CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cinématique de fin

Shaeraa
Shaeraa
Niveau 2
30 décembre 2006 à 19:12:10

Bonjour,
J´ai un bug d´affichage sur les cinématiques de fin de jeu : je vois la première image et ensuite ça gèle... (donc j´ai pas pu voir la cinématique de victoire spatiale :snif: ) Est-ce que ça viendrait du fait que je joue sans CD ? (ça me saoule de changer de CD chaque fois que je change de jeu et j´ai aussi un peu peur de les abîmer)
Autre problème : sur le manuel je vois qu´il y a une option Films dans le menu Avancé, or moi je ne le vois nulle part dans la liste... Donc pas possible de revoir les cinématiques de fin par ce moyen... Faut-il avoir suffisamment "avancé" dans le jeu pour avoir accès à cette option ou serait-ce un bug quelconque ? (j´ai mis le patch 1.61 pour info)

bastoz
bastoz
Niveau 10
31 décembre 2006 à 07:43:05

:d) deja met le dernier patch ( le 1.61 c´est pas le dernier, ca ne pourras que ameliorer le jeu. ( patch 2.05 il me semble )

ensuite depuis je sais plus quel patch , il n´y a plus besoin de mettre le cd pour jouer.

donc arrte aun peu avec tes crk de pirate de M.... ! :-((

Shaeraa
Shaeraa
Niveau 2
31 décembre 2006 à 12:28:54

Le 1.61 est bien le dernier, là tu confonds avec l´extension qui en est au 2.08 je crois... Moi j´ai pas l´extension et je crois pas être une pirate puisque j´ai acheté le jeu :-)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
03 janvier 2007 à 10:51:36

Bastoz, es-tu sur pour le patch (officiel, bien sur) sans CD.

Pour ma part, j´utilise également un crk sans CD, parce que moi aussi j´achète des jeux à 55€ (ou moins) et ça me gonfle de devoir passer d´un DVD à l´autre, surtout quand tu as une demi-douzaines de jeux auxquels je joue quasi quotidiennement.
J´aurais probablement des scrupules à utiliser un tel crk si j´avais piraté le jeu (en tous cas, je n´en parlerais pas), mais dans la mesure où je l´ai acheté (et de quelle manière :content: ), et que donc je n´ai pas porté préjudice à qui que ce soit, je ne vois pas trop le problème...

plantes-carni
plantes-carni
Niveau 4
03 janvier 2007 à 21:01:33

toute facon les craks sont autorisés si vous possedez le jeu

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
04 janvier 2007 à 11:06:50

Non, n´éxagérons rien! :non:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L

Et notamment l´article 22 dont voici un extrait :
"(...)Est puni de 3 750 EUR d´amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche,(...), afin d´altérer la protection d´une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle,(...)"

Autrement dit, grace à la DADVSI, le fait même d´utiliser un crk sans CD et passible de 3750€ d´amende...

" Est puni de six mois d´emprisonnement et de 30 000 EUR d´amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l´article L. 331-5, par l´un des procédés suivants :
« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;( ...)
« 4° En incitant à l´usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l´un des procédés visés aux 1° à 3°."

Le simple fait de dire "utilisez des crk sans CD!" peut coûter 6 mois de prison et 30k€ d´amende et ceci même si tu possèdes l´original car :
"(...)Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006] ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code. »"

Mais bon, je doute qu´un tribunal me condamne alors que je possède l´original, mais de là àç dire que c´est autorisé, non!

Shaeraa
Shaeraa
Niveau 2
04 janvier 2007 à 17:15:26

OK donc mettons que je remets tout comme c´était (en supposant que j´avais remplacé quelque fichier que ce soit dans le dossier de Civilization qui est, si je comprends bien, intouchable sous peine d´amendes impossibles à payer en une seule vie) et que je mets mon DVD dans son lecteur, je vois quand même pas le menu Films dans Avancé, donc est-ce que vous avez un moyen, vous, de voir les cinématiques du jeu par le menu principal ? (le manuel le dit donc bon...)

Au fait à propos de modifier les fichiers, il me semble que justement Civ 4 a été programmé en Python et XML pour être facilement personnalisable... Enfin j´ai peut-être pas vraiment compris le sens de "personnalisable", mais y a-t-il vraiment des gens qui y comprennent quelque chose ? (parmi ceux qui n´ont jamais fait de droit ^^)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
05 janvier 2007 à 11:18:53

Pour ce qui est des vidéos, vu que ça marche chez moi, je ne me suis jamais penché sur le fait de vouloir les voir autrement qu´à la fin... (dans l´absolu, tu peux en trouver sur youtube : Domination :
http://www.youtube.com/watch?v=mDPXNuvMpMM
Course à l´espace :
http://www.youtube.com/watch?v=D5OgYPzDKp4 )

Attention, la loi DADSVI ne concerne que le fait de créer ou d´utiliser ou de porter à la connaissance des moyens de détourner une protection! Pas de modifier des fichiers du jeu qui sont protégés par d´autres loi de copyright, or, en ce qui concerne les fichiers Python et XML, il ne sont pas protégés par un système informatique et s´ils sont là, c´est précisement pour pouvoir être modifié pas les utilisateurs, donc je pense que leur status est plus proche du Freeware que des lois sur le Copyright. Ce qui n´est pas le cas du Civ4.exe...

Shaeraa
Shaeraa
Niveau 2
05 janvier 2007 à 14:23:01

Merci beaucoup pour tes réponses, j´avais pas pensé à Youtube :hap:

La vidéo du moment