CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D'après vous c'est quoi la meilleur ?

saez666
saez666
Niveau 5
01 décembre 2006 à 10:01:04

Voila je joue depuis peu a civ4 cela fait des années que je joue a cela j´ai commencé avec civ2 vers 8-9ans (si c´est pas plus tot)
et je joue depuis quelques années a civ3.
Donc voila je me débrouille pas mal j´arrive a faire une civilisation qui tiens la route (3e ou 4e) en mode empereur.
Voila j´aime ghandi a civ4 <3 parce que j´aime son histoire et je trouve que ses attributs son pas mal du tout voila et vous c´est quoi ?

Get_home
Get_home
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:55:03
  • Gandhi.

Il n´y a pas de meilleure civilisation, tout dépend de la façon dont on veut gagner.

Youssouf
Youssouf
Niveau 2
02 décembre 2006 à 12:21:56

Saladin ou Kankan Moussa

darkvlaams
darkvlaams
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:00:01

Gandhi est sympathique, peut-être trop d´ailleurs ... en mode de difficulté assez elevé (a partir de prince) essaye d´avoir une armée minimum afin de ne pas trop tenter tes ennemis ...

cepalui
cepalui
Niveau 9
05 décembre 2006 à 01:21:10

Gandhi a beaucoup d´ennemis à civ4 si tu joues avec toutes victoires du auras du mal a gagner avec lui au niveau empereur.
Je te conseille de télécharger ce tableau , il te montrera les rapports que les leaders ont entre eux et Gandhi ne bénéficie pas d´une grande popularité .
http://www.sgsgames.com/fr/index.php?action=tpmod;dl=item8
Pour le choix d´un leader tu as aussi celui qui est pas mal fait .
http://www.sgsgames.com/fr/index.php?page=18

Ciao et bonne chance

EvaGolden
EvaGolden
Niveau 2
06 décembre 2006 à 17:28:28

Avant l´expansion, je prenais Catherine, la russe: J´aimais bien le bonus de recherche que donnais Financier (enfin, un bonus d´or, que j´utilisais surtout pour la recherche! lol), et j´adorais le bonus de territoire que donne Créatif. Malheureusement, lors de l´expansion, ils ont changé Financier pour Impérialiste, et je suis pas du genre à jouer ´´combat´´, donc... En plus, y´a aucune autre civilisation qui utilise les traits Créatif et Financier (je vens de vérifier sur le lien de cepalui!). Enfin, j´utilise quand même Catherine pour l´instant, parce que même si elle n´a plus Financier, elle a encore la chasse, qui me permet d´avoir des archers très tôt dans le jeu (pour me défendre contre ces maudits barbares), mais je cherche encore ce qui pourrait être le mieux pour moi...

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:28:28

Moi sans chauvinisme, c´est Louis XIV. J´adore construire les merveilles qui donnent un avantage incontestable. De plus, je trouve interessant, lorsque les civilization commencent à se toucher du fait de l´exploitation du territoire, d´avoir l´avantage de s´étendre assez rapidement afin de consolider de solides fontières et bien sur,d´ avoir un avantage pour obtenir les dernières ressources disponibles de ce territoire.

Sinon, moi aussi j´adorais Catherine lorsque celle-ci était en financier et créatif.

Enfin j´adore les Incas, car ceux-ci commencent avec des unités puissantes et ils sont travaillistes et financiers, un excellent moyen de faire une nation savante.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:42:11

depuis warlords les incas semblent etre la civ "ultime" :

travailleur pour la construction des merveilles + financier ( pour la recherche boosté )

+ l´unité unique qui remplace le guerrier disponible des le debut

+ la terasse qui remplace le grenier avec son bonus de culture ( + 2 ) , batiment dispo tres tot aussi , et qui donne presque le trait creatif

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:03:57

+ mysticisme , tres important pour fonder une des premieres religion.

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
12 décembre 2006 à 18:45:20

Bismarck peut être pas mal, une preuve ici :
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=13658&amp;st=0

benji_14_11
benji_14_11
Niveau 2
04 janvier 2007 à 18:30:17

Je pense pas qu´il y ait vraiment de "meilleure civilisation".

Je sait pas éxactement mais pour moi c´est la stratégie qui compte le plus...

Mais j´aime bien Gandhi et Saladin !! !

Gargouilleau
Gargouilleau
Niveau 2
07 janvier 2007 à 15:56:32

Moi je viens de l´acheter. Une fois j´ai essayé la "Catherine" en question mais le téléchargement a pris de mauvaises tournures.J´ai essayé aussi avec le shah perse (Je ne sais plus son nom) et je l´ai bien aimé mais je n´ai pas fini ma partie. Et j´ai essayé Gengis Khan mais lui il est pas pire. Enfin c´est simple je ne peux pas jouer super longtemps à cause de ma famille.

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
16 janvier 2007 à 13:23:55

le meilleur, c´est définitivement l´inca, pour tous les arguments de Bastoz...
en partant direct sur Stonehenge, vous avez le temps de sortir l´oracle derrière, ce qui vous fait deux merveilles, dès le début du jeu, avec un prophète qui sort très tot...
après, dans les niveaux élevés, la guerre joue tellement, qu´il vaut mieux mieux choisir un leader plus aggressif...

La vidéo du moment