Un bon moyen d´avoir de la science, c´est de rechercher toutes les religions en premier, car la religion ça rapporte de la thune. Et ça permet d´augmenter le niveau culturel en même temps.
Civilisation- Indienne.
Dirigeant- Gandhi.
Niveau- Régent.
Conditions- une pièce d´or dans la première case de ville et une autre dans la ville elle-même.
Enchainement-
1-Méditation [Bouddhisme]8 tours
2-Polythéisme[Hindouisme]10 tours
3-Maçonnerie, pour avoir Monothéisme.4 tours
4-Monothéisme[Judaïsme]10 tours
5-Clergé, pour construire l´Oracle.4 tours
6-Ecriture
7-Poterie, pour les Cottages afin d´augmenter mon compte en banque et ma science.
Avec l´Oracle, je me paye le Livre des Lois [Confucianisme]. Quand l´Oracle est terminé, je construis le Parthénon, pour avoir un max de prêtres légendaires.
Ensuite, un pretre légendaire arrive dans la première ville assez rapidement et je me paye la Théologie [Christianisme].
Puis je construis des tribunaux et ensuite les monuments spéciaux pour chaque religion avec les prêtres légendaires [plus 1 en or par ville convertie, pour chaque religion]. Bonjour les thunes et bonjour l´avance technologique, y´a plus qu´à racheter les technos des autres civs. C´est très facile, car avec la Théologie vous pouvez acheter au moins deux technos à chaque civ. Ensuite, je me lance dans la Philosophie [Taoïsme] et le Droit Divin [Islam]. Ca fait perdre du temps, mais avec le Droit Divin, vous pouvez acheter plein de technos aux autres civs.
Cette stratégie réussit 4 fois sur 5 si vous commencez près d´une mine d´or, et 3 fois sur 5 sinon. Et il faut comprendre que si vous avez 6 ou 7 religions, les autres civs n´en ont pas et leur culture en prend un coup et elles grandissent moins vite. N´oubliez surtout pas de propager vos religions avec des moines et de construire des temples et monastères.