CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et pouquoi ? (causons réalisme)

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:15:47

Et pourquoi les troupeaux (éléphants, chevaux, moutons ...) restent toujours sur la même case ?
Il ne migrent jamais, ne serait-ce que pour trouver leur nourriture ?

Et pourquoi les caractéristiques des cases et la géographie ne changent jamais en 7000 ans d´histoire ?

Et pourquoi y a pas de catastrophes naturelles (tremblement de terre, ouragans, volvans ...) ?

Et pourquoi l´avis du peuple n´est jamais pris en compte ? La vraie histoire est jonchée de révoltes et révolutions incontrôlables par le pouvoir central.

Et pourquoi ? pourquoi quoi ?

Cela dit, ce jeu est passionnant. :D

J´ai déjà jouer à tous les opus précédent et j´apprécie vraiment l´amélioration des concept et la profondeur de + en + grande du gameplay.

Toily
Toily
Niveau 5
10 novembre 2005 à 22:31:26

Je suis d´accord avec toi pour les migrations d´animaux mais pas pour les changements typographique de la carte, la planisphère est la même aujourd´hui qu´il il y a 6 OOO ans.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:36:38

je ne peux pas dire etre un passioné (je joue a tous types de jeux videos depuis 1993), mais ce jeu me decoit, j´ai l´impression que c´est une merde; j´espère me tromper, je l´ai depuis un jour, et je l´ai payé, j´ai plutot les boules : pas d´inovatio,, graphiques pouraves, ca sent l´arnaque................. :snif:

Toily
Toily
Niveau 5
10 novembre 2005 à 22:41:47

monsieurdupond, pour les grpahismes tu croyais quoi ? C´est un jeu de plateau, c´est comme HoI2, je suis content qu´ils aient mis l´accent sur d´autres point. Je le trouve très prenant, le seul regret que j´ai, qui est d´ailleurs formulé sur un autre topic, c´est la rapidité des époques, pour le reste : que du bonheur, evidemment ce n´est pas le jeu de l´année.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:45:38

monsieur dupond , je sais pas a quoi tu t´atendais , ou si tu conaissais ce genre de jeu ( civ-like ) mais pour pas mal de gens civ 4 est une vrai reussite meme si il a des defaults . ca n´empeche pas civ 4 d´etre un des jeu les mieux noté de l´année :
http://www.gamerankings.com/htmlpages4/919352.asp

ato47
ato47
Niveau 5
23 février 2007 à 00:16:18

Moi ce qui me choque le plus ce sont les affrontements normalement inegaux!Genre piquier contre helicoptere d´assaut, et les piquiers ont leur chance! Zut quoi si tu evolues plus vite que ton voisin t´as meme pas d´avantages militaires!

caesar37
caesar37
Niveau 5
23 février 2007 à 17:25:15

jme demande c qui qui note faut vrément etre un con pour bien noter ce jeu c vrément une merde,55euros en + c vraiment un scandale c ce foutr de la gueule des joueurs,il ne vaut vrément en rien civilisation 3

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
26 février 2007 à 16:19:40

:hs:

Mr_
Mr_
Niveau 3
14 avril 2007 à 19:25:44

ce jeu est génial.pour ato c´est sur que dans la réalité ces affrontements auraient des résultats différents mais le réalisme a ses limites quand meme je veux dire quel interet, t´as aviation avant les autres et t´as gagné la partie. Point.
caesar jsuis pas d´accord avec toi.

tententai
tententai
Niveau 5
15 avril 2007 à 09:34:06

Oubliez pas l´échelle aussi. Une case c´est la moitié de la France, donc pour que des migrations se voient il faut aller loin. Et quand un tour dure 20 ans... souvent les migrations c´est saisonnier.

Sinon le coup des piquiers qui tuent un hélico ça revient souvent. Deux choses :
- si les 2 sont à 100%, ça n´arrive jamais. Pour cela il faut que l´hélico soit bien abimé.
- un hélico abimé contre un piquier à 100%, à l´échelle de Civ ça veut dire deux/trois hélicos presque sans carburant qui essayent de prendre le controle d´un pays défendu par des milliers de piquiers. La technologie ne veut pas dire la victoire direct, cf le Vietnam avec les US ou l´Afghanistan avec les Russes.

Cela dit ça apporte un avantage militaire énorme, c´est vraiment très difficile de perdre une guerre contre un adversaire en retard.

tententai
tententai
Niveau 5
15 avril 2007 à 09:35:35

PS : si vous jouez avec des hélicos contre des piquiers, augmentez un peu le niveau de difficulté ;)

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
24 avril 2007 à 14:19:48

Pour les tremblements de terre et autres catastrophes, il y a des mods qui s´en occupe.

La vidéo du moment