CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA triche affreusement

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
03 janvier 2007 à 23:16:03

J´ai cru lire qu´au niveau régent, les joueurs humains avaient exactement les mêmes avantages et inconvénients que l´IA. Hé bien c´est faux, archifaux.

La preuve : je suis en guerre contre Catherine. Innocement je vais voir mon grand ami Louis XIV et lui demande de déclarer la guerre à Catherine (ce qu´il accepte contre le droit divin). Et oh surprise ! Que vois-je dans l´écran de diplomatie de Catherine : -1 car vous avez monté un de nos alliés contre nous.

Question : comment le sait-elle ? Parce que si c´était elle qui avait monté Louis XIV contre moi, je n´aurai pas su d´où ca venait ...

D´où avantage scandaleux à l´IA.

DLM3
DLM3
Niveau 10
04 janvier 2007 à 10:56:31

Patatonnerre
Posté le 03 janvier 2007 à 23:16:03

La preuve : je suis en guerre contre Catherine. Innocement je vais voir mon grand ami Louis XIV
(...)
Question : comment le sait-elle ? Parce que si c´était elle qui avait monté Louis XIV contre moi, je n´aurai pas su d´où ca venait ...

Je suis pas d´accord. D´abord si on suppose que les Aztèques te déclarent la guerre, et que 2 tours plus tard les Chinois aussi, c´est pas compliqué de deviner d´où ça vient.

Ensuite, il faut partir du principe qu´il ne s´agit pas de triche mais du simple fait qu´il n´y a pas d´accord secret et que les relations diplomatiques, accord commerciaux sont connus de tous. Ce qui n´est pas loin de la réalité, tout le monde sait qu´USA et GB sont comme cul et chemise, de la même façon que le gouvernement vénézuelien ne peut pas blairer le gouvernement américain...

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
19 janvier 2007 à 11:38:52

certes certes mon cher, je ne pense pas qu´il y ait de triche au niveau diplomatique, encore que... je m´explique : j´ai les Japonais, je me profile vers une victoire du type culturel, je suis ultra-pacifique, presque pas d´armée (2 unités par ville c tout), j´ai les merveilles qui vont bien tout ça... et mon grand ami Mao (classé comme AMICAL en diplomatie) se met brusquement à attaquer comme par hasard les 2 villes qui s´apprêtaient à avoir un niveau de culture légendaire...! Dois-je en déduire que le PC est assez intelligent pour faire le faux-cul ou est prêt par tous les moyens à ne pas me laisser gagner?

Pour ce qui est de la triche pure, c´est le même pb dans les RTS : pour compenser la nullité du PC en tant que gestionnaire d´armée, les bâtiments et unités sont construits instantanément de sorte à coller de près ou de loin selon la difficulté au rythme de dévt des adversaires humains, et c´est comme ça depuis Dune!!!!!
Je ne parle même âs des combats à 90% de chances de gain pour moi, que je perds dans BEAUCOUP+ de 10% des cas, ça m´énerverait...

tententai
tententai
Niveau 5
19 janvier 2007 à 19:28:12

Certes, mais de là à dire que c´est un avantage scandaleux :D

De plus je ne sais pas comment sont programmées les relations inter-IA, mais cela ne se passe certainement pas de la même façon que les inetractions joueurs-IA. Il y a même fort à parier que les IA ne se montent pas activement contre un autre joueur (par un cadeau ou autre), mais qu´il y a des calculs qui sont faits en fonction d´un tableau croisé des relations entre civs (du styles les amis de mes amis sont mes amis). En tout cas programmer une IA qui saurait employer la corruption et une autre qui saurait faire la part des choses pour l´accepter ou non me semble un travail trop important pour qqch qui ne se verrait pas au final.

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
22 janvier 2007 à 12:29:19

je ne dis pas que c´est scandaleux puisque l´IA doit bien d´une façon ou d´une autre s´adapter au niveau du joueur humain... mais ce que tu dis pour les relations inter-IA est vrai, encore qu´ils pourraient faire un peu + d´efforts. c´est juste que des fois ya des trucs un peu gros!

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
06 juin 2007 à 23:44:20

oui l´IA triche affreusement surtout dans le mod Ancient Mediterranean... alors soit le système de probabilités est mal foutu, auquel cas il faut au plus vite mettre du verre pilé sous les paupières de celui qui l´a conçu, sinon perdre 2 fois sur 3 des combats donnés gagnants à plus de 85% c´est vraiment gros comme aveu de faiblesse des programmeurs, qu´il faut en conséquence enduire de miel et balancer nus sur des fourmilières...

sans déconner, comme par hasard le PC gagne les combats qui l´arrangent...

kono yarô... :banzai:

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
21 novembre 2007 à 23:37:36

Persiste et signe... soit le système de probabilités est hyper mal foutu, soit le jeu est programmé avec les pieds!!! Exemple ultra-flag : je sauvegarde avant un combat. Je fais le combat. QUEL QUE SOIT le nombre de fois que je recharge la partie, le combat se déroule TOUJOURS de la même manière, preuve que les probabilités ne jouent donc pas, puisque tout est scripté d´avance. (d´ailleurs tout est scripté, ils sont incapables de faire mieux de toutes façons)

Dans les 2 cas c´est la preuve flagrante -s´il en était besoin- de l´incompétence des programmeurs. Ils n´ont ni la rigueur des scientifiques, ni le professionnalisme des ingénieurs (s´ils étaient intelligents ils auraient fait l´une ou l´autre profession). Le programmeur, autiste plus ou moins lourd, ne sait pas écrire, parle à des machines (et SURTOUT est persuadé qu´elles lui parlent aussi), est nul en maths, bâcle son travail, et au final fait chier le monde avec des codes mal fagotés par manque de rigueur et de compétences...

Suffit de voir rien que pour ce jeu, L´IMPOSSIBIBLITE de jouer correctement avec la version commerciale de base : bugs à tout va, ralentissements etc. sans compter le nombre de patchs qui sortent continuellement pour TOUT ce qui touche au software.

Et si les constructeurs auto faisaient pareil?? "Ah bin merde, on a oublié les freins et les phares, ´faudra dire aux gens d´en acheter tant pis.(pour eux)"

Il serait plus que grand temps de faire un moratoire pour décider si on les envoie très loin dans l´espace, ou si on les envoie déminer sans matériel en Afrique sub-saharienne (pour une fois ils serviraient à quelque chose)
:banzai:

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
23 novembre 2007 à 23:45:59

:mort:

La vidéo du moment