CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scénario ww2

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 décembre 2005 à 10:18:11

Je suis un adepte de civ depuis les premières versions, et en fait je suis un peu nostalgique d´un scénario comme celui qu´il pouvait y avoir dans civ 2 sur la seconde guerre mondiale (il y avait une IA correcte et la diplomatie était sympa et utile, à l´époque).
Autant sur civ 3, je fus particulièrement déçu par le jeu et ses mécanismes un peu bâtards, seule l´extension Conquest apportant une expérience de jeu rappelant Civ 2.
Bon, le sujet : quelqu´un connait-il un endroit, une équipe, ou quelqu´information que ce soit sur un scénario Europe Occidentale ddurant la seconde guerre mondiale ?
Merci

Alternative_Nic
Alternative_Nic
Niveau 2
09 décembre 2005 à 14:49:16

Je crois pas qu´il y a un scénario de la 2e guerre mondial déja fini, mais il y a le scénario desert war qui vient avec le jeux, je sais pas si tu la déja vu. C´est la 2e guerre elle ce concentre sur l´afrique, (Allemagne en grèce,Italie, la France de Vichy au Maroc je crois...., Le Général De Gaulle, L´Angleterre en Egypte et les Américains ont gibraltar et une ville en Égtpte)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 décembre 2005 à 22:52:37

Merci pour ta réponse.
Oui, j´ai déjà joué au scénario Desert War et il m´a plu, me confortant dans l´idée que sur civ 4, un scénario complet sur la seconde guerre mondiale pourrait être aussi prenant que sur civ 2.
Mais c´est vrai que c´est déjà bien qu´ils aient implanté un scénario jouable et plutôt bien réalisé sur la partie méditerranéenne du conflit.

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 juillet 2007 à 17:04:11

mouais d´ailleurs il est dur à gagner ce scénario... l´IA fait des navires et des avions à la pelle, tu peux presque pas débarquer

en 1 an (temps de jeu donc) j´ai à peine pu reprendre Chypre, la Lybie et la Tunisie (enfin bloqué en dessous de Tunis)

enfin en mêne temps c´est ma 3ème partie

mais j´ai beau avoir 3 tonnes d´avions, de navires, j´ai l´impression d´être quasi seul contre 3 ennemis : Italie, Allemagne et France de Vichy, les autres alliés ne font quasiment rien...

donc si vous avez une solution, merci

(genre d´abord capturé l´Afrique, puis l´Italie, etc.)

Pierreas
Pierreas
Niveau 2
11 juillet 2007 à 21:46:10

J´ai essayé ce scénario en mode seigneur de guerre, alors tt d´abord en quel mode tu joues?
ensuite j´ai trouvé le concept scénario tres innovant(nouvelles doctrines, personnages, ect) mais j´ai trouvé celui la un peu comme une boucherie.créer des unités, les envoyer...

Sinon les allés pr ki sbougent, tu leur dis d´attaquer telle ville ou de faire telle recherche.tu peu meme leur prendre des ressources!
i sont vraiment ds ta poche( en tt cas en seigneur de guerre)

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 juillet 2007 à 23:06:57

je joue dans le mode juste après colon je crois (je commence)

mais bon, dès que je sors mes unités de mes villes, elles sont immédiatement bousillées par les avions... du coup impossible d´attaquer

bon pas de problème côté défense, je dégomme tout aussi

mais du coup on reste un peu bloqué.

en + pour sortir les transports de troupe, faut vraiment que tu fasses un blocus naval... car bon c´est tellement petit la Méditerrannée que les navires ennemis coulent les transports directement au départ...

(et même en les protégeant, c´ets dur)

j´avais débarqué en Grèce, pris la première ville, mais je l´ai gardé à peine 2 tours tellement l´Axe a dûntié derrière, du coup, bah je me retranche et je tente pas de débarquement

pour les alliés, faut que je regarde encore... ils ne me semblent pas très puissant par rapport à l´Axe... (ils envoient les unités une par une, etc.)

La vidéo du moment