Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Alors voilà je me met sérieusement à Civ´ IV et j´ai quelques questions que voici :
1°) Je vois sur certain screenshot 3 unités délimitées par un cercle, personellement je n´en ai qu´une dans chaque cercle, est-ce la résultante d´un regroupement ?
2°)Pour fonder une ville, j´utilise mon colon, mais lorsque je le sélectionne je vois apparaître certains cercles bleu clair par endroit sur la carte est-ce que ce sont les endroits les plus adaptés, les plus conseillés par l´IA pour y implanter une ville ?
3°) Au niveau de la religion, je découvre le Bouddhisme et par la suite une autre religion, le Judaïsme par exemple, est-ce que je peux avoir une ville Bouddhiste, une ville Judaïste,... Personellement, je ne crois pas donc il y aurait une religion d´état mais est-ce que chaque religion apporte "son" bonus ?
4°) Question dérivée de la précédante, est-ce-que changer de religion au cours de l´histoire (Pour les "bonus" voir question précédante
) fait perdre notre... "stabilité" comme dans Europa Universalis III par exemple, cette stabilité ferait en sorte que les autres civilisations nous feraient moins confiance,... ?
5°) Au niveau militaire, j´ai lu quelque part que les archers au début du jeu ne sont pas adéquats pour protéger une ville même avec le bonus d´expérience qui les améliore lors de la défense d´une ville ?
Voilà, je crois que c´est déjà pas mal pour un début et je vous remercie d´avance pour vos réponses !
Bien à vous