Au début, je panache entre religions, dévellopement (pèche, mines, poterie, etc...) et armes (chasse, travail du fer, etc...).
Arrivé à une certaine époque, notament lorsque mes ouvriers ont les connaissances suffisantes pour contruire mines, fermes, etc... et comme les autres civilizations commencent à devenir plus menaçantes au niveau diplomatique, je rush sur la poudre à canon puis dans la foulée, sur la chimie pour avoir des arquebusier pour la défense et des grandier pour l´attaque.
Après quoi je recherche le chemin de fer de façon à pouvoir constuire des mitrailleurs et relier mes villes de façon à avoir un ou 2 "stocks" militaires que je peux transférer trés vite.
Entre-temps, je me suis procuré les connaissances que je n´ai pas eu le temps de chercher par l´échange avec les autres civilizations.
Ensuite ça dépend de la victoire que je recherche; si c´est la diplomatique, les mass média, si c´est la culturelle, la radio puis internet, si c´est la militaire (conquête ou domination si ce n´est pas faisable culturellement), les chars; la course à l´espace, le programme Apollo puis les recherches nécessaires derrière.