Je voulais savoir quelque chose par rapport à l´apparition des ressources. Si on crée un amménagement ( une mine par exemple ) est-ce qu´une ressource peux tout de même apparaitre ?
dubmetender
Niveau 5
07 février 2006 à 14:55:51
oui, l´emplacement des ressources est prédéterminé à la création de la carte, donc une fois la ressource découverte, tu n´as plus qu´a créer l´aménagement adéquat.
Fabiuns88
Niveau 10
07 février 2006 à 15:20:10
ok mais ce n´était pas ca ma question ! Par exemple pour le pétrole, vu qu´on le découvre très tard dans la partie, il se peut qu´à l´endroit où le pétrole aurait du apparaitre j´y ait déja placé un amménagement. Apparaitra-t-il quand même ?
f-klorid
Niveau 7
07 février 2006 à 16:41:10
Oui, et tu n´auras pas à y faire d´autres aménagements, la ressource sera complétement accessible.
Hugues92
Niveau 7
07 février 2006 à 16:47:12
Dans ma dernière partie, j´ai construit une ville sur une plaine au bord de la mer, quelle ne fut pas ma surprise, lors de la découverte ad hoc, d´avoir un gisement de cuivre sous ma ville... j´ai économisé, de fait, la construction d´une mine.
Fabiuns88
Niveau 10
07 février 2006 à 17:47:51
Ok c´est cool ça alors ! Car j´avais peur moi de faire des amménagements car dans ma première partie j´avais mis les ouvriers en automatisation pour qu´ils fassent des amménagements partout et j´avais eu aucune ressource quasiment alors je me demandais peut etre qu´elles n´ont pas pu apparaitre mais non alors ca va
Sinon on paye pour faire les amménagements ( ferme, mine etc ... ) ?
f-klorid
Niveau 7
08 février 2006 à 09:09:28
Non, ça mobilise juste ton(tes) ouvrier(s) le temps de la construction de l´aménagement. Il n´y a pas non plus de coût de maintenance.
filjouatou
Niveau 7
08 février 2007 à 17:35:02
Salut moi j´aurais aimé savoir si lorsque l´on débloque la technologie nécessaire pour faire apparaitre la ressource petrole celle ci devient elle visible pour tous les joueurs ou uniquement pour ceux qui ont découvert la techno correspondante ? Merci de vos réponses
filjouatou
Niveau 7
11 février 2007 à 19:17:39
Elle est si con que ça ma question ?
djvali
Niveau 9
11 février 2007 à 21:54:11
petit1:je croi ke non sa naparer pas pour tous les joueurs et petit2:oui elle est ausi con ke sa