CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missile Intercontinental sur une ville ?

kurt220
kurt220
Niveau 2
17 juin 2007 à 17:55:41

Salut,

je voulais savoir si c´était possible d´envoyer un missile atomique sur une ville adversaire (quand j´essaye, le carré vert n´apparaît pas). Est-on obligés d´être en guerre contre le joueur contre qui on lance un missile de ce type ?

Merci d´avance :)

Dr-Watson
Dr-Watson
Niveau 8
18 juin 2007 à 11:35:15

Je pense que tu doit etre en guerre et surtout fais gaffe que personne est construit l´onu et que vous ayez votés la Résolution pour stopper les armes nucléaires

matrix_king3
matrix_king3
Niveau 5
20 juin 2007 à 15:27:26

En fait ce n´est pas un carré vert qui apparaîtera, mais un cercle rouge. C´est comme si tu attaquais une ville avec une armée.

Et moi, j´ai atomisé un adversaire au complet, après que avoir construit l´ONU (moi) après mon attaque j´ai demandé un vote contre les armes nucléaires et ils ont tous voté oui...je sais pas pourquoi :P

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 juillet 2007 à 22:38:49

je up juste pour savoir qq chose : est-ce que les armes nucléaires provoquent des pollutions comme dans le 2 et le 3?

autre question : j´ai joué deux parties complètes jusqu´à maintenanr (j´ai eu le jeu récemment) et je n´ai tjrs pas vu de pollution, pourtant j´ai eu des réchauffements planétaires et j´ai découvert les technologie pour décontaminer... donc est-ce que le jeu indique bien quand il y a des pollutions? à quoi elles ressemblent? est-ce qu´elles se placent bien sur les terrains?

merci

Pierreas
Pierreas
Niveau 2
10 juillet 2007 à 15:08:58

Oui il existe bien des pollutions.
Ya des couleurs qui s´affichent, vertes ils me semblent et si tu poses la souris sur le terrain concerné ca te le met ds les caractéristiques du terrain en bas a gauche.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 juillet 2007 à 17:47:21

ah ok merci, je ferai plus attention désormais

en fait j´ai testé les missiles nucléaires et je n´ai pas vraiment vu le résultat

ok, ça pollue (on voit des nuages rouges-oranges sur les cases)

mais après, quels sont les effets réels? comme dans civ2? ça détruit la moitié des unités et la moitié de la pop? ou non

j´ai juste vu que ça détruisait des aménagements autour de l´impact

franckysta
franckysta
Niveau 35
11 juillet 2007 à 00:08:01

j´ai fait une fois une atomisation complete de mes adversaires avec les armes nucleaires. en gros apres un missile il reste plus grd chose de la ville (qq unites subsistent et elles sont tres amochees). Par contre apres si j´ai bien vu les terrains environnant l´impact deviennent quasi impratiquables (il ne reste que genre une nourriture par case).
autre detail: on ne peut atomiser que les ennemis peu developpés c a dire ceux ki ne possedent pas certaines technologie que g pas vraiment reussi à identifier (infanterie sam? chasseurs? bunkers?)
G aussi peu noter que toutes les autres civilisations sont hyper rancunieres quand on utilise le nucleaire.

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 juillet 2007 à 11:19:11

bah si la ville à IDS, ça peut empêcher les attaques nucléaires à 75% je crois

Pierreas
Pierreas
Niveau 2
11 juillet 2007 à 12:00:36

Par ctre, jles ai trouvés très peu pratiques au niveau de la destruction des unités.....meme certains archers resistent.
c´est d´ailleurs un point bizarre de civ IV, ton tank peut se faire achever par un archer desfois!

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 juillet 2007 à 12:34:14

bah c´est une question de retranchement, etc.

mais c´est vrai que bon je vois pas comment les flèches arrivent à percer un blindage

encore qu´un archer tue un marine, ça je comprends, mais un tank...

sinon j´ai surtout remarqué que la guerre c´ets long maintenant que les avions et les bateaux ne peuvent plus tuer les unités ennemis (comme c´était le cas dans le 2)

genre faut 40 unités pour prendre une ville bien défendue

enfin là je m´entraine sur les scénarios, sympa

toto0
toto0
Niveau 3
17 juillet 2007 à 16:26:32

Bon dieu mais est-ce que quelqu´un lit encore le manuel? Vous savez cet espèce de gros bouquin qui est fourni avec le jeu. Y´a même un sommaire et on peut consulter les articles qui nous intéressent sans se taper tout le manuel!!! Vive le progrès!
Je suis nouveau sur le forum donc j´ai pas pu répondre aux questions. C´est bête pasque je connait les réponses eheheh...

1) Tu peut pas lancer de missiles sur les zones que tu voit pas.
2) La pollution sur le terrain inflige un malus colossal et chaque terrain pollué fournit -3 de nourriture, de production et d´or.
Il coute en plus 3 de déplacement pour le traverser.
3)On peut atomiser tous les ennemis en vue lmais on a que 15% de chance de les buter
4)Le tank qui se fait achever par un archer... C´est simple:
Pouir l´ordinateur, le tank c´est une force, une résistance, une texture. Comme pour toutes les autres unitées. Tu peux donc achever une infanterie mécanisée retranchée à 75% avec un guerrier à condition que l´infanterie n´aie qu´1 PV.
5)Et si, on peut attaquer avec les bateaux mais ils sont pas fait pour ça! Avec un transporteur tu peut couler une caravelle sans problème.
6)Pour prendre une ville bien défendue, fait en sorte qu´elle ne le soit plus!
Utilise des avions, destroyers et artillerie pour malmener les défenses et les unitées retranchées. Il ne te reste plus qu´à les achever anec un ou deux tank.
Voila, c´était tout et je sens que si ça continue, je vais ouvrir mon site pour les astuces CIV 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 20:34:02

1) Tu peut pas lancer de missiles sur les zones que tu voit pas.
:d) Moi j´y arrive, mais faut d´abord connaitre la zone et qu´il n´y ai personne d´autre que l´enemi
3)On peut atomiser tous les ennemis en vue lmais on a que 15% de chance de les buter
:d) Deux missiles tuent tout :p) mais les 15 (25 en fait) % de chances c´est si l´adversaire a l´IDS :s
5)Et si, on peut attaquer avec les bateaux mais ils sont pas fait pour ça! Avec un transporteur tu peut couler une caravelle sans problème.
:d) il parlait des villes je croit ^^
6)Pour prendre une ville bien défendue, fait en sorte qu´elle ne le soit plus!
Utilise des avions, destroyers et artillerie pour malmener les défenses et les unitées retranchées. Il ne te reste plus qu´à les achever anec un ou deux tank.
:d) +1 :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 juillet 2007 à 10:37:15

pour les bateaux, je parlais en effet des ville, mais plus précisément des unités terrestres

dans le 2, on pouvait directement les attaquer et les tuer

dans le 3, on pouvait les bombarder

dans le 4, on peut juste bombarder les villes

quand à la défense des villes, j´avais bien compris qu´il fallait les bombarder

en l´occurrence ici, je parlais des villes dans les scénarios, trop bien défendues et avec des unitées qui arrivent à la pelle. Du coup, les défenses sont bien à zéro, mais si t´as pas 20 unités derrière, tu ne réussis rien

quant aux missiles, j´ai en effet constaté qu´on ne pouvait les envoyer que s´il n´y a pas d´unités alliées dans les parages

La vidéo du moment