
Niveau- Régent.
Conditions- une pièce d´or dans la première case de ville et une autre dans la ville elle-même.
Enchainement-
1-Méditation [Bouddhisme]8 tours
2-Polythéisme[Hindouisme]10 tours
3-Maçonnerie, pour avoir Monothéisme.4 tours
4-Monothéisme[Judaïsme]10 tours
5-Clergé, pour construire l´Oracle.4 tours
6-Ecriture
7-Poterie, pour les Cottages afin d´augmenter mon compte en banque et ma science.
Avec l´Oracle, je me paye le Livre des Lois [Confucianisme]. Quand l´Oracle est terminé, je construis le Parthénon, pour avoir un max de prêtres légendaires.
Ensuite, un pretre légendaire arrive dans la première ville assez rapidement et je me paye la Théologie [Christianisme].
Puis je construis des tribunaux et ensuite les monuments spéciaux pour chaque religion avec les prêtres légendaires [plus 1 en or par ville convertie, pour chaque religion]. Bonjour les thunes et bonjour l´avance technologique, y´a plus qu´à racheter les technos des autres civs. C´est très facile, car avec la Théologie vous pouvez acheter au moins deux technos à chaque civ. Ensuite, je me lance dans la Philosophie [Taoïsme] et le Droit Divin [Islam]. Ca fait perdre du temps, mais avec le Droit Divin, vous pouvez acheter plein de technos aux autres civs.

Cette stratégie réussit 4 fois sur 5 si vous commencez près d´une mine d´or, et 3 fois sur 5 sinon. Et il faut comprendre que si vous avez 6 ou 7 religions, les autres civs n´en ont pas et leur culture en prend un coup et elles grandissent moins vite. N´oubliez surtout pas de propager vos religions avec des moines et de construire des temples et monastères.

beusse
beusse
Niveau 1
19 octobre 2006 à 09:28:00

J´ai oublié d´ajouter que tout ça permet d´avoir une bonne avance technologique et une culture conséquente.
Tout ceci dans un but de victoire culturelle. Hier, j´ai fini en 1987 avec 120000 de niveau culturel dans ma capitale, 60000 dans la deuxième ville et donc 50000 (niveau légendaire de base)dans la troisième, ce qui signifie "fin de partie".
Par contre, ne comptez pas faire la guerre avec cette stratégie, car cette course à la religion ne laisse de la place que pour un ou deux archers par ville pendant quelques tours. Alors, soyez diplomatiques et ne froissez pas vos voisins !! !
Autre astuce, je ne crée que 3 villes jusqu´à la découverte du taoïsme. Ainsi, les religions sont fondées dans ces 3 villes uniquement et leur culture en est réellement dopée. 3 villes suffisent pour une victoire culturelle si elles sont bien espacées pour englober le plus de ressources possibles. Puis je crée une ville sur une ile ou un continent lointain. Quand je découvre l´Islam, cette ville devient presque à chaque foi la ville sainte de l´Islam (ma Mecque à moi, mdr) et me permet d´avoir une ville influente loin de mes bases.

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:55:00

toi tu joue en a un niveau de difficulté pas trop dur car dans mes parties regents pour avoir l´hindouisme + le boudisme il faut un sacré bol !! (que je n´ai jamais eu :p )

perso ma tactique et d´avoir l´une des 2 plus importantes religions (hindoue ou boudiste) car elle se propoge qql centaines/milliers d´années avant les autres et ont donc des grandes chances d´être les plus importantes sur la partie (rares sont mes parties ou l´islam et le taoisisme dommine ...)

enfin je recommande à tous la liberté de culte ;) elle permet de s´eviter pas mal d´emmerdes !! !

JMC3
JMC3
Niveau 5
25 octobre 2006 à 17:37:22

a ta place je métrais sa a prince ou a monarque,

a Régent tu peux tous fair C´est super Facil.

JMC

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:35:44

Regent avec 8 civilisations tu peux te faire pieger et te retrouver dans la merde, chacun son niveau mais pour avoir sans probleme toutes les religions c´est colon ou seigneur de guerre !

JMC3
JMC3
Niveau 5
28 octobre 2006 à 02:11:57

je suis D´accord, tu ne peu avoir toute les religions MAIS.

(tes pas sansé avoir toute les religion aussi)

on se comprend.

JMC

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
06 novembre 2006 à 12:33:18

Par contre il serait souhaitable que ce point sur la cohabitation des religions soit revus dans une future (seconde) extension ou un futur civ. Car avoir l´Islam et le Judaïsme, ou l´Islame t l´Hindouïsme dans un même nation,c ela ne le fait pas trop (y´a qu´à voir les conflits qu´il y a). Trop de religions présnetes, et incompatibles devraient générer des risques TRES ELEVE de Guerre Civile voire de cission (perte d´une province et d´uen ou plusieurs villes par la création d´une nouvelle Civilization vous déclaratant automatiquement la guerre)

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:36:42

justement c´est réaliste :) pourquoi tu crois que les arabes et les juifs "se tapent" tout le temps dessus au proche-orient ? Ben tout simplement parce que les endroits sacrés des 2 religions se trouvent au même endroit.

La vidéo du moment