CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début difficil !

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
29 mai 2007 à 16:53:52

:hello:
Etant novice , je débute ce jeu et donc j´aurais aimer avoir des avis :

1/est il bon de donner le libre passage sur son terrain a tout le monde ?

2/quelles sont les batiments les plus important a faire o tout debut de la partie ?

3/Nombre de villes a créer o depart ?

4/comment faire quand nos habitants des villes trouves qu´ils sont trop a l étroit ??

5/y a t il un mod du genre no time limit ?

6/Quel sont vos stratégie de jeu ?

merci !!

guizmo4
guizmo4
Niveau 9
29 mai 2007 à 17:13:27

j´ai aussi trouvé ce mod et j aurais voulu savoir votre avis :
http://www.civfr.com/forurums/index.php?showtopic=12574
que vaut il ?

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
29 mai 2007 à 23:48:16

1. bin, ça dépend... c´est bien pour le commerce mais ça peut servir aussi aux futurs ´ennemis´ de repérage...

2.tout dépend des cases autour de la ville : si t´as bcp de bouffe, grenier pas nécessaire, si t´as l´intention de guerroyer->caserne...etc. tous les bâtiments ne sont pas forcément à faire car a la fin ça coute cher!

3.Crée une nouvelle ville seulement quand tu peux l´assumer financièrement (+5 par tour environ en début de partie) sinon ça va plomber ton économie

4.arrêter la croissance en déselectionnant des cases de sorte qu´elle arrête de grandir.

5.no time limit, c´est une des conditions de victoire, à cocher ou non en début de partie.

6.ca dépend de la map, de la où je démarre, des ressources et civ qui m´entourent... généralement je fais plutôt culturel, rien ne vaut le plaisir de conquérir une ville par le seule culture!!

bon courage!

Tonton_David
Tonton_David
Niveau 8
01 juin 2007 à 15:29:49

J´ai fais ma premiere partie ya 2 jours et j´ai remarqué que Stonehenge et le Parthénon m´ont bien aidé à me développer. J´ai gagné à l aise par mon élection à l´ONU.

Pour le libre passage, c´est bon pour le commerce et ta religion, elle peut se propager et inversement. J´ai toujours accepté et on m a jamais trahi et ce te donne un bonus avec la civilization avec laquelle t as conclu l´accord.
Ca peut aider..

Dès le départ je te conseille de créer un maximum de ville, histoire de créer au plus vite ton empire et pas te faire griller des ressources par d´autres.

Moi aussi j aime la culture, construis un maximum de merveilles et découvre un maximum de religion dès le début.

Bonne chance!

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:38:39

A mon avis, le libre passage massif, c´est très bien dans les premiers niveaux de difficulté (jusqu´en régent, je dirais), pour une raison essentielle : comme il est facile de mettre sur pied une armée largement supérieure à celle des adversaires, ceux-ci ne seront pas trop tentés par un coup de poignard dans le dos.

Mais dans les niveaux supérieurs, il faut, selon moi, l´accorder avec discernement. En effet, accorder le libre passage à un Inca ou un Mongol en mal de conquête, c´est pire qu´héberger un chien enragé.

Tonton_David
Tonton_David
Niveau 8
03 juin 2007 à 06:58:07

J´ai jamais testé encore a ces niveaux mais je pense que t as raison.

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
04 juin 2007 à 10:25:39

ouais, et je pense pas qu´il faut faire trop de villes, passqu´en niveau régent/prince (là où c intéressant quoi :sournois: ) chaque nouvelle ville coûte très cher.
Le mieux si t´as besoin d´une ville supplémentaire avec aménagements et tout confort c´est d´aller la conquérir... y a qu´à se baisser pour ramasser (puisque la plupart sont assez cons pour se laisser faire) :banzai:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:55:21

Sauf que d´un point de vue culturel, elle va souffrir, si elle est trop proche d´une mégapole ennemie.

Chicabonux
Chicabonux
Niveau 4
12 juin 2007 à 17:53:11

ce que j´ai du mal à comprendre c´est pour créer les villes.si on en crée rapidement ça plombe l´économie et si il faut attendre c´est l´IA qui prend la place de nos villes.donc on ne peut plut en faire.et là ça devient génant parce que quand on a pas beaucoup de ville on se fait larguer au fur et à mesure du jeu.
je crois que c´est vraiment là que je bloque.
je n´arrive pas à monter de niveau à cause de ce soucis principal.
en seigneur de guerre je me balade,en régent j´y arrive difficilement mais en prince je suis largué.
quelqu´un aurait il la solution de mon énorme problème ?

Ymortag
Ymortag
Niveau 3
12 juin 2007 à 21:50:51

solution possible :
je joue avec les français, et au départ, il faut creer assez rapidement de villes, et vu que ton économie baisse, il faut descendre l´argent apporter a la recherche : 90%, 80%, ensuite, il faut creer un max de religions, et tu les propages avant que les autres se convertissent, comme cela tu entretien de bonne relation, et par la suite tu pourras echanger des technologies, de plus, les villes construites sont rentables avec des batiments telles que banque, tribunal (qui reduise l´entretien)
un age d´or n´émerge qu´après un moment de chaos et de pauvrete ... et après, le monde est a toi !

La vidéo du moment