CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions générales.

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:50:20

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Alors voilà je me met sérieusement à Civ´ IV et j´ai quelques questions que voici :
:d) 1°) Je vois sur certain screenshot 3 unités délimitées par un cercle, personellement je n´en ai qu´une dans chaque cercle, est-ce la résultante d´un regroupement ?
:d) 2°)Pour fonder une ville, j´utilise mon colon, mais lorsque je le sélectionne je vois apparaître certains cercles bleu clair par endroit sur la carte est-ce que ce sont les endroits les plus adaptés, les plus conseillés par l´IA pour y implanter une ville ?
:d) 3°) Au niveau de la religion, je découvre le Bouddhisme et par la suite une autre religion, le Judaïsme par exemple, est-ce que je peux avoir une ville Bouddhiste, une ville Judaïste,... Personellement, je ne crois pas donc il y aurait une religion d´état mais est-ce que chaque religion apporte "son" bonus ?
:d) 4°) Question dérivée de la précédante, est-ce-que changer de religion au cours de l´histoire (Pour les "bonus" voir question précédante :-))) ) fait perdre notre... "stabilité" comme dans Europa Universalis III par exemple, cette stabilité ferait en sorte que les autres civilisations nous feraient moins confiance,... ?
:d) 5°) Au niveau militaire, j´ai lu quelque part que les archers au début du jeu ne sont pas adéquats pour protéger une ville même avec le bonus d´expérience qui les améliore lors de la défense d´une ville ?

Voilà, je crois que c´est déjà pas mal pour un début et je vous remercie d´avance pour vos réponses ! :ok:

Bien à vous :)

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:52:14

EDIT : Pour la dernière question, je demande bien sûr si cela est vrai :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 12:54:26

Salut
1. Les trois bonhomme dans un cercle représentent une seule unité.
2. Exactement, les cercles bleus sont conseillés par l´IA pour faire l´action (les ouvriers font ça aussi), mais rien ne t´empêche de fonder ta ville ailleurs.
3. Dans chaque ville il peut y avoir plusieurs religions. Si tu as comme religion d´état boudhisme, chaque ville où se trouve le boudhisme disposera d´un bonus (différent suivant ta doctrine de religion). tu ne peux avoir qu´une religion d´état.
4. Tu ne perds pas de "stabilité", mais des points de relation. Les pays ayans la même confession que toi seront plus proche. Un pays peut par exemple te demander de te convertir à ta religion, tu perds un peu en estime vis-à-vis de lui.
5. Pour protéger une ville en début de partie, les piquiers sont pas mal. Je me souviens plus trop, mais certaines unités sont plus efficaces contre des unités montées par ex, ou des unités de combats rapprochés. Si tu clique sur une unité, tu verra ses carac, notemment des points d´attaque et de défense
Voila voila, bon jeu !!

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
22 octobre 2007 à 16:41:10

Et bien mon cher ami Obakaan je te remercie pour tes réponses ! :ok:

La vidéo du moment